Ici tout commence en difficultés : l’audience faiblit , quelles sont les causes de la chute du soap ?
Qu’est-ce qui se passe du côté des audiences Ici tout commence depuis plusieurs semaines ? La baisse est notable. Quelles sont les explications ?
Ici tout commence c’est le soap culinaire qui fait plus de 2 à 2,5 millions de téléspectateurs est passé sous les 2 millions de téléspectateurs depuis plusieurs semaines.
Depuis la reprise du 12 août 2024 (il y a eu une coupure de 15 jours à cause des jeux olympiques), Ici tout commence a dépassé seulement 2 fois les 2 millions de téléspectateurs.
2,22 M de fans et 20,3% de pda le lundi 12 août pour le retour très attendu et le mardi 20 août avec 2,12 millions de téléspectateurs et 19,4% de pda selon Médiamétrie.
L’audience Ici tout commence, ce n’est pas encore dramatique mais c’est un peu inquiétant que les téléspectateurs aient lâché le feuilleton. Regardent-ils en replay l’épisode qu’ils ont raté en direct ? On espère… le mauvais temps et la rentrée devaient aider à remonter les scores. Pour info, le mardi 3 septembre 2024 (rentrée scolaire passée), 1,98 millions d’adeptes et 16,4% de part d’audience.
Quelles sont les raisons de la baisse d’audience Ici tout commence pour l’été 2024 ?
- L’absence de Teyssier et Clotilde Armand depuis plusieurs mois qui sont des figures emblématiques de la série. Retour de Teyssier en novembre 2024 et Clotilde est revenue fin août de manière très ponctuelle.
- Les intrigues du moment : Vic et Enzo, ça a saoulé pas mal de monde que tout se concentre sur eux et le petit nouveau Milan. Quant à l’intrigue actuelle Le concours des Lanneau, les téléspectateurs râlent de l’ominiprésence de Lionel et sa famille. Personnellement, je trouve intéressant l’arche autour de Lionel qui permet de le relier à Laetitia notamment.
- Le retour d’Eliott le 2 septembre 2024 devait être un évènement. Nicolas Anselmo a repris son rôle en tant que chef qui organise les épreuves du concours. L’audience n’a pas rebondi ce jour-là avec seulement 1,97 million de téléspectateurs et 15,9% de pda. Espérons que le 1000ème épisode avec la présence de Greg Delobel (Mikaël Mittelstadt) permettent une envolée des audiences.
- La nouvelle promo Ici tout commence c’est bien… mais les téléspectateurs ont du mal à digérer les différents départs des derniers mois : Deva, Salomé, Landiras ou encore David et Kelly.
=> Vous pouvez regarder les spoilers Ici tout commence du 23 au 27 septembre 2024 où Cléo va être mise en avant.
Pourquoi il ne remette pas Antoine avec Rose , qu’Antoine vire Pénélope, elle se conduit en gamine et non pas comme sa compagne dans la vie. Pénélope est plus près de ses amies et presque trop proches des élèves, ce n’est pas une amoureuse pour Antoine 😉
Teyssier absent encore pour un bon moment, il faut faire s’en lui…
Quand Guillaume été là avec Clotilde il y’avait beaucoup plus d’audience, et de commentaire et de participant dans ce forum on peur pas nier….
Toujours retourner en arrière c’est le passé et c’est mort. Quant à Guillaume beaucoup de gens ne le supportaient pas surtout avec Laetitia et leurs histoires de c…. Le forum vit très bien sans parce que les gens avancent.
S’il faisait revenir Guillaume je le verrait avec la direction crée un foyer ou les élèves aimeraient se réunir après le travaille de la cuisine qui est très tressant. On servirait des boisons s’en alcool et plus encore, ainssi que hiver, l’èté ou on les vois souvent les élevés dans l’herbe) certain interna en on 😜 et où Guillaume pourrait reprendre l’économat en charge son ancien travail, simple idée 😉😂😉
Les producteurs et scénaristes n’avaient qu’à pas virer les meilleurs personnages et garder l’autre c… à lunettes (plusieurs de mes proches en ont marre de ce personnage et de la bécasse qui l’interprète)
Il faut dire que les épisodes de l’été ramollissent les intrigues et les nouveaux venus n’ont pour l’instant pas retenu l’attention ; on s’est plus ou moins attaché aux anciens élèves, mais dans un institut de cuisine certains partent et de nouveaux arrivent, encore faut-il que le casting soit bien fait et les scénarios captivant, pour que les téléspectateurs restent fidèles.
N’empêche que que l’audience faiblie, et ce n’est pas moi qu’il l’écrie, et ce n’était pas le cas avec des anciens et anciennes comédiens, et il avait plus de participant dans ce forum qu’au début, du temps ce Guillaume et bien d’autre personnage disparu, quand à son histoire avec Laetitia une lubie idiote comme tant d’autre des scénaristes, ils en faut des loves storylines bien d’autre chose, etc. etc. lol 😂
Vous croyez quoi qu’on fait revenir des acteurs qui sont partis eux-mêmes. Ce sont eux qui n’en voulait plus de la série et ça n’arrête pas plus de 10 départs sur un an. Il y a intérêt à s’accrocher à ceux qui veulent bien rester.
Tout est bien énuméré. L’absence de Teyssier joue pour beaucoup.
L’arrivée de Benoît Delobel n’a pas apporté beaucoup de rythme à l’institut alors qu’il a beaucoup de caractère.
L’intrigue autour du Milan, ennuyeuse, et le personnage imbuvable.
Le concours d’entrée était monotone, pas de dynamisme, de stress des candidats ou de mises en difficultés. On a du mal à s’attacher à la nouvelle promo.
Et pour ce qui des Lanneau, intrigue intéressante mais qui tourne toujours au même point d’ancrage, celui du décès de la maman. On a eu Lionel, pyromane, suite à l’anniversaire de sa mère. L’année suivante, Stéphane Lanneau qui a fait une tentative de suicide. Et cette année, en dépression, il quitte le domicile familial et laisse ses enfants avec de lourdes dettes.
il nous manque le chef TESSIER ET SES DIALOGUES, la série devient insipides de part des élèves à problèmes de coeur, et autres histoires abracadabrantes, et des élèves qui proteste l autorité en permanence,pas sûre que dans un vraie école de cuisine,cela se passe ainsi!!!aucune intrigues qui donnent envies de reste devant l écran avec la PUB intempestive !!!!depuis l arrêt pour les jeux olympiques je me suis rendue compte que le feuilleton ne me manque pas!!!!