Ici tout commence 4 mars 2025 [CRITIQUE épisode 1124] : Ras-le-bol ! Enzo n’en peut plus et quitte tout !
Que nous réserve la série Ici tout commence sur TF1 ce soir, mardi 4 mars 2025 avec l’épisode ITC 1124 avec le secret de Ferdinand prêt à éclater. A vos commentaires pour le nouvel épisode.

Enzo perd tout : comment va-t-il rebondir ?
Partagez vos avis sur l’épisode Ici tout commence mardi 4 mars 2025 (ITC épisode 1124). Tous les épisodes Ici tout commence en avance sont disponibles avec les résumés détaillés.
— Retrouvez les spoilers Ici tout commence du mardi 4 mars 2025 le résumé complet de l’épisode 1124 —
Critique Ici tout commence du 4 mars 2025 avec l’épisode 1124
Notre avis
Les +
- La relation de Cléo et Gaspard, tout le monde est au courant. Clotilde et Joachim sont un peu inquiets car Gaspard est un manipulateur. Elle les rassure, elle n'est pas une "pauvre victime". Elle leur dit clairement qu'elle déteste toujours autant Gaspard mais entre eux il y a une tension se*uelle. On sait pas où cette relation va nous mener...espérons que Cléo ne redevienne pas "manipulatrice" ! On y croit presque à la gentille Cléo même si on a des réserves.
- Ferdinand un nid à emm***es, il fait du chantage à Rose et sans doute à Constance. Quel est le secret ? Est-il de la famille à Constance ? un demi-frère ? En tout cas, c'est bon en 2 jours il s'est fait détester par tout le monde. Lionel est prêt à se battre avec lui, Enzo démissionne...il n'en peut plus des mensonges de Rose. C'est le chaos à l'institut. Marc va-t-il réagir ou va-t-il être le dernier au courant ? Ferdinand n'a pas l'air vraiment doué en cuisine, pas digne du chef Castelmont père (joué bientôt par Olivier Sitruk). Ça va intéressant de voir ce duo.
- Alice et Gaetan que dire ? ben, elle ne le comprend pas. Il ne la comprend pas. La question de se dire que ça fait plaisir de faire plaisir, c'est assez naturel. Un peu comme quand on offre un cadeau, ça fait plaisir de chercher le bon cadeau, de bien l'emballer, de l'offrir, de voir la réaction... c'est pas juste une valeur marchande. C'est un vrai tout ! Alice est a priori un peu dépassée par ce concept et ça énerve Gaetan. Franchement, c'est plutôt une qualité de vouloir aider les gens...et il apprécie de rendre service ! La bienveillance sans intérêt 🙂 le top non ?
Les -
- Souleymane joué par Dembo Camilo va partir bientôt en stage à Nice. Cléo lui fait signer sa convention de stage. On ne sait pas la durée, mais en tout cas, ça pourrait expliquer son absence au nouveau générique ITC. On espère qu'il va revenir, car même s'il est un peu plus en retrait, il a toute sa place. Il y a son père Antoine et Jim son nouveau meilleur pote. 🙂
Casting principal
Terence Telle, Noémie Zeitoun, Simon Dartois, Lucien Belves, Stéphane Blancafort, Vanessa Demouy
Nombre de saisons
5
Nombre d'épisodes
1124
Durée des épisodes (moyenne)
26
Genre
Soap culinaire
Quels sont les points positifs et négatifs de l’épisode ? Réagissez en commentaires sur le forum ITC sur l’épisode de ce soir.
Alice en pleine réflexion psychologique : est-ce que faire plaisir à quelqu’un lui procure du bonheur ?
L’épisode suivant Ici tout commence épisode 1125 (résumé intégral) est diffusé le mercredi 5 mars 2025 sur TF1.
Petit bonus, regardez Vanessa Demouy (Rose) qui parle de sa reconstruction, et qui parle à coeur ouvert à Maïtena Biraben :
A quelle heure Ici tout commence est diffusé mardi 4 mars 2025 ?
Lionel ne peut plus voir Ferdinand
Ici tout commence est programmé ce soir, le mardi 4 mars 2025 à 18h30 sur TF1 pour l’épisode 1124 juste avant l’épisode 1892 de Demain nous appartient avec en bonus la critique DNA.
Si vous avez raté l’épisode ITC en direct sur TF1, le replay Ici tout commence est disponible sur MYTF1.
Très bonne critique de l’épisode, merci.
Avec plaisir itc75 🙂 bonne journée
Théorie par rapport à l’épisode du jour :
Alice a raison d’insister sur la « générosité » excessive de Gaëtan, car il est un peu sauveur compulsif sur les bords, notamment dû à son enfance ou il a été vite placé dans une situation où il devait tenir la barque.
Il ressent un besoin d’aider en permanence, on se rappelle de lorsqu’il avait hébergé Tony pendant plusieurs alors qu’ils se connaissaient à peine par exemple, ainsi nombre de ses relations tournent autour de ce rôle de sauveur, mais quand on aide on obtient pas de l’amitié mais de la gratitude (comme pour Tony qui a disparu de sa vie une fois qu’il lui a exprimé sa reconnaissance) ; et dans sa relation avec Alice, c’est la même chose.
En effet, lorsqu’il se sont mis ensemble à l’origine, c’est un service bien précis qu’elle lui à demander, la dépuceler. Puis il s’est attaché, notamment parce que, toujours dans son besoin de sauver, il l’a vu malmené et perdue par rapport à son autisme, et de même que pour Tony, Alice ne semble pas l’aimer, elle trouve la relation satisfaisante du fait de la nouveauté qu’elle représente pour elle, Gaëtan lui apprend.
Cette relation déséquilibré et pas forcément très saine, finira par ouvrir les yeux à Gaëtan qui décidera de ne plus ce négligé en voulant tout donner à ceux qui l’entourent, il passera probablement par une phase développement personnel/égoïste un peu drôle afin de réajuster les curseurs, pui sera finalement bien en paix avec lui même et la prochaine sera la bonne.
Cela permettra d’explorer un peu plus les émotions négative de Gaëtan (qui sont très peu montré) et de mettre en valeur son personnage,celui de Joachim, et le personnage de Angèle.
De son côté Alice explorera sa colère d’être considéré comme juste autiste, elle sera aidé par Stanislas et Hortense, il pourrait y avoir un rapprochement inattendu comme avec Colleen par exemple qui est la douceur et la gentillesse incarnée.
Puis s’enchaînera une sous intrigue amoureuse avec le personnage de Gaspard, très attiré par Alice, créant un triangle avec Cléo qui aura développé un véritable attachement pour lui. On verra plus intimement Gaspard dans sa tendresse et sa douceur amoureuse, comme on n’avait déjà pu l’observer dans mes épisodes précédents, et ce serait d’ailleurs peut être l’occasion de revoir le personnage de son frère, Malo, de faire ressortir ses vieux démons et de briser définitivement une partie de sa carapace. On peut aussi supposer un dispute/réconciliation avec Coline, qui stabilisera leur amitié.
Ce nouveau couple pourrait valoriser les deux personnages, et nous verrons comment ils s’ajustent l’un à l’autre, en sommes de la mignonerie, de l jalousie, du dévoilement, bref des choses un peu plus douce dans ce monde de brut.
Ainsi cette petite sous intrigue humoristique aurait un réel fond qui modifierai en profondeur notre petit panel de personnages.
Gaëtan sort de cette relation grandit et plus apaisée, et prêt à trouver un amour stable et définitif.
Joachim qui l’aura aidé dans son chemin verra leur amitié se développer tranquillement.
Alice, d’abord blessée fini avec Gaspard, prêt à avancer dans un couple de façon plus durable et les scènes qui la concerneront ne seront plus systématiquement « drôle ».
Gaspard, s’épanouit dans cette nouvelle relation, brise une partie de sa carapace.
Cloé, va pleurer dans les jupons de sa logeuse Clotilde (montrant sa fibre maternelle) avant de, qui sait, partir s’installer ailleurs ?
Et enfin Coline, est enfin pleinement respecté par Gaspard, et a encore fait preuve de bienveillance, à quand une belle histoire pour elle ?
Voilà, vous en pensez quoi ? Pour vous quels sont les ressorts de cette petite scène ?