Carpe Diem (TF1) avec Samuel Le Bihan qui incarne un avocat pas comme les autres
Carpe Diem la nouvelle série TF1 avec Samuel Le Bihan et Barbara Schulz à compter du lundi 10 mars 2025. Tout ce qu’il faut savoir sur cette nouvelle fiction.

Vos commentaires sur Carpe Diem la série
TF1 programme la nouvelle série Carpe Diem avec 6 épisodes de 52 minutes dès le lundi 10 mars 2025. Le tournage a eu lieu en octobre 2023 en Provence-Alpes-Côte d’Azur notamment à Nice. Samuel Le Bihan et Barbara Schulz portent la série dans les rôles principaux.
Cette série judiciaire est créée d’après une idée originale de Samuel Le Bihan par Julien Guérif et Pierre Isoard, également à la réalisation. Dans le reste de la distribution on retrouve notamment : Henri Giey ( Simon, assistant de Tom et Sigourney), Jisca Kalvanda ( Sigourney, associée de Tom), Maya Rose (Zoé, fille de Tom), Marc Andréoni (Jojo), Mona Walravens (Anna), Camille Damour (Nick), Mickaël Sisowath (Franco), Pierre Samuel (Juge Mendosa) …
Carpe Diem a été diffusée pour la première fois en Belgique sur La Une dès le 1er septembre 2024.
L’atout de la série c’est Samuel Le Bihan qui sait apporter de l’authenticité à son personnage (il nous a déjà bien habitué avec Alex Hugo). C’est un mélange d’affaires judiciaires et de drama personnel. La série est prometteuse !
Le synopsis de Carpe Diem la série TF1
Après dix-sept ans en prison, Tom, 48 ans, condamné à tort pour le meurtre de sa femme, est enfin libéré. Les études de droit qu’il a suivies en prison lui permettent de devenir avocat à sa sortie de prison. De retour à Nice, sa ville natale, il est décidé à découvrir qui est le véritable meurtrier. Il ouvre son propre cabinet et s’attache à défendre ceux qu’il croit injustement accusés de crime. Son style surprend car il est toujours souriant et décontracté, Depuis qu’on lui a volé dix-sept ans de sa vie, il n’a qu’une règle dans l’existence : profiter de l’instant présent.
Audience Carpe Diem lundi 10 mars 2025 : à suivre
J »espère que Carpe Diem aura une suite, car Samuel Le Bihan est excellent ; idem pour les autres comédiens ! L’humour distillé n’est pas lourd et les scénarios toujours captivants.
On sait d’avance qu’on passera un bon moment.
J’espère, comme Delgarbanzal, qu’il y aura une suite.
J’ai vraiment apprécié cette série sans prétention, mais son côté loufoque m’a beaucoup amusé.
La scène finale donne malgré tout à penser qu’il y aura une suite puisque le meurtrier d’Anna n’a pas été découvert et que son beau-père semblerait être impliqué dans ce crime ?
Wait and see !