Camping Paradis (TF1) : les plus grands secrets de la série familiale (intrigues, guests, tournage)
Ce qu’il faut savoir sur Camping Paradis la série de TF1 : les indiscrétions, secret de tournage et ce qui nous attend en 2024 pour les nouveaux épisodes inédits.
Camping Paradis la série de TF1 désormais programmée en été pour les épisodes inédits grâce à de belles audiences en prime-time : 31% sur les FRDA50, 28% sur les 25-49 ans, 34% sur les 4-14 ans et 38% sur les 15-24 ans.
Mathieu Delarive de JLA Productions confie à Média + : « Les téléspectateurs cherchent de la lumière et du positif, et Camping Paradis répond à ces attentes. » Un spin off arrive bientôt avec Monsieur Parizot où va suivre le personnage dans sa maison de Colmar où le jeune retraité va démasquer un meurtrier.
Quelle écriture pour Camping Paradis ?
De la bienveillance au programme avec des sujets sociétaux abordés mais sans vulgarité ni violence. » Ce qui est intéressant dans notre écriture, c’est l’utilisation du second degré, jamais ambigu, où les adultes trouvent des éléments cocasses tandis que les enfants obtiennent des informations qui font évoluer l’histoire. Nous veillons à utiliser un langage approprié pour tous les publics. »
Comment sont choisis les guests de Camping Paradis ?
Mathieu Delarive explique dans la lettre Media / que les guests doivent être adaptés aux histoires et ils sont choisis…comme étant des « personnalités identifiés du public télévisuel » à l’image de : Xavier Deluc et Jérôme Anger ou prochainement Alex Goude et Natacha Amal. Des guests d’autres univers s’invitent aussi dans la série « pour renforcer l’identification du public » comme Keen’V dans son propre rôle le 8 juillet 2024, Natasha St Pier ou Christelle Chollet.
Combien d’épisodes de Camping Paradis tournés / diffusés par an ?
2 épisodes de 45 minutes sont délocalisés chaque année. Les 10 autres épisodes se déroulent à Martigues. Le tournage se déroule entre avril et juin pour 6 d’entre eux et les 4 autres sont tournés de mi-septembre à début novembre.
2 épisodes = 1 prime-time… donc si on traduit, il y aurait 6 soirées inédites par an de Camping Paradis. Le producteur JLA Productions révèle que 2 épisodes correspondent à 4 semaines de tournage.