Objectif Top Chef du 21 au 25 décembre 2015 : Finale nationale
Objectif Top Chef saison 2 du 21 au 25 décembre 2015 : 1ère semaine de finale avec les 8 apprentis en compétition face à des chefs prestigieux qui vont les départager.
Après 8 semaines de compétition, place à la première semaine de finale Objectif Top Chef saison 2 du lundi 21 décembre 2015 au vendredi 25 décembre 2015 à 18H35 sur M6.
Les 8 meilleurs candidats d’Objectif Top Chef saison 2 vont devoir prouver qu’ils ont tout pour avoir une place dans Top Chef.
Des invités prestigieux tout au long de la semaine pour juger les candidats et départager les meilleurs : Xavier Koenig le gagnant Top Chef l’an dernier, Arnaud Donckele, Régis Marcon, Eric Pras chef 3 étoiles ou encore François Adamski Bocuse d’Or, Andrée Rosier meilleur ouvrier de France.
On retrouve dans la finale Objectif Top Chef 2 notamment les candidats suivants :
– Nicolas Perille
– Kevin Petithomme
– Arthur Doizelet
– Victoria Vallenilla
– Charles Gantois
– Charly Leroux
– Leslie Deckers
– Erwan Menard
– Maxime Van de Casteele du Pays Basque repêché par Etchebest
– Quentin Boeglin repêché aussi
Résumé à suivre chaque jour : qui est éliminé? quelles sont les recettes à découvrir ?
Objectif Top Chef lundi 21 décembre 2015
1er jour de finale : Kevin Petithomme est éliminé à cause de la mauvaise cuisson de son agneau.
Objectif Top Chef mardi 22 décembre 2015
On retrouve 5 autres finalistes en compétition avec Quentin, Leslie, Victoria, Nicolas et Charly. C’est Quentin Boeglois en qui Etchebest croit beaucoup qui est éliminé. Il finit en larmes.
Objectif Top Chef mercredi 23 décembre 2015
Arthur Doizelet éliminé en finale par Philippe Etchebest et Olivier Nasti. Le saumon trop cuit et l’oeuf parfait pas assez n’auront pas convaincu.
Objectif Top Chef jeudi 24 décembre 2015
Nicolas Perille est éliminé après l’épreuve de la langoustine vivante (Charly Leroux s’est qualifié direct). La 2nde épreuve sur le plat à base de fruits rouges contraint Philippe Etchebest à éliminer Nicolas Pérille (22 ans de Roissy en Brie) car don dessert est bon mais mal assemblé (notamment la feuille de brique qui manque de croustillant du fait du coulis qui la mouille trop. Leslie, Victoria et Charly sont toujours dans la course.
#ObjectifTopChef @erwanmenard Maintenant que #nicolas est sorti j'ai encore plus confiance en mon poulain #erwan alors show must go on ????
— Saint Thomas d'Aquin (@topaze13000) 24 Décembre 2015
Leslie de #ObjectifTopChef elle est vraiment marrante, douée et humble, c'est vraiment important dans ce métier
— michel (@Tartouro) 24 Décembre 2015
Objectif Top Chef vendredi 25 décembre 2015
Pour noël on retrouve dans la compétition Maxime Van de Casteele, Erwan Menard et Charles Gantois sur l’épreuve du maquereau : ils sont notés par le chef 3 étoiles / meilleur ouvrier de France, Eric Pras. Charles Gantois se qualifie directement pour la 2nde semaine grâce à une cuisson maîtrisée. La 2nde épreuve porte sur les légumes oubliés (panais, radis noir, topinanbour…). Maxime Van de Casteele a été éliminé. L’assiette d’Erwann Menard était proche de la perfection. Il est qualifié.
#ObjectifTopchef #erwan a voulu faire le bisou à #maxime mais ça n'a pas marché ! Laisse tomber #erwan garde tes forces pour plus tard ??
— Saint Thomas d'Aquin (@topaze13000) 25 Décembre 2015
c'est Erwan qui va en quart de final, trop cool? #ObjectifTopChef
— Laura (@Laura_67_) 25 Décembre 2015