Gaspard entre la vie et la mort : qui a tenté de l’assassiner à l’économat ? – Ici tout commence 14 janvier 2025 (épisode 1089 – résumé complet ITC)
Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 5 avec l’épisode 1089 en diffusion le mardi 14 janvier 2025 avec Cléo guérie ou toujours folle? ITC en avance avec Nouveautés Télé

Gaspard va-t-il être sauvé ? Cléo est-elle la responsable ?
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 1089 diffusé sur TF1 le mardi 14 janvier 2025 voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le récap de l’épisode précédent Ici tout commence épisode 1088 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence : en bref, l’épisode ITC 1089
- Stanislas a du mal à accepter Gaetan toujours collé à Alice, jaloux ?
- Gaetan avoue à Alice qu’il a senti Stanislas froid au cours de pâtisserie
- Rose accepte de mentir à Marc pour ne pas dénoncer Cléo : elle fait une faveur à Clotilde
- Gaspard est victime d’un accident volontaire à l’économat : qui lui en veut ?
- Léonard et Gaspard ont failli en venir aux mains
- Cléo est-elle derrière tout ce qui se passe pour Gaspard ?
- Joachim protège Cléo aveuglément tandis que Clotilde veut que Cléo trouve un travail rapidement
Clash entre Léonard et Gaspard
📍 Les spoilers Ici tout commence du 13 au 17 janvier 2025 : les moments forts de la semaine.
📍 Lire notre critique ITC épisode 1089 : le décryptage complet.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 1089 d’Ici tout commence du 14 janvier 2025 (vidéo), tous les points complets par rapport aux intrigues.
Mini-résumé en vidéo Ici tout commence 14 janvier 2025 en 1 minute
Ici tout commence en avance : Gaetan sent que Stanislas est jaloux
Rose (Vanessa Demouy) avoue à Joachim et Clotilde qu’elle a vu qu’ils ont hébergé Cléo. Rose leur rappelle les antécédents de Cléo, elle a envoyé Jim à l’hôpital et tenter de l’étouffer. Joachim dit que Cléo est stabilisée.
Rose a décidé de dénoncer Cléo, car elle peut pas faire ça à Marc. Clotilde supplie Rose de ne rien faire, elle lui rappelle qu’elle n’a que 22 ans…
Clotilde (Elsa Lunghini) explique que Joachim tient à Cléo, il fait un transfert par rapport à Marta. Rose pense que Cléo profite de la fragilité de Joachim. Rose lui dit que c’est qu’une béquille, Cléo ne fera pas revenir Marta. Clotilde veut soutenir à Joachim…donc ça veut dire à Cléo. Rose accepte de ne rien dire à Marc, elle espère vraiment que Cléo ne les manipule pas.
Cléo observe le clash de Léonard et Gaspard
Stanislas (Hubert Roulleau) n’a pas dormi avant 4h du mat car Gaetan et Alice ont fait trop de bruit. Malgré les boules quiès il n’en pouvait plus. Stanislas se confie à Angèle.
Au petit déjeuner, Stanislas n’en peut plus de Gaetan et Alice qui s’embrassent à n’en plus finir !
Antoine en a marre que tous les élèves annulent leur venue pour l’entretien d’assistant de direction. Teyssier charrie Antoine.
Quentin vient voir Maya pour discuter : il s’excuse de lui avoir caché la vérité pour Léonard. Quentin ne voulait pas que tout le monde sache qu’il était bi. Quentin rassure Maya, s’ils se séparent…elle n’aura pas à choisir.
Stanislas dit à Hortense qu’il trouve Gaetan collant. Hortense pense qu’il est jaloux. Si elle a accepté la coloc, c’était pour vivre avec une amie et pas avec un couple. Hortense pense que Stanislas voulait Alice pour lui tout seul. Stanislas ne comprend pas ce que fait Alice avec Gaetan.
CLotilde soutient Joachim mais elle a peur de se tromper sur Cléo
Zoé (Maïa Bringue) et Lionel déjouent tous les candidats pour qu’ils n’arrivent pas jusqu’au bureau avec Antoine. Ils se font surprendre par Solal qui réussit à les convaincre d’aller voir Myriel pour expliquer la situation.
Alice révèle à Gaetan que Stan était son premier choix
Joachim (Janis Abrikh) remercie Clotilde d’avoir fait changer d’avis Rose. Cléo décide de faire à manger pour se faire pardonner.
Clotilde doit trouver du travail pour montrer à tout le monde qu’elle a changé.
Ici tout commence 14 janvier 2025 : Antoine apprend la vérité
Rose demande à Souleymane ce qu’il pense de Gaspard et qui pourrait lui en vouloir. Coline a fait une liste…Souleymane dit qu’il manque du monde. Rpse suggère Cléo…il lui dit que Gaspard a piégé Cléo pour l’épreuve en salle et à cause de lui elle n’a pas pu rentrer à l’institut.
Stan ne dort plus à cause des ébats amoureux d’Alice et Gaetan
Léonard s’en prend à Gaspard : il lui dit qu’il a blessé Maya. Léonard prend Gaspard par col, mais ce dernier menace de dire tout haut de dire que Quentin est bi. Cléo les observe à distance derrière un arbre.
Zoé et Lionel (Lucien Belves) avouent à Antoine qu’ils ont fait fuir les candidats en mentant sur le poste. Antoine dit qu’il était pas question de les virer de la loge.
Antoine les sanctionne : partager la tâche d’assistant de direction le temps qu’il trouve quelqu’un.
CLotilde met en garde Cléo
Alice annonce à Gaetan (Terence Telle) que c’est impossible que Stanislas soit jaloux…car elle lui avait proposé de coucher avec elle, mais il avait refusé.
Tensions entre Gaetan et Stanislas
Gaspard est à l’économat et quelqu’un lui fait tomber une étagère. Il s’effondre et perd connaissance. Qui s’en prend à lui ?
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence ? Réagissez en commentaire !
À suivre le résumé Ici tout commence du mercredi 15janvier 2025 avec l’épisode 1089.
Ne manquez pas le l’historique du générique Ici tout commence avec tous les personnages.
Commentez les épisodes sur le forum d’Ici tout commence chaque jour et retrouvez la liste des acteurs ITC au complet de la série.
Fan d’Ici tout commence ? les séries à ne pas manquer
Vous aimez Ici tout commence sur TF1, à n’en pas douter, vous allez adorer les séries soap suivantes : le feuilleton à 19H10 Demain nous appartient avec Ingrid Chauvin sur TF1 et à 20H45 Un si grand soleil juste avant le prime-time de France 3. Quant à la série Plus belle la vie sur TF1 c’est chaque jour à 13h50, et la vie est encore plus belle.
C’est Joachim, il a largement le temps de s’en prendre à celui qui se moquait de sa sœur étant donné qu’il a été mis à pied pour 2 semaines
Rose n’a aucun caractère, elle aurait dû s’opposer à sa sœur elle ne doit rien à son crétin de beau frère, cette histoire finira mal pas besoin d’être devin. Un transfert… N’importe quoi c’est juste une excuse pour protéger cette tarée Cleo est tout sauf une petite chose fragile.
Entre la veille, Gaspard qui balance à Maya devant Quentin et Léonard que ces derniers ont une relation alors que c’était un secret et aujourd’hui, Gaspard qui se prend une étagère à l’économat, il n’y a plus de doute là dessus, Quentin doit être celui qui doit lui vouloir.
Gaspard s’est donc écroulé sous le poids d’un étagère. Qui donc le harcèle? On peut placer les suspects en plusieurs catégories.
Tout d’abord, les « impossibles ». Il s’agit d’Emmanuel Teyssier, de Constance Teyssier, de Marc Leroy, de Rose et Clotilde Armand, de Stanislas, Hortense, Alice, Anaîs et Sabri. Ces derniers n’ont pas de raisons lourdes de lui en vouloir.
Il y a aussi les « improbables ». Ce sont Bérénice et Carla, Souleymane, Coline et Léonard.
Souleymane en veut à Gaspard, mais pas au point de l’agresser. Bérénice et Carla ont pu se remettre ensemble. Coline connaît son caractère, mais elle est foncièrement gentille. Et elle adore Malo. Léonard est trop sensible. Il déteste Gaspard, mais n’oserait pas frapper quelqu’un.
Il y a aussi les « possibles ». Ce sont Angèle, Milan, Maya, Jasmine et Jim. On n’a pas beaucoup vu Jasmine ces derniers temps. Où était-elle? Si elle ou Jim ont compris que Gaspard est responsable de la folie de Cléo, et donc indirectement des agressions contre Jim, ce serait une raison légitime de le frapper. En plus, Marc Leroy apprécie Gaspard. Impossible de se plaindre à lui.
Angèle peut être tenace dans ses haines. Elle sait que Gaspard a rendu Carla malheureuse en trichant aux examens, puis en dévoilant sa vie privée. Angèle incarne bien la colère du monde paysan.
Milan est allé en prison et n’a nulle envie d’y retourner. Mais il n’est pas Français de souche, et peut donc comparer prison et asile. Il peut juger Gaspard responsable de l’internement de Cléo. Et il voit son comportement outrancier. Il comprend qu’il peut s’en prendre à Anaïs.
Maya s’est fortement disputée avec Gaspard juste avant qu’il soit emprisonné dans les toilettes. Elle a le caractère impulsif, le motif et l’occasion. Mais aurait-elle pu faire le reste? Oui, sil elle comprend que son frère et son meilleur ami sont en danger.
Il y a enfin ceux qui ont de fortes raisons: Quentin, Cléo et Joachim.
Quentin voit Léonard se faire sans arrêt agresser, puis leur amour dévoilé. Et il a la force physique d’un homme. Ce sont des motifs sérieux.
Cléo est le cas qui me rend le plus triste. Autant l’avouer, j’ai un faible pour ce personnage, car elle a eu une vie très difficile. A cause de Gaspard, elle a raté l’examen. C’est ce qui la conduit progressivement à la folie. Elle dit que les médecins l’ont stabilisée. Dit-elle la vérité?
Si elle ment, elle peut être revenue à l’Institut pour se venger de lui. Mais le problème est qu’elle est plutôt frêle. Le verre des vitres des voitures est plus solide qu’on ne le croit. Aurait-elle eu la force physique pour briser les vitres de la voiture de Gaspard?
Si elle dit la vérité, elle doit déjà comprendre que la vengeance ne la mènera à rien. Clotilde a raison de lui conseiller de trouver un travail rapidement. Le mieux serait qu’elle suive son conseil et qu’elle se réconcilie avec Jasmine et Jim. Mais si c’est elle l’agresseur, à quoi cela la mènera-t-il?
Deux choses sont sûres. Tout d’abord, si elle est la coupable, elle n’aura pratiquement plus d’avenir où que ce soit. Mais si elle est innocente, beaucoup de gens vont se sentir coupables de l’avoir accusée.
Joachim est le suspect le plus sérieux. Il connaît la capacité de nuisance de Gaspard. Lorsqu’il a été mis à pied, il pleure. Il a sans doute compris qu’il avait frappé Léonard à tort. Il voit l’absence de remords de Gaspard, qui a fait une messe noire offensant sa soeur. Joachim va mal depuis la mort de Martha. Certains pensent que Cléo le manipule, mais la réciproque est possible. Il se trouve une soeur de substitution, puis il agresse Gaspard. Il dira après à Cléo: « ne sors pas tant que le problème n’est pas réglé ». Ainsi, il a une soeur de substitution sous sa coupe. En plus, il a la force physique et l’occasion de faire toutes ces agressions. Enfin, il voit l’absence de remords de Gaspard à chaque fois qu’il est agressé. Et il en rajoute une couche! Le problème est que, si tel est le cas, Cloé et Clotilde vont se poser des questions tôt ou tard. Cela va se retourner contre lui. Et là, il aura encore plus mal.
@Sébastien : Je rejoins votre commentaire. Comme vous, Cléo me fait mal au cœur à cause de ce qu’elle a vécu. Tout l’accuserait, mais au fond, quel serait son intérêt alors qu’elle vient de sortir ? Puis surtout, elle doit se cacher. Si elle pouvait faire tout ça, elle prendrait le risque d’être vue.
Par contre, Joachim aurait des raisons encore plus lourdes d’en vouloir à Gaspard. D’autant plus qu’il sort régulièrement, qu’il est en deuil et que Gaspard s’est moqué de Marta de façon dégueulasse !
Quentin a des raisons de lui en vouloir aussi, mais je ne le vois pas prendre de telles risques.
A propos de Quentin et Léonard, ils ont la liberté de vivre leur relation, si cela leur plaît, c’est légitime, alors en quoi Maya se permet-elle de faire sa crise d’ado capricieuse, alors que tout le monde est adulte et qu’elle n’a aucun droit sur ces deux garçons. C’est complètement irrationnel et déplacé. Elle est bien en couple avec Malik et ni son frère, ni son meilleur ami ne lui reprochent. Elle est hyper possessive et il lui faut tout maîtriser avec autorité et caprices.