Avis Meurtres en Bourgogne (France 3) avec Cristina Reali
Meurtres en Bourgogne le 26 décembre 2015 sur France 3 avec Cristina Reali et Franck Sémonin : un polar inédit en concurrence avec Prodiges et les enfants de la télé.
France 3 propose pendant les fêtes la diffusion de Meurtres en Bourgogne avec au casting Cristina Reali et Franck Sémonin ou encore Joseph Malerba et Marie Vincent. Le téléfilm est concurrence avec Prodiges saison 2 diffusé sur France 2 avec Marianne James.
C’est l’histoire d’une femme commandant de police Mylène Deville et un commandant Fréderic Tessier qui s’unissent pour enquêter sur le meurtre d’une jeune femme, Morgane, une spécialiste de gastronomie moléculaire. Son corps est retrouvé dans les forges du Buffon. Le père de Mylène est porté disparu depuis quelques années. Les 2 affaires sont-peut être liées.
Les avis de TéléStar sur Meurtres en Bourgogne de France 3 « Malgré un manque de rythme, ce suspense se suit sans déplaisir grâce notamment au charme du tandem Cristina Reali / Franck Sémonin ». Pour Télé Loisirs c’est « un duo d’enquêteurs sympathique » qui « mène une cette enquête distrayante même si elle manque parfois de relief ». Bref c’est un polar classique sans originalité.
2 commentaires
 
vu hier soir 9 01 2021 pas mal mais ???? encore et toujours des éléments féminins -masculins ,ou la femme est nettement dominatrice , mais cette fois le flic masculin était différent ,pas une chiffe molle qui se laisse dominer par sa collègue et l,acteur m,a plu par sa bonne tenue vestimentaire , cet inspecteur est un membre de SECTION DE RECHERCHES et l,à pas de jean délavé de blouson de cuir fatigué ,d,enfant illégitime et de multiples conquêtes c,est simple il est Homo ! donc pas de flirt avec sa collègue et ca m,arrange j,ai bien aimé ce polar surtout la découverte de la Bourgogne magnifique avec le canal .
en revanche la fliquette m,a ennuyée grave elle est éteinte introvertie se met souvent en danger ce qui freine l,enquête ,mais dans l,ensemble j,ai aimé il y avait du suspens
J’espère qu’il y aura une suite à ce téléfilm