Gagnant l’addition SVP bretagne le 8 janvier 2016 (résumé/notes)
Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait Bretagne du vendredi 8 janvier 2016 lors de la finale? Qui est le meilleur restaurateur Goulven, Sarah, Gérald et Nathalie sur TF1 ?
La compétition de l’addition SVP du 4 au 8 janvier 2016 en Bretagne est de retour avec Goulven, Sarah, Gérald et Nathalie. Qui a le meilleur restaurant côté cuisine, salle ou encore plats proposés ? Découvrez les notes et le résumé de la semaine de l’addition s’il vous plait de TF1 diffusée chaque jour à 17H.
Le restaurant de plage snack de Gérald lundi 4 janvier 2016
Le restaurant de Gérald en Bretagne : La découverte des frigos ne font pas rêver avec des gambas surgelées, de la crème anglaise en brique. Le fondant au chocolat surgelé déçoit dans les cuisines. Le four en hauteur ne plait pas côté ergonomie en cuisine. La salle de Gérald est agréable et propre. Les gambas pas cuites alors que les noix de St jacques fraîches étaient correctes pour Goulven. Nathalie n’a pas aimé la sauce au poivre trop épaisse. Le café gourmand de Sarah avec 4 desserts lui plait visuellement et s’annonce correct. Le crumble de Goulven est froid du coup ce dernier met 4/10 pour l’assiette alors que les autres mettent un 5/10. Le prix moyen d’entrée / plat / dessert est de 36 euros par tête. Ils trouvent un peu trop cher. Au final Gérald dans l’addition SVP obtient 7 pour la salle, 5,3 pour la cuisine et 4,7 pour l’assiette.
Le restaurant de Sarah mardi 5 janvier 2016
Le restaurant de Sarah a une salle propre mais avec une déco très chargée. Le matériel en cuisine est original, d’une autre époque. Tout est bien agencé. Goulven n’est pas séduit, la magie ne prend pas. Il y a quelques soucis de propreté sur les assiettes blanches tout comme les sols qui ne sont pas parfaits.
Le frigo est nickel avec les produits sous-vides et étiquetés. Les desserts sont maison. Les repas sont très bons, Goulven regrette la présence de trop de coco dans la crème anglaise. Gérald a pas été conquis par ce dessert moelleux chocolat. Les notes d’assiette oscillent entre 5, 7 et 9 sur 10. Nathalie a tout aimé du début à la fin du repas 😉 Le prix par tête est de 41,50 euros pour entrée/plat/dessert. Les notes moyennes de Sarah sont 6,3 pour la salle, 5,7 pour la cuisine et 7 pour le plat.
Le restaurant de Goulven mercredi 6 janvier 2016
Le restaurant de Goulven a déçu pour ses fresques un peu machistes notamment Sarah, quelques soucis de propreté quand ils ont démonté les banquettes. Les plats étaient bien présentés, avec des produits frais (excepté le foie gras surgelé, mais Gérald a trouvé ça très bon quand même). La cuisine n’est pas 100% propre, Sarah a cherché la petite bête. Vengeance !! Gérald a un doute sur la bonne foie de Sarah quand elle goûte son plat. Nathalie se régale avec son tiramisu tout comme Gérald avec son mille-feuilles. Le point fort de Goulven c’est son chef Jérôme pour Nathalie (9 pour nathalie et Gérald au niveau de l’assiette, 7 pour Sarah). L’addition par tête est de 52 euros : très beau site et plats délicieux.
Le restaurant de Nathalie jeudi 7 janvier 2016
La crêperie de Nathalie ne fait pas le bonheur des candidats : la salle n’est pas assez propre (toile d’araignée sous la table), la cuisine bien agencée, quelques soucis de propreté mais surtout ce qui gêne c’est la qualité des produits « premiers prix ».
Lors du repas les 3 juges restent sur leur faim : les crêpes ne sont pas assez cuites et gourmandes. La présentation est basique. Côté dessert, Nathalie est déçue du manque de chocolat. Gérald est plutôt satisfait de sa banana split mais ça reste basique. La moyenne pour l’assiette est de 3,7/10 autant dire que les 3 restaurateurs n’ont pas aimé malgré une addition à petit prix (20,50 euros par personne).
Le gagnant de l’addition s’il vous plait du 8 janvier 2016 est sacré à 18H : qui est le meilleur restaurateur de la semaine et remporte 3000 euros? C’est Goulven l’heureux vainqueur.
23 commentaires
 
Cette Sarah est une véritable c… qui se la pète modèle géant. Narcissique au possible avec ses je, je, je et moi, moi, moi, elle a un ton tellement dédaigneux. berk
Le Farfadet? Jamais pour moi avec une tenancière aussi c…. qui n’a aucune idée de la cuisine
Goulven à bien joué en faisant semblant de ne pas aimer le repas chez les autres, comme ça il est sur de gagner un beau petit comédien et pas très loyal
je pense pareille . et ces concurrents n’ont rien vu venir! la pauvre crêpière, qui lui dit oui amne c’est fait détruire…. mdr
Maintenant qu’on a jugé les restos, on passe aux caractères, enfin à celui d’une seule personne. Sarah n’est que venin dans le dos, grimaces, rancune mal placée – et traîtrise même envers Nathalie, et si quelqu’un est vulgaire dans ses propos c’est bien elle. A cause de ce personnage et de sa déco surchargée et même un peu effrayante, je n’irai jamais chez elle même si l’occasion se présentait. Pour son chef, l’établissement de Goulven me tente finalement bien plus – Gérald juste derrière !
Goulven a gagné, mais je pense que cela aurait été aussi le cas – je le répète comme sur la page de son passage – même s’il n’avait pas saqué ses concurrents de ses notes et de ses commentaires flinguants quand simplement ce n’était pas à son goût.
C’était à prévoir que goulven gagné mais c’est un charlot de première
sacrée Goulven lol le résultat me va l’oie blanche sarah, a ravalée sa salive:))
Sarah est horrible , c’est elle qui est vulgaire , mauvaise joueuse et certainement pas du métier , une salle comme la sienne avec tout le B…….qu’il y a , pas de poussière ? Impossible , elle a fait faire le grand ménage avant la revue ………
Si je regarde bien , n’en déplaise à certains , c’est chez Goulven que jirais manger , il ne cache pas quil a a un très bon chef , et que cest grâce à lui que son affaire marche bien . Quant à ses remarques , il y en a eu , mais toujours dites devant et sans méchanceté ou agressivité , pas le cas de tout le monde …..
Bon wee-end à tous 🙂
Week-end ………..:-)
A part lundi, je n’ai pas suivi les autres restos, le résumé final étant bien suffisant.
Au vu des assiettes, seule la table de Goulven attirerait ma gourmandise par ses produits de qualité et semblait-il bien préparés.
Incroyable cette courge elle mériterait un oscar pour avoir autant surjoué… Sale peste, une véritable tête à baffes
Félicitations au merveilleux cuisinier de Goulven, vrai gagnant de cette semaine.
C’est vrai , finalement c’est Jérôme , le chef de Goulven , qui a gagné haut la main !
Je note son adresse pour y passer à l’occasion ! J’en salive déjà …!!!
Le restaurant de Goulven, avec son Chef Jérôme me tente bien !
Entièrement d’accord avec toi et Mimilili, bravo à Jérôme!
Tu pourras en profiter pour dire au clown que ce n’est pas lui le gagnant, même si in fine il va y gagner 🙂
Il pourrait peut-être en profiter pour offrir les 3’000 euros à Jérôme…
Jérôme trouve toi un autre collègue celui là est trop m’as tu vu et bla bla …en plus mettre une perruque pour servir à table où est l’hygiène ? et il la passe sur les autres têtes a-t-il pensé aux petites bêtes ? Sarah tu n’est pas seule et ton mari ? tu lui fait du tort en agissant comme tu le fait. Je suis certaine que Nathalie fait mieux d’habitude mais elle a fait trop de remarques qui l’ont desservie. Gérald enlève ton chapeau pour servir et coupe un peu tes cheveux ça donnera un côté un peu plus net pour les clients.
BRAVO à Jérôme : le seul gagnant de cette semaine ; j’espère que Goulven aura la décence de partager largement ses gains !
Une petite prime de Noël de 3000 € pour Jérôme ? J’espère aussi qu’il en a eu l’idée …!
Peut-être Goulven va-t-il le faire en partageant ses gains ou une partie du moins avec Jérôme bien sûr et l’équipe de cuisine qu’il ne faut pas oublier. Les « petites mains » sont aussi responsables du bon travail fait.
Je suis presque certaine qu’ils vont tous fêter la victoire car Goulven, malgré son attitude du début, a l’air de bien s’entendre avec sa cuisine.
Sur le net , on ne trouve que de très bons avis sur ce resto de Dinard !
Ce n’est pas Goulven qui gagne mais son chef
quel honte pour goulven gagner dans ces conditions en saquant tous les autres candidats ce n est pas normal c est un guignol qui n a aucun talent seul son chef merite des compliments mais il est tellement odieux ce goulven qu il va garder l argent pour lui car pour lui c est le meilleur mais si jerome le quitte il n est plus rien et c est ce qu il merite je ne pourrais pas travailler avec ce monsieur trop pretentieux trop narcissique tropimbu de sa petite personne il devrait avoir un reglement qui ne fasse pas gagner les tricheurs comme goulven
Ou se trouve les restaurants?a part le farfadet que je connais et qui est très bien (et patronne acceuillante),je ne sais pas le nom des autres.merci de me renseigner