Objectif Top Chef mardi 15 décembre avec Maud Jouet
3 nouveaux apprentis talentueux dans Objectif Top Chef saison 2 le mardi 15 décembre 2015 : Elie Beghin, Alexandre Austins et Maud Jouet. Qui est le meilleur? Quelle sont les recettes de leurs plats libres?
Après la qualification de Pierre Lebaupin lundi, l’émission Objectif Top Chef saison 2 continue avec Philippe Etchebest qui part à la rencontre de 3 apprentis cuisinier qui vont tenter de convaincre le chef :
– Elie Beghin qui travaille comme commis de cuisine à Meert sur Lille.
– Alexandre Austins âgé de 20 ans, il vient de la Manche. Il travaille au CFA d’Agneaux. il est le fils de la chanteuse saint-loise Frances Hook (on la voit chanter dans l’épisode). Il confie à CoteManche.fr qu’il souhaite avec son BP travailler dans un restaurant 2 ou 3 étoiles au guide Michelin
Posté par Alexandre Austins sur jeudi 26 novembre 2015
– Maud Jouet a été compensée l’an dernier en obtenant le prix de la meilleure apprentie de France en cuisine à 17 ans (élève au lycée des métiers Carnot Bertin). Les concours elle connait, si elle s’est lancée là dedans c’est pour combler son manque de confiance en elle.
Après place au défi de sélection avec les 2 meilleurs candidats sur un thème imposé. Le gagnant du jour est qualifié pour la finale hebdomadaire. Mise à jour à suivre avec les vidéos des recettes.
La recette d’Alexandre Austins lui vaut 3 étoiles : Oeuf Mollet avec pink radis, lemon jelly et smash brocolis.
La recette de Maud Jouet « Bar mariné semi-cuit avec ses petits légumes accompagnés d’une crème de petits pois« . 3 étoiles.
La recette d’Elie Beghin c’est Pigeonneau des flandres avec petits pois carottes revisités. 3 étoiles.
Le défi du jour c’est le porc aux légumes en 1h, ça se joue entre Elie et Maud. La gagnante du jour Maud Jouet.