Bonne nouvelle, le grand retour de Bienvenue chez nous se prépare pour 2025 ?
TF1 prépare-t-elle le retour de Bienvenue chez nous ? les maisons d’hôtes de retour en quotidienne en 2025 pour des inédits. Les dernières infos.

Bienvenue chez nous prêt à faire son comeback ?
TF1 pourrait bien relancer Bienvenue chez nous, son célèbre programme de compétition entre propriétaires de chambres d’hôtes. L’émission, qui a marqué le PAF pendant plusieurs années, pourrait faire son grand retour dans les grilles de la chaîne en 2025. Décryptage du concept, de son histoire et des raisons qui pourraient motiver TF1 à relancer ce format.
Un concept simple et efficace
L’émission Bienvenue chez nous repose sur une mécanique de jeu compétitive où 4 binômes de propriétaires de maisons d’hôtes se reçoivent tour à tour afin d’évaluer l’expérience proposée dans leur demeure. Chaque participant note différents critères, tels que l’accueil, la qualité du logement, les prestations offertes et le rapport qualité-prix. À la fin de la semaine, les candidats découvrent leur classement, et le couple ayant obtenu la meilleure moyenne remporte une somme d’argent. Du lundi au jeudi, les candidats s’invitent les uns chez les autres et le vendredi, place à la finale (dommage c’était enregistré et pas en direct)
Ce format Bienvenue chez nous est inspiré des émissions anglo-saxonnes de type Four in a Bed, a séduit un large public grâce à ses moments de convivialité, mais aussi à certaines tensions et stratégies entre concurrents, qui pimentent le programme.
Un succès incontesté sur TF1 et durable
Diffusé pour la première fois le 30 janvier 2012, Bienvenue chez nous s’est rapidement imposé comme un programme phare de l’access prime time sur TF1. L’émission a bénéficié de nombreuses saisons et d’une diffusion quasi-quotidienne pendant plus de huit ans, avant de disparaître en 2020 à cause du COVID. C8 avait racheté les anciens épisodes et les diffusaient en journée pour des rediffusions depuis 2 ou 3 ans .
TF1 a également décliné le concept avec des variantes comme Bienvenue à l’hôtel, Bienvenue aux mariés ou encore Bienvenue au camping, qui ont rencontré un certain succès.
Un retour attendu par les fans
Depuis l’arrêt progressif de la diffusion de Bienvenue chez nous, les fans espèrent un retour du programme. Avec l’évolution des tendances de consommation de la télévision, TF1 pourrait être tentée de relancer son format culte, d’autant plus que les émissions de compétition restent populaires auprès des téléspectateurs.
Si ce retour se confirme comme le laisse entendre Clément Garin, restera à savoir si la chaîne proposera une formule identique ou une version modernisée du concept, avec des nouveautés pour capter une audience renouvelée.
La question majeure est aussi de savoir quel horaire pour des inédits de Bienvenue chez nous ?
🤩 𝐄𝐱𝐜𝐥𝐮 : 𝐓𝐅𝟏 𝐯𝐚 𝐫𝐞𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞𝐫 𝐭𝐫𝐨𝐢𝐬 𝐞́𝐦𝐢𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐬 𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞́𝐦𝐚𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞𝐬
Selon mes informations, @TF1 s'apprête à 𝐫𝐞𝐭𝐫𝐚𝐯𝐚𝐢𝐥𝐥𝐞𝐫 𝐚𝐯𝐞𝐜 𝐂𝐨𝐲𝐨𝐭𝐞, la société qu'a créée @CDechavanne et qu'il a cédée en mars 2024 au groupe Sixtine.… pic.twitter.com/D522L5eiGE
— Clément Garin (@clem_garin) March 19, 2025
Le créneau de 18H30 à 20H est pris avec les feuilletons Ici tout commence et Demain nous appartient.
A 18h, devrait être diffusé avant l’été Tout pour la lumière le nouveau feuilleton qui mêle chant et danse en partenariat avec Netflix.
Il nous reste le créneau 16-18h : n’oublions pas que de mi-août à début 2026 on aura les quotidiennes de Secret Story et Star Academy de 17h à 18h ?
Le créneau 16h-17h va peut être s’ouvrir au docu-réalité, dès le 7 avril 2025 TF1 commence en diffusant des inédits de 4 mariages pour une lune de miel …peut être que ça s’alternera avec Bienvenue chez nous et Familles nombreuses la vie en XXL.
🔎 Et vous, aimeriez-vous revoir « Bienvenue chez nous » sur TF1 ?
Bonjour Titou, j’aime beaucoup cette émission, de beaux paysages qui donnent envie, espérons que TF1 concrétise ce retour
J’aime beaucoup cette émission produite par Christophe De Chavanne ; la confrontation des participants est toujours intéressante ; idem pour les régions et les repas servis.
Ce n’est plus Dechavanne qui détient la société de production il l’a vendue.