Avis et réactions Léa Salamé arrêtée sans permis de conduire
Léa Salamé arrêtée sans permis de conduire ni assurance à Paris le 15/02 : les réactions et messages humoristiques sont très nombreux sur les réseaux sociaux suite à l’arrestation de la polémiste de ONPC.
La talentueuse journaliste Léa Salamé dans l’émission On n’est pas couché de France 2 (et bientôt dans Des paroles et des actes en duo avec Pujadas) a été arrêtée pour conduite sans permis de conduire ni assurance à bord de sa voiture à Paris VII. C’est le Parisien qui a dévoilé l’information : Léa Salamé n’a plus un permis de conduire valide faute de points supplémentaires et elle n’a pas souscrit d’assurance auto. Le quotidien explique que Léa Salamé a été emmenée en audition libre dans un local de police. Léa Salamé va payer une amende via ordonnance pénale.
Les réactions sur l’arrestation de Léa Salamé sans permis , même Chauffeur Privé et Vélib s’y mettent :
C'est grave de rouler sans permis, passible de 2 ans de prison, sauf si tu es Léa Salamé visiblement ^^
— Célina (@Cel_ina) 18 Février 2016
@LeaSalame sans permis … @ONPCofficiel (on n'est pas crédible … ?) se permettre de juger et …être juger ! ?
— Valentino Cassitta (@ValCassitta) 18 Février 2016
Votre carte est prête @LeaSalame! Bienvenue permis nous ? ! Cc @morandiniblog pic.twitter.com/0mj9YXtBI1
— Vélib' (@Velib) 18 Février 2016
#BourdinDirect Lea salame sans permis et sans assurance, on n'en parle pas beaucoup, les journalistes, c'est comme une secte.
— selle polle (@polle_selle) 18 Février 2016
Lea Salame : la seule personne qui arrive a transformer une banale prune en une guerre de hashtag. C'est beau.. #ONPC
— jalalhaddad (@Jalalhaddad) 18 Février 2016
@LeaSalame Non contente de pontifier à la télé, avec vos réflexions, vous roulez sans permis et non assuré.Bravo l'intégrité.Vous êtes Nulle
— Alain BAUDRY (@AlainBAUDRY1) 18 Février 2016
normal, quand on n’a plus de perms, on n’a plus d’assurance, sauf assurer sa voiture contre le vol peut-être, en attendant de le récupérer ( le permis)
Il faut qu’elle fasse un stage pour récupérer des points!Même si on travaille à la Télé on est un citoyen comme les autres!;-)
lamentable !
faut pas faire de métier public si on n’est pas clean en tout !!
très déçue par cette personne de talent !
Léa si vous avez pas de permis ni assurance je me propose de vous servir de chauffeur. MDR
avec Y.Moix, ça fait une paire…………. à virer
Un tribunal populaire affligeant. L’information a-t-elle a être diffusée dans la presse? Par qui l’a-t-elle été? On juge un auteur ou un artiste sur son oeuvre et une journaliste sur l’exercice de son métier.
quand on donne des leçons à tout le monde il est bien d’etre irreprochable!!!!!mais ça c’est bon pour le « petit » peuple!!
C’est lamentable de donner un tel exemple. Elle devrait être virée des media, faute d’avoir un comportement civique exemplaire. Au lieu de cela Ruquier en plaisante !!!
C’est lamentable, elle devrait être virée de tout media. Au lieu de cela Ruqier en plaisante… quel exemple !
Pourquoi tant de haine, appliquer la loi comme pour tout conducteur lambda serait déjà une bonne chose, aucune raison de faire une justice d’exception :
– Conduite sans permis ;
» Conduire un véhicule sans être titulaire de la catégorie du permis de conduire correspondante est un délit punissable d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende.
– Si vous êtes propriétaire du véhicule utilisé, vous pouvez également être condamné à la peine complémentaire de confiscation obligatoire du véhicule
– Conduire sans assurance auto :
délit puni d’une amende de 3 750 €, assortie d’une suspension de permis de 3 ans ou de la confiscation du véhicule.
Selon la situation du conducteur :
Travail d’intérêt général,
Peine de jours-amendes,
Annulation du permis de conduire, avec interdiction de solliciter la délivrance d’un nouveau permis pendant 3 ans ou plus,
Interdiction de conduire certains véhicules (y compris les voitures sans permis) pour une durée de 5 ans ou plus,
Obligation d’accomplir un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Cerise sur notre gâteau
La conduite sans assurance s’avère très pénalisante dans la recherche d’une assurance auto. Les assureurs appliquent des surprimes, parfois très élevées, afin de couvrir le taux de sinistres plus important de ces conducteurs « à risques ».
Voila voila voila, à signaler que ce genre de délit est jugé publiquement, donc aucune raison de ne parler de Madame la » grande journaliste ».
Nul doute que notre amie saura se payer un avocat qui lui fera subir le minimum de désagrément, contrairement à la majorité du « lambda » fautif qui lui paie parfois jusqu’à perdre son travail. C’est beau l’égalité devant la loi ;o)
exactement, à virer elle est vraiment nulle??????