La meilleure boulangerie 2025 (M6) : Ce qu’il faut savoir sur la saison 12 !
La meilleure boulangerie de France 2025 de retour à compter du 6 janvier 2025 avec Bruno Cormerais, Noémie Honiat et Michel Sarran. Quelles sont les nouveautés ? Les audiences au beau fixe en access ?
M6 continue son Tour de France gourmand avec La meilleure boulangerie de France 2025 et sa saison 12 qui démarre le lundi 6 janvier à 18H35. Les mots clés de LMBF cette année sont passion, transmission, découverte des régions et terroirs, diversité et richesse du patrimoine gastronomique français. Pas de changement côté jury, on retrove : Bruno Cormerais, Noémie Honiat et Michel Sarran.
La meilleure boulangerie de France connait un vrai succès d’audience. Pierre Guillaume Ledan, directeur des programmes de flux du groupe M6 confie : « Je pense que le succès du programme s’explique par son authenticité. Il met en avant le savoir-faire et la passion qui animent nos boulangers. Ceux qui participent livrent aux téléspectateurs un peu de leur histoire personnelle (pourquoi sont-ils devenus boulangers ? Quelles sont leurs valeurs, leurs défis, leurs réussites ?) et cette dimension rend l’émission très humaine ».
Pour rappel, l’an dernier La meilleure boulangerie de France saison 11 a séduit 10% auprès des 4+ et jusqu’à 1.8M de téléspectateurs selon Médiamétrie. La concurrence directe c’est Ici tout commence à 18H30 et Demain nous appartient à 19h10 sur TF1 suivis par plus de 2 millions de téléspectateurs chacun.
Quels changements côté épreuves dans La meilleure boulangerie de France édition 2025 ?
1ère épreuve : Le produit goûté en boutique est noté sur 10. L’importance c’est le savoir-faire du boulanger et la qualité de ses produits,.
2ème épreuve : le produit fétiche sucré ou salé, quelle est son histoire ?
3ème épreuve : le pain signature. C’est l’occasion d’en découvrir toujours plus sur les types de farines, les associations de saveurs – graines, fruits, fromages ou autres produits régionaux – la fermentation, la panification, le levain…
4ème épreuve : Le défi du jury. Bruno Cormerais ira à la rencontre de producteurs et artisans locaux : agriculteurs, pêcheurs, cultivateurs… afin de nous
faire découvrir un produit du terroir. Noëmie Honiat offrira ses meilleures déclinaisons sucrées avec des ingrédients imposés. Michel Sarran cuisinera un plat salé régional et demandera aux boulangers de créer un produit boulanger unique qui s’accordera parfaitement avec.
nouvelle meilleur boulangerie 2025 je viens de voir honiat encore donc je regarderais pas