Qui sème l’amour sur France 3 : la nouvelle fiction le mardi 10 juillet 2018 en prime . Donnez vos avis sur le téléfilm et les acteurs David Baiot (Djawad de PBL) et Julie de Bona.

Vos avis sur le téléfilm Qui sème l'amour  avec Djibril et Julie / Photo Nicolas Robin-FTV

Vos avis sur le téléfilm Qui sème l’amour du 2 février avec Djibril et Julie / Photo Nicolas Robin-FTV

France 3 diffuse le téléfilm romantique Qui sème l’amour le mardi 10 juillet 2018 avec l’acteur David Baiot (connu pour son rôle dans Plus belle la vie, Djawad) mais aussi l’actrice Julie de Bona.

C’est l’histoire de Djibril un sans papier venu en France par amour d’une femme médecin. Aujourd’hui ils sont séparés mais ont un enfant, donc il veut rester. C’est ainsi qu’il va accepter de travail à la ferme chez Julie.



Julie jouée par Julie de Bona est une femme tourmentée, elle a du mal à faire face à son traumatisme de son enfance (abandon de sa mère) et la mort récente de son père. Du coup les relations avec les hommes sont difficiles.

David Baiot quand il parle du duo de Djibril et Julie confie dans Télé 7 jours : « on forme en tout cas un duo improbable, venant de 2 univers opposés, une sorte de mix d’Intouchables et de l’amour est dans le pré. Mais malgré les différences, il y a de la séduction dans l’air.

Les avis et réactions sur Qui sème l’amour de France 3 sont positifs : Télé 7 jours estime « on rit franchement de ce duo aussi improbable qu’attachant entre un clandestin et cette jeune fermière. On peut même parler d’un savoureux trio complété par Evelyne Buyle qui met son grain de sel pour notre plus grand bonheur ». Télé Star a aimé la fiction romantique de Qui sème l’amour… « Julie de Bona et David Baiot sont attendrissants dans cette jolie fiction amusante et pleine de bons sentiments ». De son côté Télé Loisirs est plus critique « Cette comédie sentimentale est beaucoup trop maladroite pour toucher le téléspectateur ».

Audience Qui sème l’amour le mardi 2 février 2016 sur France 3 : 3 871 000 téléspectateurs et 14,9% de pda