Gagnant l’addition SVP le 22 janvier 2016 : finale Côte d’Azur
Qui est l’heureux gagnant de l’addition s’il vous plait le vendredi 22 janvier 2016 sur la Côte d’Azur? Qui est le meilleur restaurateur en finale sur TF1 Emma, Stéphane, Steeve et Paolo ?
L’addition s’il vous plait spécial Var du 18 au 22 janvier 2016 met en avant 4 restaurants très différents : qui mérite d’être le gagnant en finale parmi Stéphane, Emma, Paolo et Steeve? Retrouvez le résumé de la semaine et les notes des candidats.
L’addition SVP lundi 18 janvier 2016 chez Stéphane
Le restaurant de plage de Stéphane a été largement critiquée pour ses tarifs malgré le cadre de rêve. Déco jolie de la salle mais en cuisine des traces de propreté sur les assiettes. Paolo regrette les plats industriels en cuisine comme le tartare ou la chantilly.
Le repas a été apprécié pour ses plats savoureux notamment la langoustine de Stéphane mais les desserts c’est la déception. Le tiramisu de Stéphane ne plait pas, le café gourmand avec que des produits industriels à 11 euros irrite Emma.
Le montant de l’addition est de 62,50 par personne, ils trouvent trop chers pour la qualité des assiettes. Paolo trouve qu’on paye avant tout le cadre.
L’addition SVP mardi 19 janvier 2016 chez Emma
Le restaurant d’Emma dans le Var a un peu déçu : sa salle est assez froide, sa cuisine est propre et contient de nombreux produits frais. Les prix sont assez corrects pour un bistronomique. Les petits farçis de Stéphane étaient mal présentés, ça nageait dans l’huile. Les entrées ne sont pas très engageantes mais au final c’est bon notamment le foie gras de Paolo. La qualité est au rendez vous. Steeve a beaucoup apprécié son burger frites (très copieux). Le cuisson de lapin était bon mais un peu trop cuit tandis que Stéphane a choisi un poisson frais rôti au four. Il trouve très bon malgré les arrêtes / regret sur les poivrons pas épluchés. Les desserts : Emma a tenté d’épaté avec son café gourmand, mais un peu trop généreux pour 8 euros. Emma a-t-elle été stratège ? Le pain perdu de Steeve semble très alléchant. L’assiette est très bien notée avec 9 pour Steeve, 8 pour Paolo et 6 pour Stéphane (il estime qu’Emma l’a pris pour un imbécile). L’addition totale de 103,30 euros soit 34, 30 euros par personne.
L’addition SVP mercredi 20 janvier 2016 chez Paolo
Le restaurant italien de Paolo a une belle salle propre et design, une cuisine nickel … les candidats ont eu du mal à trouver des défauts. Emma a regretté que les tables ne soient pas assez espacées pour un gastro. Les produits du terroir son au rendez vous. Les ravioles de Stéphane sont très bonnes (peut être pas assez copieuses), les pâtes à la truffe de Stéphane sont bonnes mais ça n’a pas le goût de la truffe. Emma trouve son plat beau et bon mais il manque quelque chose. Les desserts sont à 12 euros : entre millefeuille pour Stéphane, dessert glacé, soufflé de pain perdu.. Stéphane trouve ça excellent et même Emma trouve le dessert quasi parfait. L’assiette a été récompensée par un 8/10 de la part des 3 candidats. L’addition est de 60 euros par personne.
L’addition SVP jeudi 21 janvier 2016 chez Steeve
Le restaurant camping de Steeve : Bonne énergie dans la salle mais quelques soucis côté décoration. La cuisine est très bien entretenue par contre elle est vieillissante. Sans faute sur la propreté. Quelques problèmes dans les frigos avec l’emballage pas placé sur les tartes au chocolat. L’assiette a beaucoup plus à Emma, elle a très bien mangé (son burger ou encore sa brochette de fruits). Paolo a bien mangé mais ce n’était rien d’exceptionnel. Le prix est de 31 euros par personne, c’est plus que raisonnable pour Stéphane / Emma et Paolo. La qualité était au rendez vous pour un camping. Les plats sont trop copieux pour Paolo, il pense qu’il vaut mieux mettre l’accent sur la qualité. Clash entre Emma vs Stéphane… elle trouve qu’on mange mieux dans son resto de plage que celui de Stéphane. Petit moment d’émotion entre Emma et Steeve 😉 Les notes moyennes de Steeve sont de 6,7/10 pour la salle, 5,7 pour la cuisine et 7,3 pour l’assiette.
Le gagnant de l’addition s’il vous plait du vendredi 22 janvier 2016 est dévoilé à 18H : le vainqueur remporte 3000 euros. Paolo est le gagnant de l’addition SVP avec 8,3/10 suivi de Emma 6,9, Steeve 6,8 et Stéphane 6,5..
13 commentaires
 
stephane et bien le meilleur tres pro tres beau restaurant grande classe ne releve meme pas et pic de emma un vrai bonnhomme
En Français cela donne quoi ?
MdR
Alors qu’aux débuts Steeve me tapait sur le système par sa quête obsessionnelle de la propreté, il s’est très vite révélé au fil des jours un candidat enthousiaste et sensible, et notant correctement. Sans compter qu’en tant que débutant il accepte de prendre au positif les critiques sachant qu’il ne peut que s’améliorer, et respectant les avis de ses concurrents – le seul pion noir étant l’insatisfait et injuste Stéphane – ce qui est regrettable vu son resto plage élégant mais surtout son excellent chef. J’aime beaucoup Steeve qui est en fait un garçon humble et intelligent dans sa profession, dommage que je sois trop loin pour son resto camping, et autant pour le resto de Paolo. Et Emma mériterait également la découverte, mais impossible aussi. En dépit de son beau resto et de la qualité de ses produits et ses recettes, Paolo me semble fort prétentieux et n’admettant guère les critiques. Mais victoire normale et imbattable de Paolo – mais comme j’ai déjà dit, vu son niveau gastronomique, aucun des 3 autres candidats ne pouvaient sérieusement rivaliser, et ils furent tous les 3 justes sinon ils auraient pu lui voler la première place.
Trop drôle votre interrogation : en 5 mots, tout est dit !
Cette victoire est méritée . Paolo en plus d’être un fin gourmet et de connaître son métier est dune extrême gentillesse.
Toutes ses remarques ont été faites dans la correction , tout comme Gerard entre autre , pas un mot plus haut que l’autre.
Emma , encore pire ce soir que toute la semaine , ce n’est pas à son avantage , elle est vraiment exécrable !
Steeve , quant à lui , se dit Bouddhiste ……….il a du travail encore , acceptation et humilité , allumage des encens avec allume gaz
Très surprenant comme technique , ça n’a rien à faire dans un restaurant de camping
Encore Bravo Paolo
Je pars pour Rome demain , il y a des adresses qui ressemblent à la votre
Bon week-end à tous
Pardon ………je voulais écrire Stephane
Tout à fait d’accord avec vous au sujet de l’attitude prétentieuse de Paolo, je l’ai trouvé fort méprisant vis-avis de ses concurrents à plusieurs reprises.Je n’aime pas cette façon de rejeter la critique des autres en disant qu’ils n’aiment pas parce qu’ils ne sont pas connaisseurs.
Il est évident que son restaurant était au-dessus des autres mais un peu de modestie n’aurait pas fait de mal.
Classement top;-) car correspondant à celui que j’ai fait 🙂
Bravo à Paolo. Emma et Steeve du potentiel, mais avec votre caractère vous allez y arriver. Stéphane, rien à dire, juste place beau dernier et mérité!!!
Le principe des concurrents qui se jugent les uns les autres m’a déplu au début, mais finalement il fait ressortir la vraie nature de chacun et la confiance que nous pouvons leur accorder, nous les clients potentiels.
Lorsque je passerai dans le Var, j’irai chez Emma. C’est une tête de mule, mais elle a les qualités de ses défauts: spontanéité et sincérité, plus la générosité. Elle m’inspire confiance.
Par contre, je n’irai jamais chez un plagiste qui accapare le domaine public avec ses transats et pratique des prix prohibitifs pour une cuisine banale.
Pas d’accord, Paolo, nullement prétentieux, mais vrai pro,
attention au montage de la prod..
par contre, steeve, immature complet!
victoire entièrement méritée .
Victoire mérité. Simplement déçu qu’il se soit révélé être aussi arrogant. Ces réactions lors de la finale sont incompréhensibles, on aurait presque cru que ces concurrents lui avaient mis des notes en dessous de la moyenne…