Souleymane viré de l’institut, Claire et Teyssier ont voté l’exclusion – Ici tout commence 12 mars 2024 (épisode 880 – résumé complet
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 880 en diffusion le mardi 12 mars 2024 avec Bérénice qui prend le parti de Yann. #ITC en avance
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 880 diffusé sur TF1 le mardi 12 mars 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 11/03/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mardi 12 mars 2024 : ce qu’il faut retenir
Mise à jour : notre avis critique ITC épisode 880, les points forts et point faibles.
- Souleymane est mis en examen et exclu de l’institut avec le conseil de discipline
- Carla et Bérénice ne sont pas d’accord sur le sort de Souleymane
- Mehdi et Hortense quelques tensions dans la brigade mariage
- Vic claque la porte de Chez Léonine : elle n’en peut plus des remarques sexistes
- Mattéo avoue à Jude qu’il est gay et que personne n’est au courant
-> Les spoilers Ici tout commence 11 au 15 mars 2024 avec les départs de Deva, Souleymane exclu et Antoine qui démissionne.
Souleymane a de gros ennuis
Antoine est en plein stress pour son fils en GAV, Pénélope tente de le rassurer et de lui dire qu’elle dit faire confiance à Souleymane.
Souleymane est mis en examen, il va rester en liberté en attendant le procès. Souleymane retrouve Antoine son père à l’institut. Antoine promet à son fils de le sortir de là, il a confiance en lui s’il lui dit qu’il n’a rien à voir avec l’agression de Yann.
Bérénice estime que Souleymane ne devrait pas revenir en cours par respect pour Yann. Maya s’y oppose aussi. Claire demande à Yann son avis : il préfère pas que Souleymane reste. C’est la direction qui va trancher mais en attendant Souleymane quitte le cours. Seules Pénélope et Carla défendent Souleymane.
Claire, Antoine et Teyssier sont en discussion sur le sort de Souleymane. Teyssier décide de réunir un conseil de discipline pour décider du sort de Souleymane au moins jusqu’au procès. Antoine pourra être présent mais il ne pourra pas voter.
Souleymane a l’impression que tout le monde le croit coupable : Rose et Carla sont là pour lui. Rose promet à Souleymane qu’elle va parler à Clotilde pour le vote du conseil de discipline.
Le conseil de discipline de Souleymane : Teyssier et Claire demandent l’exclusion. Clotilde s’abstient tout comme Hortense car elle ne peut pas être objective. La sanction tombe, Souleymane est exclu annonce Teyssier avec 2 votes contre 1.
La brigade mariage en difficultés
Nolan annonce une mauvaise nouvelle à la brigade mariage : les parents des mariés ont un bémol sur les desserts. Ils veulent une proposition ambitieuse. Mehdi est prêt à recommencer et le chef d’oeuvre de Mehdi, Léonard et Mehdi a fait sensation. Hortense est dégoûtée, la brigade ne l’a pas attendu pour la dégustation. Mehdi promet à Hortense qu’il ne voulait pas la mettre à l’écart : il n’a pas réussi à la joindre quand les parents des mariés son arrivés.
Mattéo drague lourdement Vic : une couverture ?
Mattéo propose à Vic de prendre un verre. Elle dit ok en invitant Lionel et Jude. Vic en a marre que Mattéo lui tourne autour. Les garçons promettent qu’ils vont recadrer Mattéo.
Vic plante Mattéo en plein service car il a dit à ses copains rugbyman qu’il avait couché avec Vic. Ils font que des réflexions sur ses fesses. Elle n’en peut plus.
Lionel ne veut pas aller boire un verre avec Mattéo, l’ambiance est trop pourrie. Jude veut pas décommander au dernier moment. Jude se retrouve avec Mattéo en solo au bar : Mattéo dit qu’il voulait faire marrer ses potes en disant qu’il avait couché avec Vic.
Jude dit à Mattéo qu’il l’a senti mal à l’aise quand il lui a montré la photo. Jude a caché son homosexualité pendant des années, et quand il a osé le dire ça l’a soulagé. Mattéo avoue que c’est lui le mec sur la photo. Personne n’est au courant dans le village. Jude promet qu’il ne dira rien.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence? Réagissez en commentaire !
À suivre le résumé Ici tout commence du mercredi 13 mars 2024 avec l’épisode 881.
Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H40 et la vie est encore plus belle.
ironiquement comme certain veulent nous faire croire le gentil Teyssier directeur de cette institut Armand aurait du rester neutre sur ce vote de Souleymane s’aurait été plus juste. Je croit en son innocence en jeune garçon. J’espère qu’il s’en sortirait avec l’aide d’Antoine et de tous ses amies, ce Yann ( il est rester très vague, ce qu’il lui été arriver) si c’etait pour semer le cahot parmi les élèves il aurait du rester chez lui . Qui dit s’il n’est pas dans le coup ? n’aurait t’il pas demander a un camarde de l’attacher, pour se vengé de Souleymane qui n’été pas sympa avec lui ? idée complètent tordu je l’avoue, ce n’est qu’une pure hippothèse, s’en en être sur rire 😉😂😂
Mason
J’ai pensé comme vous…..
Le regard de Yann lorsqu’il parlait de cette sonnerie en disait assez
Je le sens pas ce garçon depuis le début
Souleymane est sans doute victime d’un coup monté, pourvu qu’on trouve le responsable et qu’il soit réintégré.
Yann est fourbe et malsain, on doit s’en méfier.
Matteo doit assumer son homosexualité et Jude pourra l’y aider tout comme Eliott l’a fait avec Greg.
Mason mmm, Bonjour, Teyssier sait que Souleymane est innocent. Si il s’est rangé du coté de Claire en votant pour l’exclusion, ce n’est pas un hasard, c’est certainement pour entrer dans son jeu et limiter les dégâts contre l’école. Claire a dit qu’elle se vengerait de tout ceux qui ont voté contre le retour de Louis à l’institut, Antoine en a fait partie. Et là, elle prend un malin plaisir à s’en prendre au fils d’Antoine. Je ne serais pas surprise si Claire est à l’initiative de la demande du conseil de discipline. Teyssier va surement réhabilité Souleymane quand le vrai coupable sera trouver
Je pense idem ce Yann se serait lui-même drogué et ficelé que je ne serais pas étonné. Ce type est provocateur, fouteur de m… Et j’espère qu’on ne va pas se contenter d’en rester là avec Souleymane c’est dégoûtant.
Merci Laura, je dirait même plus, Yann devait penser d’être attacher vite et que ne durerait pas tout la nuit et que quelqu’un l’aurait aperçu assez très vite. Et l’aurait délivrait malheureuses, cela n’a pas été le cas, Yan est bizarre et ça m’étonnerait même pas, qu’il à organiser ce ceci, avec un de ses camarades, pour le faire viré Souleymane, Yann a un complice au sien de l’institut et qu’il l’aurait aussi droguer pour faire plus vrai, à suivre. 😁
Bonjour itc75: je ni avait pas penser à votre hippothèse sur Teyssier qui serait possible qu’il croirait en l’innocence de Souleymane, pourquoi pas ? donc on va attendre tranquillement sur ce qui se passerait après.😉
L’arche de l’intrigue étant sur les dérives du bizutage et du harcèlement, je ne pense pas que yann soit responsable de son état…le mec ne se serait mis lui même en hypothermie, c’est très dangereux…
Quelqu’un d’autre est responsable, pas Souleymane c’est évident…même si ça fait un moment qu’il est devenu agressif, imbu de sa personne et con !
McAdam, balèze le mec pour réussir en étant assis a se ficeler au tronc d’arbre qui est énorme en faisant plusieurs tour avec la corde et tout ça en étant assis , debout c’est impossible vu comme la corde était serrée…en plus il aurait pris le risque de se droguer et passé la nuit dehors pour être au petit matin en hypothermie…ça tient pas du tout…
Il a été bizuté ( nouvelle arche de l’intrigue étant le bizutage )…
Ce n’est pas compliqué en laissant les tours de corde assez lâches pour se glisser en dessous et resserer après. Ce type est cinglé il a pensé qu’on le retrouverait plus vite.