Ferdinand déchaîne les tensions : Teyssier va devoir stopper l’hémorragie ! – Ici tout commence (spoilers) jusqu’au 7 mars 2025
Les spoilers détaillés Ici tout commence avec les synopsis des épisodes dans 3 semaines, du 3 au 7 mars 2025 sur TF1 avec Cléo et Gaspard reliés. On vous dit tout sur les résumés courts. ITC de la semaine.

Ferdinand est-il un nouvel élève régulier de l’institut ? (montage capture écran TF1 et capture écran vidéo insta @simon_darto1s)
Les spoilers Ici tout commence 3 semaines en avance, on vous dit tout ce qui va se passer dans la semaine du 3 au 7 mars 2025 avec les épisodes 1113 à 1117 en attendant les résumés complets et les récaps vidéo sur notre chaîne YouTube.
Suivez les audiences Ici tout commence chaque jour à 18H30 juste avant la série Demain nous appartient.
Les acteurs à l’honneur du casting cette semaine dans ITC : Simon Dartois (Ferdinand Castelmont), Alain Desbonnets (Le client), Carlotta Moraru (La cliente), Thomas Barraud (Jeff le patron du café) ou encore Alice Alviez Matton (Cléo Louvin),
📍 Vous pouvez retrouver aussi les spoilers Demain nous appartient du 3 au 7 mars 2025 avec Alex qui souffre d’une tumeur
🎬 Nouveau venu dans ITC, avec le personnage de Ferdinand qui semble être un nouvel élève …peut être pour le master à la place de Quentin. Simon Dartois a fait pas mal de théâtre et de court-métrage. La série culinaire de TF1 semble sa première expérience en télé (voir son CV)
Ici tout commence en avance lundi 3 mars 2025
Dans ITC épisode 1123 : 🍽️ Après le service, Ferdinand fait endosser la faute à Tom. Pendant ce temps, Souleymane fulmine face à Carla. En cuisine, Claire succombe à ses petits plaisirs inavouables.
Ici tout commence en avance mardi 4 mars 2025
Dans ITC épisode 1124 : 🎭 À l’Institut, Ferdinand prouve qu’il a de l’influence. De son côté, Cléo impose de nouvelles règles à Gaspard. Quant à Alice, elle trouve que Gaëtan est bien trop naïf.
Ici tout commence en avance mercredi 5 mars 2025
Dans ITC épisode 1125 : 👀 Ferdinand ne lâche pas Constance du regard. Pendant ce temps, Gaëtan se retrouve en difficulté. En plein cours, Olivia perd son calme.
Gaetan et Alice : quel avenir pour leur relation ?
Ici tout commence en avance jeudi 6 mars 2025
Dans ITC épisode 1126 : 🔥 L’Institut est en ébullition alors que Ferdinand jette de l’huile sur le feu. Thelma donne une leçon mémorable à Sabri. De son côté, Zoé est complètement dépassée.
Ici tout commence en avance vendredi 7 mars 2025
Dans ITC épisode 1127 : 🎁 Bérénice parvient à convaincre Constance. Sabri finit par accepter la situation. Pendant ce temps, Zoé prépare une surprise pour Solal.
-> N'hésitez pas à nous suivre sur notre chaîne WhatsApp pour ne rien manquer des dernières actualités de Nouveautés-Télé.
Décidément pour les scénaristes et producteurs, tous les moyens sont bons pour que Marc Leroy n’ait pas d’intrigues centrées sur lui, y compris créer de nouveaux personnages, y en a plus que marre qu’il ne soit jamais mis en valeur
Pour le moment, le personnage de Marc est assez éteint : même sa love story avec Rose est assez décevante… A voir ce que 2025 lui apportera comme rebondissements 😉
Encore un nouveau personnage manipulateur qui débarque pour une intrigue, ça commence à faire beaucoup.
Encore un personnage qui sort de nulle part
Un nouveau personnage qui d’entrée à tout pour être antipathique, manipulateur et menteur. Après Valdine on aurait aimé quelqu’un d’attachant, de charmant voire amusant, plutôt genre Lionel.
Oui je ne sens pas le Ferdinand « bienveillant » au niveau des synopsis 😉 Il renouvelle le casting mais toujours avec des esprits « bad ». Les gentils sont rares 😉
D’accord avec vous, McAdam, et Titou. Mais c’est toujours le même profil de personnage guest pour les intrigues, manipulateur, menteurs et sournois. Ils peuvent faire venir des gentils qui apportent un peu de dynamisme.
D’ où sort ce Ferdinand ? Encore un tordu ! Alors que d’autres sont oubliés… On n’ a plus l’ impression d’être dans un univers culinaire, comme avant.
Oui clairement ça fait un moment qu’on a pas un guest « feel good ». Peut être que ça fait plus d’audience, j’ai l’impression que depuis que ITC est notamment diffusé sur Netflix avec 7j de décalage, les audiences sont meilleurs ! Ça a fait découvrir la série à pas mal de monde…
Il faut des intrigues prenantes, quitte à avoir un personnage antipathique, sinon la série perd en intérêt et c’est ce qui se passe quand tout est lissé.
On a quand même conscience que le côté ‘école de cuisine’ c’est ce qui est la toile de fond, le décor.
Il a vraiment une sale tête celui-là