Claire déclenche la guerre des soeurs Armand vs Teyssier avec le BleuPré – Ici tout commence 16 avril 2024 (épisode 905 – résumé complet
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 905 en diffusion le mardi 16 avril 2024 avec Solal en difficultés en cuisine. #ITC en avance
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 905 diffusé sur TF1 le mardi 16 avril 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 15/04/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du mardi 16 avril 2024 : ce qu’il faut retenir
- Gaetan met Hortense dans le secret des troubles alimentaires de Solal
- Claire déclenche la guerre : elle parle du BleuPré à Clotilde et Rose
- Carla et Gaetan ont cru que David et Anaïs couchaient ensemble
- Solal tente reprendre plaisir en cuisine avec la mandarine, fruit un peu sucré
- Claire veut monter les soeurs Armand contre Emmanuel pour avoir un nouvel espoir pour le retour de Louis
- Joachim a réussi à se rapprocher d’Elias, c’est l’heure du départ pour Jérémy.
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence du 16 avril 2024 en moins de 1 minute
-> La bande-annonce Ici tout commence 15 au 19 avril 2024 avec l’intrigue La chute de Teyssier.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 905 de Ici tout commence du 16 avril 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Elias et Jérémy c’est compliqué
Jérémy doit garder Elias la journée … Sabine rentre en fin de journée. Joachim accepte de s’occuper de lui. Jérémy dit qu’Elias s’intéresse aux abeilles… Joachim vient avec un apiculteur. Elias apprécie et se confie à Joachim, il est saoulé que Jérémy soit tout le temps là… il passe moins de temps avec sa mère.
Elias n’aime pas que Jérémy lui donne des ordres, ce n’est pas son père. A cause de Jérémy, il y a des enfants qui se moquent de lui et de sa mère à cause de leur différence d’âge.
Joachim dit à Elias que Jérémy est gentil, il devrait lui donner une chance.
C’est l’heure du départ pour Jérémy, il va chercher Sabine à la gare.
Anaïs a le sourire, c’est suspect
Anaïs remercie Teyssier de lui avoir fait confiance pour le Bleu Pré. Teyssier lui dit qu’il a confiance en elle, il est persuadé qu’elle est un grand chef.
Anaïs a peur que Clotilde et Rose refusent ce projet. Teyssier est confiant, il attend un accord avec la banque.
La coloc a prévu de remonter le moral après l’échec de Meyer. Des petites fléchettes sur sa photo avec Salomé. Carla et Gaetan pensent qu’Anaïs a le sourire car elle a couché avec quelqu’un (« ça sent le sexe »). Ils sont persuadés qu’Anaïs et David ont couché ensemble. David jure à Gaetan et Carla qu’il ne se passe rien avec Anaïs… c’est platonique entre eux.
Anaïs avoue à Salomé et David que Teyssier lui a fait une proposition de ouf, c’est pour cette raison qu’elle est toute joyeuse.
Teyssier vise l’excellence, il dit à Constance qu’il est meilleur qu’Auguste. Constance pense que Teyssier a trop le melon, il va aller droit dans le mur. Elle lui demande de garder la tête froide.
Claire a appris par un collègue que Teyssier est en train d’acheter un domaine pour l’institut. Elle souhaite en parler à Rose et Clotilde. Claire a envie de monter les soeurs Armand contre Teyssier. Claire ne veut pas passer cette occasion… même si ça déclenche une guerre à l’institut.
Rose et Clotilde débarquent au domaine qui fait plus de 50 hectares, elles disent à Teyssier qu’il dépasse les bornes. Les soeurs rappellent qu’elles sont décisionnaires donc il peut dire adieu à son projet.
Solal lutte contre ses démons
Solal avoue à Gaetan qu’il n’a pas réussi à mettre du gras et du sucre dans son alimentation.
Gaetan aimerait que Solal cuisine autour de la mandarine, un fruit qu’il aime bien et qui est sucré. Gaetan veut que SOlal prenne du plaisir. Landiras félicite Solal pour ses progrès…il pense qu’il devrait travailler
Gaetan confie à Hortense que Solal a des troubles alimentaires, il souffre d’orthorexie. Hortense dit à Gaetan qu’il est un formidable être humain et qu’il est le Jimmy Cricket de la nutrition.
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence ? Réagissez en commentaire !
À suivre le résumé Ici tout commence du mercredi 17 avril 2024 avec l’épisode 906.
Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 2. La série Plus belle la vie sur TF1 chaque jour à 13H40 et la vie est encore plus belle.
Je suis curieuse de savoir qui a tout balancé à Claire.
Je n’ai rien contre le projet de Teyssier, mais je ne trouve pas normal que se soit toujours Anaïs à qui on propose des projets intéressants
Claire ne parviendra pas à ses fins,qu’elle le veuille ou non Louis n’a plus sa place à l’institut et personne n’a intérêt à ce qu’il revienne. Son plan machiavélique se retournera contre elle car la vérité finira par éclater,ses collègues découvriront le pot aux roses et ne lui accorderont aucun traitement de faveur.
Tessier, malgré son estime pour Anaïs et son projet mirobolant pour elle, se conduit mal à son égard. Et si le retour de Charlène et Théo venait tout bous ultérieurement????
Entièrement d’accord avec vous, Natou84. Guinot mère et fils sont pareils. Aussi menteurs et manipulateurs l’un que l’autre. Louis est juste un bâtard qui va passer le restant de ses jours en taule et qui ne reviendra jamais à l’institut. Quant à Claire, j’espère que lorsque la vérité éclatera, comme toujours, tout le monde ne lui adressera plus jamais la parole et qu’elle sera définitivement renvoyée de l’institut comme son psychopathe pervers narcissique de fils.
Y en a marre de la vieille Guinot qui veut se venger tous les deux mois, tout ça pour son assassin de fils. En tous cas, elle peut se vanter d’avoir fait le burn out le plus court de l’histoire. Qu’elle prenne sa pension.
J’aime bien le personnage de Teyssier, mais quand on analyse son passé, il devrait être plus tolérant avec Louis, par égard au comportement du père Armand avec son fils Louis ; Armand n’est pas le flamboyant créateur de l’institut. Quant à Claire Guinot, c’est une mère aimante qui ferait tout pour son fils, dont elle a compris la souffrance.