Mort de Gauthier Toulzac d’un cancer : candidat pâtissier de France 2
Mort de Gauthier Toulzac de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier saison 2 (2014) sur France 2 : il est décédé suite à un cancer. Vos réactions et hommage à Gauthier.
Gauthier Toulzac est décédé à 23 ans, il était candidat Qui sera le prochain grand pâtissier saison 2 , et avait été éliminé aux portes de la finale. Gauthier avait 3 ans d’expérience dans la pâtisserie.
Gauthier Toulzac est un des 8 garçons du concours culinaire de pâtisserie de France 2 en 2014 : il travaille comme premier commis du restaurant 3 étoiles et responsable pâtisserie de la brasserie étoilé d’un palace parisien. Gauthier vient de Toulon, c’est le candidat qui a le moins d’expérience mais il excelle déjà dans son domaine. Gauthier a déjà participé à un concours de pâtisserie en 2012 avec le championnat de France du dessert.
Dans la demi-finale du grand pâtissier 2014, Gauthier a été éliminé face au défi qui l’opposait à Ophélie. Beaucoup espérait qu’il aille en finale : c’est le beau gosse, il a même reçu des compliments de Pierre Hermé.
Gauthier pensait être en rémission en fin d’année dernière (voir son message facebook « Voilà, la bataille est quasiment terminé. Lundi se sera mon dernier cycle de chimiothérapie…
Je tenais à remercier du fond du Coeur toutes les personnes qui m ont soutenus et aidés à garder le moral et le sourir. Je ne sais pas, sans vous, comment cela aurait été… Plus que quelques interventions chirurgicale et je retournerais à ma passion, qui vous vous doutez me manque affreusement… Il me tarde de combler votre gourmandise, de vous apporter émotions, moments de joies et douceur… Encore merci, encore un petit effort et ce « mal entendue » sera terminé ! » mais le cancer l’a rattrapé.
Voici quelques messages sur twitter le jour de son élimination de l’émission Qui sera le prochain grand pâtissier ? :
Gauthier éliminé on perd les beaux yeux bleus et on garde madame grosse voix. Dégoutée #grandpatissier
— Lucenow. (@OllierLucie) 17 Juin 2014
DÉGOÛTER Non! Gauthier je le voulais en final
#GrandPatissier
— KarimMetareche (@KarimMetareche) 17 Juin 2014
Gauthier il peut venir faire de la pâtisserie chez moi quand il veut, y'a pas de soucis. #GrandPatissier
— Hopeless Wanderer (@LisaIsAJoke) 17 Juin 2014
Gauthier "Pierre Hermé, c'est le père noel des patissiers" #grandpatissier
— Alice Plus un zeste (@Alice_Pln) 17 Juin 2014
Gauthier présente un dessert "Digne des plus grandes tables de Paris" #GrandPatissier pic.twitter.com/MesZskBPeD
— France 2 (@France2tv) 17 Juin 2014