Audience Section de recherches en Martinique (5 septembre 2024) avec Jérémy Banster et Adher Gabeulet en guests
Section de recherches de nouveaux inédits en Martinique diffusés le 5 septembre 2024 avec « Le 12ème passager » le . Quel casting ? Quelle est l’histoire ? Les photos de tournage dévoilées.
Alors que Sections de recherches à La Réunion est diffusé le 1er février 2024, TF1 commande deux épisodes inédits de Section de recherches. Double épisode spécial (2×52 minutes) tourné en Martinique et intitulé « Le 12e passager ».
Xavier Deluc va devoir s’absenter un peu de Demain nous appartient car il sera bien au rendez-vous pour ce double épisode écrit par Yann Le Gal dans rôle de Martin Bernier. A ses côtés, on retrouve Franck Sémonin, Fabienne Carat, Félicité Chaton, Jérémy Banster (alias ex-Julien Bastide dans Un si grand soleil) , Jean-François Cayrey, Daniely Francisque, Philypa Phoenix, Adher Gabeulet (alias Nathan dans DNA), Elisa Erka et Hakim Faris. Diffusion le 5 septembre 2024
Audience TV : 3,70 millions de téléspectateurs et 21,4% de pda
Le synopsis de Section de recherches « Le 12ème passager » ?
Martin Bernier a décidé de se reconvertir en skipper ! Il emmène un groupe de touristes en croisière de luxe dans la mer des Caraïbes, pour une semaine idyllique à bord d’un magnifique catamaran. Mais le lendemain une jeune femme disparaît sans laisser aucune trace. Suicide, accident ou meurtre ? Les hypothèses affluent jusqu’à ce que l’on retrouve un couteau ensanglanté.
« Il n’y a pas grand chose à sauver dans ce double épisode avec son catalogue de scènes convenues et son cortège de dialogues navrants ». Sans l’avoir vu, je partage déjà ce commentaire magazine télé, si on en juge par les précédents téléfilms de la série, que j’avais trouvé affligeants et mal interprété, notamment par une F. Carat raide et peu crédible ; j’ajouterais concernant F. Carat, a-t-elle un tel besoin de notoriété ou d’argent pour participer à cette téléréalité filmée dans un monastère sur C8, idem pour Paul El Kharrat !
Comme on n’est jamais mieux servi que par soi-même, Adher Gabeulet (Nathan DNA) fait partie de la distribution de cette série de TF1 ! Mais, tant mieux pour lui, les téléfilms permettent à de jeunes acteurs de mettre le pied dans l’étrier.
Fabienne Carat ne s’améliore pas, son jeu est toujours aussi approximatif : quelques cours de théâtre peut-être ? Certains grands comédiens en prenaient même quand ils tournaient dans de grands films ou jouaient au théâtre. Il ne suffit pas d’avoir un joli minois et être ‘tendance’ pour se satisfaire.
Les paysages sont magnifiques, mais on ne croit pas une seconde à cette histoire ; les dialogues sont poussifs et les situations rocambolesques, quant à certains acteurs, no comment ! Mieux vaut regarder en replay pour accélérer !