Gagnant l’addition SVP le vendredi 11 décembre 2015 sur TF1
Qui est le gagnant de la finale l’addition s’il vous plait spécial fêtes du 11 décembre 2015 à Paris et dans l’Essonne ? Fanny, Thierry, Laurent ou Toni ? Qui a le plus respecté le thème de la semaine et a proposé un repas digne des fêtes de fin d’année? #additionSVP
L’addition s’il vous plait du 7 au 11 décembre 2015 est une spéciale fêtes avec la taverne espagnole de Toni, le chalet de Laurent, le restaurant traditionnel de Fanny ou encore le bistrot alsacien de Thierry. Qui mérite d’être le gagnant le vendredi 11/12/2015 à 18H ?
L’addition s’il vous plait avec le bistrot de Thierry
Le bistrot alsacien de Thierry a eu des notes basses, la stratégie étant au rendez vous. La cuisine a été jugée pas bien aménagée notamment la chambre froide. Le repas a plu à Thierry (mais il a récompensé avec seulement un 7/10) tandis que Fanny a beaucoup critiqué (manque de sauce, pas très original etc…) et Toni a trouvé la viande trop dure, il s’est montré assez difficile. Toni a beaucoup aimé le dessert. Le menu est à 68 euros.
L’addition s’il vous plait avec le restaurant de Fanny
Le restaurant de Fanny manque des guirlandes dans la décoration de noël : la salle est bien entretenue et propre. La cuisine est bien aménagée, tout est propre excepté les poêles trop vieilles. Le repas a été jugé trop gras : pour Thierry le repas dans le restaurant de Fanny est jugé trop « à l’ancienne » et sans ambiance. Des produits nobles mais au final un repas décevant. Trop guindée. Laurent est le candidat le moins critique et le plus juste dans ses notations.
L’addition s’il vous plait avec le chalet de Laurent
Les avis sur le Chalet Savoyard de Laurent : La décoration ne fait pas assez noël, la propreté est au rendez vous u chalet. Thierry trouve que la déco est trop simpliste avec le sapin et les marmottes clouées au bar. La cuisine est quasi vide, elle ne sert pas à cuisiner comme chez eux car ce sont les raclettes, fondues au menu. Il n’y a pas de fabrication. Fanny cherche la petite bête, elle est déçue de la salade en sachet. Le repas est jugé appétissant que ce soit la fondue de Toni, la raclette de Thierry ou encore la galette avec des noix de St Jacques de Fanny. L’entrée de Thierry avec l’aumonière de chèvre où ce dernier n’était pas fondu a déçu, il a mis 4 au repas du coup. Le menu de fêtes chez Laurent est à 40 euros : le service a été jugé long. Thierry a été le plus sévère avec 4 pour la déco, 6 pour la cuisine et 4 pour le repas (même Fanny a mis un 5 lol).
L’addition s’il vous plait avec le restaurant espagnol de Toni
La taverne espagnole de Toni est propre et clean. La décoration chargée du restaurant ne plait pas, Laurent compare à une Caverne d’Ali Baba. 5,7/10 de moyenne.
La cuisine de Toni est bien aménagée, elle est fonctionnelle. La propreté pose problème sous la cuisinière : c’est sale. Pour les candidats, le cuisinier n’a pas fait son travail. Les plats au frigo ne sont pas étiquetés avec une date. Certains produits sont pas filmés, pour Fanny c’est intolérable. Le repas est jugé délicieux même par Fanny entre paëlla, cochon de lait et entrecôte gitane. L’ambiance est au rendez vous. Le dessert (bûche artisanale) déçoit un peu Laurent, il aura aimé du fait maison. Le menu fêtes est à 48 euros.
Le nom du gagnant de l’Addition s’il vous plait spécial fêtes c’est le 11/12/2015 à 18H : Toni est le gagnant avec 6/10 (Fanny obtient 5,8, Thierry 5,3 et Laurent 5,2).
C’est d’un ridicule de faire un « spécial Noël » avec les feuilles des arbres bien vertes, c’est prendre vraiment les gens pour des imbéciles !
Bien sûr que l’ambiance ne peut être la même que lors d’un VRAI réveillon, ils auraient miexu fait de nous faire une « addition….. » normale ! Quel mépris !
Je suis d’accord Loulou, on y croit pas du tout. Vivement la semaine prochaine, c’est de l’inédit et une semaine classique. 😉
Tout à fait d’accord ! Comme le fait d’insister toute la semaine sur l’importance de la déco de Noël ! Chargée ou pas chargée , c’était une idée ridicule, d’autant que certains ont baissé la note à cause de ça …!
Et vous croyez que Patrick Sébastien dans et ses émissions du samedi soir passent en direct?
Et vous croyez que les émissions de Noël de Michel Drucker et de quelques autres sont tournée deux ou trois jours avant les Fêtes?
Nous ne sommes pas naïfs, mais conscients que la télévision est là pour tenter de nous faire rêver.
le restaurant de toni donne vraiment envie d’y aller,la prochaine fois que je vais à Paris,c’est chez lui que j’irai manger.L’ambiance et les plats ainsi que la joie de vivre de toni sont la garantie d’une très bonne soirée
Madame dusnob nous aura bassinés toute la semaine avec ses
« chic et sobre » « élégance raffinée à la française ».
Le restaurant où elle est employée, est correct, peut-être charmant pour ceux qui aiment le style bourgeois d’avant-guerre, mais il n’y a ni classe ni élégance dans cet établissement. Qu’elle aille faire un tour dans les grandes maisons prendre des leçons, elle en a vraiment besoin. Et pour quelqu’un qui revendique chic et élégance, on ne parle pas la bouche pleine, c’est vraiment beurk, on lave ses cheveux régulièrement, on se tient droit à table et pas avachi.
Quant aux 3 gars, ils sont restes eux-mêmes toute la semaine. Thierry mauvais joueur, rancunier, de très mauvaise foi.
Laurent, gentil limite naïf,
Tony l’exubérant, le passionné. Il est le gagnant, normal.
Semaine vraiment pas emballante.
Si Fanny a démarré en fanfare ,le reste de la semaine c’est Thierry qui s’est montré odieux.
Mais n’oublions pas que ces restaurants ont leurs habitués et ce sont eux les véritables juges.
Massaliote, ton analyse des candidats me convient tout à fait. Perso, j’ajoute mon classement personnel et mes raisons :
1er Tony : généreux, mais quand même un peu dur avec ses concurrents et pas assez avec ses employés (cuisine) 🙂
2ème Laurent : trop généreux, juge juste, relève ce qu’il doit, bravo Laurent 🙂
3ème Fanny : à part hier soir où elle s’est montrée naturelle chez Tony… elle n’est que l’employée de ce restaurant, donc pas à sa place 🙁
4ème et beau dernier : Thierry, une tête à claques, un c** dans toute sa splendeur. Mon contentement, il ne s’attendait pas à sortir 3ème… c’est encore trop bien pour lui 🙁
Belle fin de semaine à toutes et tous.
Carabibi… ton comm n’est pas à la bonne place… tu devrais le copier dans les hôtels et demander à Titou de l’effacer, si elle le peut, de l’addition 😉
Ca y est, je l’ai copié dans « les hôtels », merci Cloe !!
En revanche, faudra que je refasse mon commentaire sur les « additions »
Mais il est simple : je suis contente de la victoire de Tony – seul bémol pour l’état déplorable de la cuisine, j’espère que ce n’est pas ainsi toute l’année, mais Laurent le savoyard était juste derrière – car peut-être un peu marre des « clichés » de fin d’année : foie gras, saumon, st-jacques, et tout le toutim – bien que j’en raffole également !
Merci Carabibi, j’ai bien supprimé ton 1er commentaire. Thanks Cloe pour ta réactivité. Bonne soirée à tous.
Merci à vous Titou !
Fait grâce à Titou, merci !
Dommage pour Laurent.
Juste avec ses concurrents .
Abasourdi par la mauvaise foi et la malveillance des commentaires des autres restaurateurs.
Je rejoinds Massaliote Fanny n’a pas le style pour etre dans le restaurant ou elle travaille.
Elle a triche sur son age 39 ans!!!!!!!!!!!!!!!!! 10 de plus facilement
Toni ,a la longue me fatigue mais son resto est sympha pour ceux qui aiment l’Espagne.
quoique en pense Fanny foie gras , saumon , huitres j’en mange toute l’année un peu déçue pour Laurent ,Toni est extravagant mais il sait mettre de l’ambiance.
Suis contente que ton comm soit au bon endroit… et merci à Titou notre bonne fée à toutes et tous 🙂
Les clichés me gavent aussi, finalement pourquoi ne pas être festif avec une bonne fondue, raclette ou autre. Chez nous, le 1er de l’an avec des amis ce sera apéro avec huitres (on adore cela), ensuite escargots dans cassoton et beurre maison, filets mignons au lard avec sauce whisky, vacherin (fromage) et finalement glace, crème double et meringue pour le dessert… on est en Gruyère que diable 🙂
Certainement un repas pas assez festif pour certains… mais c’est notre choix et nous l’assumons…
… idem pour les jeux Q.P.U.C., T.L.M.V.P.S.P., SLAM, des Chiffres et des lettres , etc. : toutes les émissions sont réalisées quelques semaines ( 5
à 6 par jour ) avant leur diffusions ! D’ailleurs beaucoup de présentateurs se trompent dans les dates !
Plus personne est dupe !
Bon week-end !