Flavie Flament débarque sur France 2 dans Télématin à la rentrée 2024 aux côtés de Thomas Sotto pour remplacer Marie Portolano. Ce qu’il faut savoir sur ce changement de la matinale de France 2.

flavie flament

Nouveau défi pour Flavie Flament dans Télématin qui arrive sur France 2 / capture écran

Télématin est déterminé à concurrencer Bonjour de TF1 avec Bruce Toussaint : France 2 recrute Flavie Flament pour présenter Télématin aux côtés de Thomas Sotto à la rentrée 2024.

Elle remplacera Marie Portolano, qui avait intégré l’équipe de la matinale à la rentrée 2023 et avait quitté M6 où elle animait Le meilleur pâtissier (c’est désormais Laetitia Milot qui reprend le flambeau).



Flavie Flament a animé sur TF1 des programmes de divertissement cultes comme Stars à domicile, Tubes d’un jour, Exclusif ou encore Vis ma vie…) mais aussi de la téléréalité avec Nice People dans les années 2000.

A partir de 2010, elle poursuit sa carrière sur RTL où elle anime l’émission quotidienne d’après-midi On est fait pour s’entendre, jusqu’en 2021 puis Jour J, diffusée en soirée du lundi au jeudi. On a pu la retrouver sur M6 avec l’Atelier en 2019 et des émissions débat « Apprendre à t’aimer : de la fiction à la réalité » et « Pour te retrouver : de la fiction à la réalité ».

Thomas Sotto et Flavie Flament

Thomas Sotto souhaite la bienvenue à Flavie Flament / Capture écran story insta

Alexandre Kara la direction de l’information de France Télévision confie au Parisien que Flavie Flament « C’est une animatrice qui a énormément de talent et est très empathique. Elle correspond aux valeurs de Télématin ».