Les bois assassins un nouveau polar le samedi 9 mars 2024 à 21H10 en prime-time sur France 3 avec Hélène de Fougerolles et Soufiane Guerrab. Quelle est l’histoire ? Quel casting au rdv ? Les critiques presse et l’audience TV

les bois assassins

Vos commentaires et réactions sur les bois assassins © Caroline DUBOIS – FTV – MEDIAWAN

France 3 diffuse Les bois assassins une fiction policière le samedi 9 mars 2024 à 21H10 avec Hélène de Fougerolles (vue dans Sam saison 7) et Soufiane Guerrab dans les rôles titres. La fiction de 90 minutes est réalisée par Anne Fassio.

Dans le reste du casting Les bois associés de France 3, on retrouve , Raïka Hazavanicius, Aurélien Vacher, David Ayala, Sylvie Orcier, Olivier Bonjour, Edwina Zajdermann, Maïlys Fiston, Serpentine Teyssier ….



Audience Les bois assassins de France 3 le samedi 9 mars 2024 : 3,83 millions de téléspectateurs et 20,1% de pda (leader)

Le résumé Les bois assassins de France 3 – le synopsis dévoilé + bande-annonce

Après avoir dénoncé des collègues suite à une bavure, Malik Dahmani, brillant mais fougueux capitaine de police de la région parisienne, est forcé de se mettre au vert dans les Cévennes, pour se faire oublier.

les bois assassins

Les bois assassins avec Soufiane Guerrab © Caroline DUBOIS – FTV – MEDIAWAN

Mais coincé dans cette vallée cévenole trop paisible à son goût, comme si le temps s’était arrêté… Malik tourne en rond et ne pense qu’à rentrer chez lui.
C’est alors qu’un cadavre est découvert dans la forêt. Notre flic se retrouve donc à devoir enquêter aux côtés de Gaëlle, une lieutenant de gendarmerie locale qui, tout comme les habitants de ce coin perdu, semble vouloir préserver ses secrets.

Mais Malik va surtout faire une rencontre aussi inattendue que bouleversante : une jeune femme sauvage, mystérieuse, au regard animal, et que personne ne peut approcher. Celle qu’on appelle la « Fille des bois ». Celle que tout le monde accuse de ce meurtre sordide…

Les critiques de presse pour Les Bois Assassins de France 3

  • Télé 7 jours donne 77 à la fiction « Un thriller très sombre qui vaut pour la qualité de son scénario aux multiples rebondissements et l’interprétation du duo Hélène de Fougerolles-Soufiane Guerrab.
  • Télé 2 semaines donne 3 étoiles estimant que c’est une belle surprise ce polar.
  • Télé Star juge qu’on a un thriller captivant, inspiré de faits réels.
  • Télé Cable Sat donne 3 étoiles « ce thriller avec une Hélène de Fougerolles épatante coche toutes les cases du manuel du polar réussi tout en s’émancipant du traditionnel cahier des charges estampillé service public ».
  • Le Parisien donne 3 étoiles sur 5 au polar « Le mystère fonctionne alors que les relents du passé resurgissent, amplifiés par la solitude que ressent le héros. (…) Un divertissement convaincant et bien pensé pour les amateurs du genre, qui ne réinvente pas la roue du téléfilm policier mais s’avère assez efficace une fois le jeu d’acteurs et le décor plantés ».