Brigade du fleuve sur France 3 le samedi 2 novembre 2024 avec Thomas Jouannet et Roxane Turmel. Quelle est l’histoire ? Quelles sont les critiques de cette fiction policière ? Quelle audience TV ?

Brigade du fleuve

Brigade du fleuve sur France 3 : vos commentaires / ©Philippe Leroux – France Télévisions – Fédération

France 3 programme un nouvel inédit Brigade du fleuve samedi 2 novembre 2024 avec en tôte d’affiche Thomas Jouannet et et Roxane Turmel.

Dans le reste du casting, on retrouve Roby Schinasi, Ibrahim Koma, Pasquale d’Inca, Mateo Paitel (alias Tom dans Un si grand soleil), Laurent Bateau (qui jouait Guy Raynaud dans Demain nous appartient), Aïssam Medhem, Cécile Combes, Max Matoa, Rodolphe Couthoia et Mélissa Barbaud.

Quel est le synopsis de Brigade du fleuve de France 3 ? + bande-annonce



La BFG-37, brigade de gendarmerie établie en Touraine, se distingue par son caractère singulier, alliant compétences terrestres et aquatiques dans le Val de Loire. Sous la houlette du commandant Victor Flaubert, la brigade fonctionne telle une famille, unie dans la célébration des moments heureux et le soutien mutuel face à l’adversité. Alors que leur enquête sur la découverte du corps d’une jeune archéologue dans la Loire s’intensifie, elle les mène inexorablement vers le majestueux château de Chambord…

Quelles sont les critiques pour la fiction Brigade du fleuve ?

Télé Cable Sat donne 2 étoiles « Si les dialogues, les intrigues et les personnages sont stéréotypés, les comédiens sont appliqués ».
Télé Star juge avec TT le polar « un contexte original et Thomas Jouannet est parfait dans ce rôle de meneur d’hommes.
Télé Loisirs attribue 2 étoiles au téléfilm : « un casting réussi et une immersion efficace dans l’inquiétante beauté de la Loire ».