Meurtres à Nîmes le samedi 26 octobre 2024 avec Tiphaine Daviot et Mathieu Madénian : que vaut ce polar sur France 3 ? Les critiques. Quelle audience ?

meurtres  à nîmes

Vos commentaires sur Meurtres à Nîmes / © Fabien MALOT – France Télévisions – Quad Drama

France 3 programme un nouveau polar inédit, Meurtres à Nîmes le samedi 26 octobre 2024 avec Tiphaine Daviot et Juliette Plumecocq-Mech dans les rôles principaux. Dans le reste du casting, on retrouve Mathieu Madénian, Eric Savin (vu dans Ici tout commence avec le rôle d’Aurélien le frère d’Auguste), Clément Moreau, Arthur Choisnet ou encore Lydie Melki. LA semaine prochaine c’est La brigade du fleuve en prime !

Quelles sont les critiques de la presse de Meurtres à Nîmes ?

Le parisien donne 4 étoiles sur 5 : « au fil des investigations qui entraînent le spectateur dans l’univers de l’archéologie, on apprend beaucoup et on révise ses cours d’histoire parfois oubliés. Cette production très réussie est aussi haletante qu’intéressante ».



Télé Star donne TT au polar « la coopération entre les 2 générations qui ne se ressemblent pas mais finissent par s’assembler est plaisante à suivre ».

Télé Loisirs attribue 3 étoiles à la fiction policière Meurtres à Nîmes « le tandem féminin intergénérationnel drôle et juste, opère remarquablement ».

Quel est le synopsis de Meurtres à Nîmes pour France 3 ?

À quelques jours de la retraite, la capitaine de gendarmerie Béatrice Pernetti voit d’un mauvais œil l’arrivée de sa future remplaçante, la « Parisienne » Alix Madrigal. Bien qu’a priori aux antipodes l’une de l’autre, les deux femmes vont vite devoir mettre leurs différends de côté.
Au pied de la tour Magne, gît un corps sans vie, en costume de gladiateur, un glaive enfoncé dans l’estomac… Dans un lieu aussi emblématique, qui a décidé de remettre le combat à mort au goût du jour ? Et surtout, pourquoi ?
Les deux femmes ont une semaine en commun pour s’apprivoiser, arrêter l’assassin, et se découvrir davantage de complicité qu’elles n’auraient pu l’imaginer.

Audience TV Meurtres à Nîmes le samedi 26 octobre 2024 : 4 440 000 téléspectateurs et 23,2% de pda – leader- (en concurrence avec la Star Academy de TF1)