Mehdi défie Teyssier avec haine et Hortense cheffe oubliée – Ici tout commence 21 mars 2024 (épisode 887 – résumé complet)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 887 en diffusion le jeudi 21 mars 2024 avec Souleymane de retour à l’institut. #ITC en avance
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 887 diffusé sur TF1 le jeudi 21 mars 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 20/03/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du jeudi 21 mars 2024 : ce qu’il faut retenir
-> Lire notre avis critique ITC épisode 887 avec les points forts et points négatifs.
- Yann est en garde à vue, il a fait prendre conscience qu’Antoine avait fait une erreur. Au collège, Yann était une victime et pas le harceleur
- Antoine veut se rattraper et veut que la plainte soit retirée
- Hortense et Mehdi ça se complique…et Teyssier est au milieu. L’article risque d’attiser les tensions
- Jude a avoué à Lionel ce qui s’est passé avec Mattéo
- Mattéo veut se retirer du projet du master : ça met en péril l’évaluation de Jude et Lionel
Mini-récap vidéo d’Ici tout commence épisode 887 en moins de 1 minute ;
-> Les spoilers Ici tout commence du 18 au 22 mars 2024 avec le piège qui se referme sur Yann Pelletier et Antoine suspendu par Teyssier.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 887 de Ici tout commence du 21 mars 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Yann part chez les gendarmes et Antoine culpabilise
Yann dit à Antoine et Teyssier qu’il avait la rage, c’est pour ça qu’il a agi ainsi.
Yann finit par dire qu’au collège Cyril le frappait, le harcelait… c’est pour ça qu’il avait été violent pour que ça s’arrête.
Yann est placé en garde à vue et les poursuites contre Souleymane vont s’arrêter.
Teyssier et Claire réunissent les élèves pour annoncer que Yann n’a jamais été agressé par Souleymane, il a mis en scène son agression. Teyssier va porter plainte contre Yann au nom de l’institut. Antoine devait être présent pour cette annonce…Pénélope s’inquiète, elle lui envoie un SMS.
Antoine a contacté Cyril le mec que Yann a accusé de harcèlement. Cyril avoue qu’il l’embêtait un peu, c’était des trucs de gamins au collège… Antoine comprend qu’il avait fait une erreur avec Yann à l’époque.
Souleymane est de retour, Rose est contente de le revoir. Tom, Bérénice et Carla l’accueillent. Tom et Bérénice s’excusent pour leur comportement. Ensemble, ils décident de partager un petit smoothie à la cafét.
Antoine a envie de donner un coup de pouce à Yann car il culpabilise pour le passé. Pénélope trouve Antoine empathique et généreux, c’est pour ça qu’il lui plait.
Antoine a une faveur à demander à Teyssier : il veut que la plainte soit retirée contre Yann / Damien. Il va être condamné dans tous les cas pour faux témoignage. Teyssier pense qu’il doit arrêter de jouer le bon samaritain.
Souleymane vit mal qu’Antoine veuille retirer la plainte. Il a l’impression que tout le monde passe avant lui.
Hortense et Mehdi le clash
Une journaliste que Mehdi connaissait l’a contacté pour faire une interview suite à la vidéo de Nolan pour sa pièce-montée. Mehdi hésite à accepter par rapport à Hortense. Léonard et Malik pensent que Mehdi ne doit pas rater une telle occasion.
Hortense n’accepte pas que Mehdi a fait modifier les recettes dans son dos. Hortense lui dit qu’il y en a que pour ses problèmes, ses recettes, sa brigade… Teyssier a raison, elle n’a jamais vu quelqu’un avec autant d’ego.
Mehdi va voir Teyssier pour lui demander ce qu’il a dit à Hortense. Teyssier dit à Mehdi d’arrêter de parasiter Rochemont comme un médiocre. Il doit trouver son propre projet. Mehdi décide d’accepter l’interview avec la journaliste.
Mehdi casse le chef Teyssier en disant qu’il est un grand directeur d’école plutôt qu’un grand chef pâtissier. L’article sort lundi prochain.
Mattéo et Jude ça se complique
Jude arrive au resto Chez Léonine, Mattéo est en colère car Jude a pris la fuite quand il voulait l’embrasser.
Jude ne veut plus se cacher, il dit à Mattéo qu’il lui plait vraiment mais il ne veut pas revivre ce qu’il a vécu dans le passé.
Lionel trouve que la seule chose qui manque à cette cuisine c’est la bonne humeur. Il tente d’apaiser les tensions Mattéo et Jude.
Lionel dit à Jude qu’il a compris que Mattéo lui avait avoué son homosexualité. Jude avoue qu’il a failli embrasser Mattéo…il l’a repoussé car il ne veut pas se cacher.
Mattéo a annoncé à Olivia qu’il veut arrêter la collaboration avec Jude et Lionel. Elle a l’impression qu’il est vexé de quelque chose. Olivia pense que ça va poser problème pour l’évaluation dans une semaine. Jude et Lionel vont tenter de trouver une solution pour que le service test puisse avec lieu.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence? Réagissez en commentaire !
À suivre le résumé Ici tout commence du vendredi 22 mars 2024 avec l’épisode 888.
Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H40 et la vie est encore plus belle.
Medhi devrait réfléchir avant d’agir bêtement car Teyssier est rusé et vindicatif, il lui rendra la pareille quand il ne s’y attendra pas et risque fort de regretter sa minable vendetta.
Matteo et Jude doivent mettre de l’eau dans leur vin et faire table rase du passé sinon ils passeront à côté d’une belle histoire.
Bérénice et Tom m’ont bien énervée sur ce coup….
Maya aussi doit bien des excuses à Souleymane pour son attitude pendant le cours de Claire.
C’est compréhensible que Yann soit en colère contre Antoine mais il est allé trop loin. Il aurait du s’y prendre autrement.
J’apprécie Teyssier sa manière de « soutenir » Hortense. Il fallait quelqu’un pour lui ouvrir les yeux sur son mari. Beaucoup de gens ne l’aiment pas mais pour moi, sans Teyssier, ITC serait moins fun 🙂 d’ailleurs, je trouve que ce n’est pas un mauvais gars au fond de lui.
La preuve, il a quand même accepté de jouer le jeu pour la fête surprise pour le départ de Deva
Concernant Jude et Mattéo…..je pense que ça arrive encore souvent que certains hommes n’osent pas faire leur coming out par peur du qu’en dira t’on aussi bien dans leur entourage que le reste du village.
C’est bien d’avoir abordé ce sujet
Personne devrait avoir honte de pouvoir aimer
Mehdi est un dictateur il est doué mais ne respecte personne à commencer par sa femme sans parler de ses superieurs. Il se prend pour un cador mais est incapable de travailler en équipe. Hortense ferait mieux de le quitter et de le virer de la brigade. J’espère que Teyssier va le remettre à sa place et le virer du master.
Medhi et hortense ils ne vont pas ensemble elle est classe voire bourgeoise un peu perchée mais humble medhi a un problème d’ego il a toujours été sous estimé surtout par teyssier medhi lui vouait une extase sauf que teyssier a toujours pensé qu’il lui cirait les pompes il ne veut plus rester dans l’ombre il veut être reconnu il est maladroit rancunier et vindicatif le couple va finir par se séparer.
trop ouf ! souleymane revient et Damien est arrêté!
Medhi, Medhi, Medhi… N’as tu donc pas conscience de la portée d’un article de presse ?
Teyssier vas lui faire la misère.
Depuis le début leur relation et paradoxal, l’amour et la haine sont bien les deux côtés d’une même pièce, hier Teyssier était témoin de son mariage et aujourd’hui il le déchire.
Je ne crois pas que Teyssier soit meilleur directeur que pâtissier de toutes façons, il cherche simplement à se venger…