Flashs (France 2 – 2024) avec Miou-Miou : résumé et critiques de la fiction
Flashs sur France 2 une fiction policière le vendredi 16 février 2024 avec Miou-Miou et Marie Denarnaud. Quelle est l’histoire ? Quel casting ? Retrouvez les critiques de presse et l’audience TV.
France 2 programme le téléfilm Flashs le vendredi 16 février 2024 à 21H10 avec au casting Miou-Miou et Marie Denarnaud. Dans le reste de la distribution, on retrouve Nicolas Briançon, Nicolas Grandhomme, Mhamed Arezki, Holy Fatma et Guillaume Clerice. L’enquête sur la disparition d’une enfant va-t-elle permettre à une mère et sa fille de recréer le dialogue ?
Quel est le synopsis de Flashs l’unitaire de 90 minutes de France 2 ?
Mathilde fait connaissance avec le groupe de PJ dont elle prend la tête… sur le parvis de l’hôpital où Judith, 7 ans, vient d’être enlevée, malgré son état de santé préoccupant.
Quand la police arrête une femme qui erre, hagarde, la poupée de l’enfant dans les bras, Mathilde est elle-même plus que désorientée. La suspecte est… sa mère à qui elle n’adresse plus la parole depuis des mois. Qu’est-ce que Claire fait là ? Se prétendre médium n’est pas un alibi recevable : a-t-elle une explication rationnelle à lui fournir ? Non, aucune ?! Mathilde place sa mère en garde à vue.
Mais, que Mathilde le veuille ou non, les visions de Claire se révèlent décisives. Et comme, pour le parquet, seule l’urgence de retrouver Judith compte, Mathilde doit se résoudre à collaborer. En se demandant à chaque instant si la présence de Claire dans son enquête est une mauvaise blague ou le signe qu’il est temps de renouer le dialogue.
Bande-annonce de Flashs diffusés sur France 2 :
Les critiques de presse de Flash(s) sur France 2
- TéLé Loisirs donne 2 étoiles « Fort d’un scénario déjà vu mais efficace, ce polar aux frontières du réel s’avère captivant, en partie grâce à la partition de son formidable duo d’actrices. »
- Télé 2 semaines donne 2 étoiles « un téléfilm aussi singulier que prenant »
- Télé Cable Sat donne deux étoiles à Flash(s) : « Miou-Miou est assez intrigante dans ce téléfilm policier qui propose une approche singulière du genre en tentant d’y insuffler une dimension médiumnique sincère ».
- Télé 7 jours donne 77 à la fiction policière grâce au duo inédit Miou-Miou et Marie Denardaud qui « fait autant de miracles que d’étincelles ».
- Le Parisien donne 3,5/5 : « Après L’art du crime et A côté de ses pompes, il s’agit du 3ème polar en un peu plus de 2 mois à s’intéresser au sujet. (…) Les comédiennes forment un binôme attachant qu’on ne sera pas étonné de retrouver, plus tard sur une autre enquête ».
Audience TV Flashs sur France 2 le vendredi 16 février 2024 : 3,90 millions de téléspectateurs et 20,8% de pda. TF1 leader. (en concurrence avec le programme Danse avec les stars de TF1)
Miou-Miou et Marie Denarnaud, je regarderai évidemment en espérant que les réalisateurs ont su trouver un équilibre dynamique entre le psycho mère-fille, le suspense policier et le surnaturel médiumnique ….
J’ai essayé de regarder et j’ai très vite arrêté, plus précisément, j’ai fui. Décidément, les récentes fictions sur France Télévision ne tiennent pas la route. Je déteste aussi l’anticipation (voir La Peste) ou du pseudo surnaturel. Pour cette dernière, c’est un exercice risqué, qui est rarement une réussite. Après question de goût !
Comme Jackie ça m’a très vite gonflé. Je ne comprends pas les bonnes critiques de la presse alors que d’autres fictions bien plus crédibles et moins barbantes se font descendre. Question de goût c’est vrai mais quelle enclume et en plus ça partait dans tous les sens y compris le sans fondement. Vraiment à oublier.
On aime ou on n’aime pas le surnaturel ou le fantastique . Balthazar parlait avec les morts et Éléonore Bernheim avec les peintres également décédés. Perso ça ne me gêne pas . Rien d’indigne dans cette nième version du « duo de flics qui enquêtent en se chamaillant». Comme l’audimat a été plutôt flatteur il devrait y avoir une suite
Comme quoi, il n’y a pas de hasard, Comme vous évoquez d’autres séries, Balthazar, je n’ai jamais supporté, pour tout, l’acteur, comme le sujet et ce détail qui parlait avec les morts notamment. Quant à la série « L’art du crime », ça m’insupporte encore plus, à cause de la pire actrice que je connaisse, insignifiante, et jouant si mal, je ne peux pas réécrire son nom tant il y a allergie !
J’espère qu’il n’y aura pas de suite à ce téléfilm. S’il y a de bonnes audiences parfois, est-ce révélateur de qualité ? On peut se le demander. Il y a tellement peu de choses intéressantes, c’est le principe des vases communicants ! Comme l’écrit fort judicieusement McAdam, il y a bien mieux qui n’a pas toujours de bonnes critiques. On n’a jamais dit que les magazines télé sont paroles d’évangiles. Certains prétendus critiques ne regardent même pas certains programmes dont ils donnent leur avis !
Je crois que la présence de Miou-Miou – qui est parfaite en visionnaire, un peu lunaire – a influencé les critiques ; perso je mettrais en cause la réalisation trop lente, qui s’attarde sur certains plans et les étirent inutilement, il aurait fallu une mise en scène plus nerveuse.