Gagnant l’addition s’il vous plait Bourgogne le 15 janvier 2016
L’addition s’il vous plait quel gagnant vendredi 15 janvier 2016 ? Le résumé de la semaine sur les meilleurs restaurateurs Bourgogne Maxime, Anthony, Alix et Jean François.
Qui mérite de remporter les 3000 euros lors de la finale de l’addition s’il vous plait du 11 au 15 janvier 2016? Retrouvez les notes de la semaine qui vont déterminer le nom du gagnant de l’#AdditionSVP dévoilé vendredi à 18H sur TF1.
L’addition s’il vous plait lundi 11 janvier 2016 chez Maxime
Le bistro village de Maxime a épaté les concurrent au niveau design avec ses 600m2. La propreté était de mise en salle mais il y avait quelques petits bugs notamment pour Anthony (chewing gum sous la table, poussière…). En cuisine, il y a quelques problèmes comme les assiettes ébréchées ou de la graisse sur la hotte.
Les plats semblaient appétissants mais les candidats ont peu été convaincus excepté les desserts (panacotta / crème brûlée / poire pochée au chocolat). Anthony a été déçu par les frites maison molles ou encore son entrecôte trop cuite. Jean François a des doutes sur la fraîcheur de son rouget tandis qu’Alix
Les notes moyennes de Maxime et Freddy sont 7,3 pour la salle, 5 pour la cuisine et 6 pour l’assiette.
L’addition s’il vous plait mardi 12 janvier 2016 chez Jean François
L’auberge de Jean François a été très critiquée pour la propreté de la salle ou encore de la cuisine. La poussière était en effet présente mais on peut pas dire que c’était une porcherie. Les point positifs étaient sans aucun doute les produits frais. Anthony n’a quasi rien aimé, la sauce morilles n’a pas le bon goût, les légumes pas assez cuits (mais il a tout mangé car il avait faim). Les desserts n’ont pas trop convaincus : trop de cannelle pour la poire chocolat de Maxime tandis que le café de gourmand d’Anthony n’est pas assez « gourmet » (trop de fruits, pas assez de gâteaux). La crème brûlée d’Alix est trop cuite, elle est compacte et pâteuse. Le prix du repas par tête est de 38,80 euros par personne pour entrée/plat/dessert.
Les notes moyennes de Jean François sont de 5,3 pour la salle, 6 pour la cuisine et 7 pour l’assiette.
L’addition s’il vous plait mercredi 13 janvier 2016 chez Alix
Le restaurant bistornomique d’Alix a été assez critiqué : la salle est froide et mal insonorisée tandis que la cuisine est bien aménagée avec des produits de qualité. Les critiques de Maxime porte sur la sauce aux fraises pour le foie gras, les accompagnements sont les mêmes pour 2 plats différents. Il manque de la variété. L’amuse bouche a été apprécié. Anthony a été très critique tandis que Jean François a été plutôt satisfait. La note côté assiette 7/10 pour Maxime (ça manquait d’audaceà et 7/10 pour Jean François (c’était plaisant). Pour Anthony le dessert était affreux, ça faisait cafétéria. La présentation n’était pas belle. Il a mis 6/10 pour l’assiette.
L’addition s’il vous plait jeudi 14 janvier 2016 chez Anthony
Le restaurant d’Anthony n’a pas reçu de bonnes critiques. La salle est jugée peu séduisante, plutôt kitch, la cuisine n’a pas eu une bonne odeur (notamment le lave vaisselle sale). Le plafond en toile de verre est une catastrophe, ça sent le « graillon ». Le ventilateur est tenu avec du scotch.
Les plats sont jugés trop gras et trop riches selon Jean François. Le carpaccio sous vide servi tel quel à Maxime ou le burger aux escargots plutôt bizarre de Jean François n’ont pas séduit.
L’addition est de 22 euros par personne avec entrée / plat / dessert. Il y a une remise de 7,40 euros sur la note mais les candidats savent pas pourquoi.
Anthony n’est pas présent lors du tour de table, sa copine Jessica estime que c’est une question d’orgueil. Les candidats sont déçus, Maxime trouve qu’il a fui à ses responsabilités comme un ado.
Le gagnant de l’addition s’il vous plait Bourgogne du 15/01/2016 dévoilé à 18H après les notes du rapport qualité/prix. C’est Jean François le gagnant avec 6,3/10, Anthony finit dernier avec 3,2/10.
pour un peu Vanessa venait en bikini ! de la tenue ma grande quoique avec ton homme des cavernes …il a du déteindre sur toi pour que tu sois aussi bête, non il n’est pas plus beau que Maxime qui lui est naturel, souriant et surtout honnête. Perrine chapeau tu a eu toutes les félicitations que tu méritais et j’admire ton sens de la répartie Bravo. Comme tu l’as « saqué » l’affreux. Il ne connait rien à la cuisine et bien sur c’était un morceau de plastique et non du parmesan ! Alix c’est vrai que ta salle est un peu nue, une touche de féminité dedans serait plus agréable mais courage.
Tout à fait d’accord ! Le classement reflète bien la réalité !
blups, pas Vanessa, mais Jessica, dite aussi Jessy sur FB 🙂
La victoire de Perrine et Jean François me convient ( petit bémol sur la surcharge de la déco / vitrine ) .
J’ai trouvé Maxime très à l’écoute des critiques et son restaurant sympa .
Alice très pro , son mari bon cuisinier …par contre la note me paraît salée ( 36 euros pour une pièce de viande , même si haut de gamme agrémentée de 2 asperges et 3 patates …c’est pas top ) .
Ah Anthony qui affirme que le bout de plastique est un copeau de parmesan …il fait fort le béotien !
Et que dire de sa chérie qui pense que les autres sont jaloux de la beauté de son mari !!! On n’est pas dans une compétition de mannequins , mais de cuisine .
Ce qui m’a choqué le plus de la part d’Anthony : son avis sur la propreté des autres cuisines , porcherie , déguelasse , mais chez lui encore pire .
Ses assiettes ne m’ont pas fait saliver plutôt vomir , mon dieu le carpaccio acheté / servi sans présentation ….
De toute façon comment tout seul peut- il servir autant de couverts en affirmant que tout est frais ???
voilà le couperet est tombé et monsieur Anthony n’a rien compris ,bizarre d’avoir un grain de semoule en guise de cerveau ,se dire cuistot ,roi du burgger ,et ben !!!!!!!!!!!!!!!!!! ce soir peu être aprés avoir l’émission va t’il se poser les bonnes questions, ? vanessa c’est vrai a confondu émission de télé et défilé de mauvais goût mais bon ,c’est tout ce qui reste à ce couple pour se faire remarquer. bravo aux 3 autres couples ,professionnels ,corrects ,juste dans leurs notes peu importe qui a gagné tous les trois me plaisaient dans leur concept.
bonjour stéphane pour avoir fait une émission dans ce genre « bienvenue chez nous » il y a un casting serieux !!la prod t’appelle environ pendant 4 heures , bref il cherche le con de la semaine pour mettre du piment c’est la recette de tf1 pour l’audience les journalistes te mettent la préssion toute la journée cordialement denis
Je crois surtout qu’Anthony est un lâche et un « petit ». Il a fort bien compris mais se sent tellement piteux que, comme un coq, il se montre encore plus suffisant. Aux oubliette Anthony, va rejoindre Manon et sa mère, Cécile et son mari, et la « dame du meilleur couscous de Paris dans lequel les gens du monde entier viennent » – j’ai oublié son prénom. Dans la même cour tous ceux-là.
Que dire de plus , tous ces témoignages confirment ce que je pense de cet ignoble personnage qu’est Anthony. Nous nous rendons relativement souvent à Dijon et il est certain que nous n’irons pas chez lui.Nous n’avons pas la moindre envie de lui faire gagner de l’argent et surtout de le rencontrer ainsi que sa compagne qui ne vaut pas mieux (bête,méchant,incompétent,irrespectueux,nul et j’en passe).Il est tellement peu intelligent qu’il n’a même pas mesuré l’impact négatif que son comportement va avoir sur la fréquentation de son « soit disant » restaurant.Ceci dit ce serait bien fait pour eux et tant mieux pour les clients.Quant aux trois autres participants c’était très bien, nous avons noté leurs adresses pour nous y rendre lorsque nous serons dans la région.Bravo à eux !
Anthony, cette épave de la RH qui reproduit dans sa gargote les bas-fond New Yorkais, aura réussi à battre simultanément trois records absolus dans l’historique de l’émission !
1- La note la plus basse (3.2/10)
2- Le nombre total de commentaires et de réactions épidermiques sur les deux liens.
3- Un sans-faute ‘’100%’’ pour les commentaires négatifs autant que destructeurs.
C’était bien le meilleur comme il le disait… Il est fait pour perdre ! Un Looser comme on l’appellerai aux USA !
A mon avis il n’a même pas une place à la plonge chez Mac Do !
Les meilleurs ont gagné ,le roi du Burger à reçu sa récompense la dernière place et les plus mauvais points
Avec du recul, referais tu ce genre d’émission?
C’est pire que ce que je pensais, c’est même pas un acteur, j’ai trouvé son compte facedebouc.
Bravo à Jean-François et sa super chef Perrine, le succès est mérité. Maxime est très bien aussi et bien plus beau que l’horrible Anthony avec sa moue dédaigneuse et ses petits yeux porcins, c’est lui qui loge vraiment dans une porcherie au propre et au figuré et Vanessa est vraiment maso, en plus quelle bouffe il propose dans sa gargotte !!!!!; lui qui se vante de connaître St Trop. et Ibiza il a dû y travailler à la plonge dans les restos ou comme vendeur de beignets sur les plages. Alix est très bien et avec un peu plus de chaleur dans sa salle et des prix plus modestes, avec son mari cela peut cartonner !…. et Maxime bravo pour son concept original, il débute mais est très prometteur.
Je vie de l’autre côté de l’Atlantique au Québec…Un hamburger…ça se prend et se mange à 2 mains! Ce n’est pas noyé sous 2 tasses de sauce!!! Vraiment dégoûtant…tout comme le « personnage » qui se dit Chef!!!!