Citoyens clandestins (Arte – 2024) avec Pierre Arditi : Thriller d’espionnage en 4 épisodes
Citoyens clandestins la série Arte avec Nicolas Duvauchelle, Pierre Arditi et Frédéric Pierrot. Quelle est l’histoire de cette mini-série politique ?
Après En thérapie et La peste sur France 2, Fréderic Pierrot revient sur le petit écran avec la série Citoyens Clandestins (4 épisodes de 52 minutes). Une série de Laetitia Masson en diffusion à compter du jeudi 21 mars 2024 sur Arte en prime-time.
Elle est aussi disponible sur arte.tv du 14 mars au 13 septembre 2024. La série télé Citoyens clandestins est produite par Scarlett Production. Cette « relecture du thriller d’espionnage » retrace la course contre la montre engagée pour déjouer un attentat, en France.
Une série sous haute tension où les personnages sont déchirés entre motivations personnelles et raison d’état.
Le tournage de Citoyens clandestins s’est déroulé du 21 octobre au 13 janvier 2024 en région parisienne, dans l’Oise, mais également dans le Vercors, le Calvados, les Pyrénées-Orientales et en Espagne.
Le casting de Citoyens clandestins + la bande-annonce
La distribution de Citoyens clandestins pour Arte est excellente, voici le casting Raphaël Quenard, Nicolas Duvauchelle, Pierre Arditi, Naïla Harzoune, Frédéric Pierrot, Gringe, et Laurent Stocker de la Comédie-Française.
Bande-annonce de Citoyens clandestins la nouvelle série inédite d’Arte :
Synopsis de Citoyens clandestins diffusé sur Arte
La préparation d’un attentat sur le sol français déclenche une série d’événements au sein des services de renseignements. Les manœuvres multiples d’une poignée de policiers, militaires et espions dans la France paranoïaque de l’après 11 septembre se heurtent à la quête acharnée de vérité d’une jeune journaliste idéaliste.
Nicolas Duvauchelle fait partie du casting ; j’aime beaucoup cet acteur qui (toutes proportions gardées) me fait penser à Patrick Dewaere.