Nouveau jour sur M6 va bousculer tous les codes du soap : enfin un feuilleton différent ?
Quelle est la différence de Nouveau jour sur M6 par rapport aux autres feuilletons existants ? Quelle est la patte de la nouvelle série quotidienne ?

Erwan, Franck et Louis dans Nouveau jour / capture écran / montage photo insta officiel @nouveaujourm6
M6 a décidé d’être quelque peu différent avec son feuilleton Nouveau jour qui arrive l’été 2025. La chaîne a décidé de miser sur un super casting avec des têtes d’affiche bien connues du public Helena Noguerra, Bruno Solo, Laëtitia Milot, Vincent Desagnat, Jean-Baptiste Maunier, Gabrielle Atger, Alexandre Varga, Mhamed Arezki ou encore Aurélie Konaté, Juliette Chêne, Jean-Baptiste Shelmerdine et Marion Aymé.
Pour Quentin Revel, directeur de la fiction du groupe M6 et DGA de SND Fiction Nouveau jour se veut une série quotidienne ultra contemporaine » embrassant « pleinement les codes du soap » mais avec une « tonalité nouvelle » et une « arène inédite », des « singularités » qui en font un « projet totalement inédit dans le paysage de la fiction quotidienne française ».
David Larramendy, président du directoire du groupe M6 a confié à Série Mania que la fiction Nouveau Jour mobilise « 200 personnes dont 30 scénaristes. C’est un investissement significatif pour le groupe, qui va doubler le budget annuel consacré aux fictions ».
Pour info, le format de Nouveau jour est de 26 minutes. On ne connait pas le nombre d’épisodes qui a été commandé pour démarrer. L’autre nouveauté, Tout pour la lumière de TF1 a commandé 90 épisodes en misant sur les reprises de chansons et des chorégraphies.
Quant aux autres séries quotidiennes, le polar est avant tout de mise : que ce soit pour Demain nous appartient, Plus belle la vie (qui fait aussi la part belle aux sujets de société), Un si grand soleil et Ici tout commence qui par contre mise sur la cuisine et la vie au sein de l’institut Auguste Armand.