Gagnant l’addition SVP le 11 mars 2016 : Finale pays Nantais
Qui est le gagnant de l’addition s’il vous plait du vendredi 11 mars 2016 en finale ? Qui est le meilleur restaurateur Franck, Luciana, Gildas ou Cédric?
Le résumé de la semaine de l’addition s’il vous plait du 7 au 11 mars 2016 au Pays Nantais avec 4 restaurants très différents 😉 Que le meilleur gagne !
L’addition SVP lundi 7 mars 2016 chez Franck
La taverne des pirates de Franck jugée par les candidats : La cuisine fait débat car c’est très propre mais vide malgré une longue carte de plats. Au final les produits frais sont au rendez vous tout comme la cuisson à la plancha. Les candidats trouvent que les plats sont trop généreux. Belle salle avec une déco originale et une ambiance garantie. Le patron Franck est généreux, la bonne humeur est de rigueur. Alors assiette trop chargée ? trop de gaspillage? ou plats savoureux et ambiance garantie? Gros dilemme. Brochette de boeuf belle et garnitures correctes pour Cédric avec 7/10 , Gildas n’est pas fan de son assiette pour son poisson surgelé, Luciana n’a pas aimé non plus avec 4/10. 32,40 euros est le prix par personne chez Franck.
L’addition SVP mardi 8 mars 2016 chez Luciana
Restaurant brésilien de Luciana : La salle est colorée côté nappes mais l’agencement n’est pas optimal. Franck ne se sent pas spécialement au Brésil mais plutôt en Amérique du Sud. Cédric trouve la déco rococo. Le dressage des tables est ultra simple avec serviettes en papier, verres dépareillés.
La cuisine est plutôt agréable et propre (quelques petits soucis au niveau des règles d’hygiène pour les produits) . Les plats (poisson avec purée de manioc, filet mignon avec purée de haricots, poulet avec crème de maïs) sont jugés appétissants, les 3 restaurateurs sont sous le charme de la cuisine brésilienne ou de Luciana ^^ . Le prix de 20 euros par personne est tout à fait honnête. Pour l’assiette, Luciana obtient la très bonne note de 9/10 par les 3 juges.
L’addition SVP mercredi 9 mars 2016 chez Gildas
Le restaurant de poissons de Gildas a-t-il plu aux candidats? La salle est agréable, bien agencée et propre (déco avec des photos familiales, la poissonnerie est un héritage de sa grand mère). La cuisine est professionnelle mais assez petite. Les produits de qualité sont au rendez vous : homard vivant ou encore lotte. Les assiettes sont généreuses et appétissantes mais les restaurateurs sont déçus, ils attendaient des assiettes limite gastro.
Les plats sont simples, épurées, bruts : Queue de homard, plat de bar sauvage et tronçon de turbo sauvage.
Luciana a été très critique, elle trouve son dessert simple pas très sucré à savoir un clafoutis choco-framboises. Franck apprécie ses figues rôties, la présentation est jolie. Le prix par personne est de 48,70 euros (entrée/plat/dessert)
L’addition SVP jeudi 10 mars 2016 chez Cédric
La brasserie de Cédric jugée par les candidats dans l’addition SVP, la bonne surprise de la semaine : bel établissement avec une belle salle et une cuisine propre. La rigueur est au rendez vous. De belles assiettes au rendez vous avec des produits frais. Seule Luciana a été très critique tout au long de la visite, bonus elle a trouvé un cheveu dans les frites. Elle en a même pleuré !! Les desserts étaient très gourmands : tiramisu, moelleux au chocolat mi-cuit et craquant aux fruits rouges. Tout le monde est sous le charme 😉 Le prix par personne est de 32,70 euros pour entrée/plat/dessert.
Le gagnant de l’addition s’il vous plait Pays Nantais du 11 mars 2016 est dévoilé à 18h après le tour de table. Cédric est le gagnant avec 7,9/10 suivi de Luciana avec 7,5/10.
36 commentaires
 
je vais voter pour luciana car les assiettes son bonne
Pas moi car c’est une hypocrite : souriante devant et très fausse par derrière !
Quant au cheveu trouvé dans les frites de Cédric : j’ai de sérieux doutes !
Faux-c**l Luciana, mais j’ai peur qu’elle gagne.
moi aussi !!! mais ce n’était pas un cheveu me semble-t-il !!!!
ne te tracasse pas loulou c est cedric qui va gagner et il le merite et c est juste une grosse faut c** cette luciana .je vais bientot a nantes et c est chez cedric qu on ira dejeuner ma femme et moi ca c est sur et une autre fois franc .
Enfin cette semaine de vrais professionnels qui se sont respectes. Luciana n a peut etre tout simplement pas voulu vexer cedric.
J ai trouve ces restaurateurs tres sympathiques chacun avec sa personnalite.
Cette semaine le meilleur va gagner sans triche et mesquinerie. Bravo a eux 4 !
Vous faites le même commentaire sur face book, de la famille ou ami à de Luciana? Moi comme beaucoup de personnes rien que pour son comprtement’ je n’ai pas envie d’y aller il y assez de bons restô sur Nantes.
Enfin on découvre le vrai visage de miss Brasil.
Trés bons restaurateurs cette semaine Trés pro et sympa , la moins sympa qui cache son jeu c’est Lucciana l’histoire du cheveu pas vrai et puis elle n’avait qu’à le dire au restaurateur que le meilleur gagne
Merci aux trois garcons de leur franchise et honnêteté. Quant à lucciana pas très joli son comportement. Tant pis pour elle si elle prefere jouer stratège.
Je suis d’accord avec vous c’est vraiment une hypocrite .
Bravo Cédric vous êtes honnête et je prendrais plaisir à aller dans votre restaurant lorsque je passerais à Nantes.
victoire tout à fait méritée ! bravo !
Luciana une vraie compétitrice mais pas à la loyale ,plutôt une faux-cul . Ses concurrents ont été enfumés.
Elle est « gavée » par la vérité.
Ouf! Elle n’a pas gagné.
Bravo à Cédric et dommage pour Gildas .
Au second visionnage, j’en déduis que chez Luciana cuisine maison mais avec produits congelés. Why ? Elle est prete à tomber en pâmoison devant les homards vivants, aux pinces attachées, dans la chambre froide chez Gildas.
Et oui Gildas, le soleil du Brésil du 1er jour n’était que stratégie. Elle a effectivement dévoilé son vrai visage au fur et à mesure.
Un bon rapport qualité-prix chez Cedric, 8 de Franck, 9 de Gildas, et 6 de Luciana, allez comprendre la note brésilienne.
Victoire amplement méritée pour Cedric.
La 2e place revenait à Gildas et non à Luciana, à la stratégie volontairement hypocrite.
Franck n’a pas démérité, sa « piraterie » n’a pas été comprise.
La meilleure semaine que j’ai vue jusqu’à maintenant. Avec des jugements et notes objectifs, surtout de Cédric et Gildas. Le resto de Luciana me semble sympa et de très bon niveau, mais je n’ai pas apprécié son comportement. Gildas a été le concurrent le plus touchant, sincère, professionnel, humain, etc.., que j’ai jamais vu dans cette compétition. Si je passe un jour vers Nantes j’irai dîner chez lui avec un immense plaisir.
Mais la restauratrice n’est pas sympa trop calculatrice, trop compétitrice, elle a été sévère avec ces adversaires et en plus pleurer comme elle a fait c’est vraiment du cinéma
Non ce n’est pas un cheveu ; je suis contente qu’elle n’est pas gagnée
Oui elle perdra plus qu’elle ne gagnera ; car son comportement incite à passer devant son restau sans s’y arrêter
En mai je vais à Nantes et nous aurons 3 restaurants à tester. Par ordre Cédric, Gildas et Franck. Nous détestons l’hypocrisie, le calcul. On se contentera de supporter Thiago Silva et l’équipe du Brésil. Luciana c’est dommage la cuisine avait l’air bonne mais chassez le naturel il revient au galop…
content pour toi, mange bien!
Je me demande si Gildas et Franck ne se sont pas entendus pour donner d’excellentes notes à Cédric afin que miss Brésil ne soit pas la gagnante …! Et ça me convient tout à fait !
J’ai noté les adresses de Gildas et Cédric pour aller manger chez eux à l’occasion !
J’ai adoré ce soir la façon dont Gildas s’adressait à sa charmante épouse ! Quel beau couple !!!
Bonne fin de semaine : Cédric à gagné (j’aimais aussi beaucoup Gildas)!
La fausse Luciane – qui n’a pas pleuré aujourd’hui, oh comme c’est étrange ! est seconde mais elle ne le mérite pas.
Bravo Cédric
Pôvre Luciana non seulement elle n’a pas gagné mais en plus elle a perdu l’estime des autres concurrents et la nôtre.
semaine agréable les garçons sont de vrai pro Luciana peut être aussi mais un peu trop chichiteuse je ne sais pas comment elle a fait pour trouver un cheveu frit Cédric lui a expliqué. contente que Cédric est gagné mais Gildas aurait du être 1er avec lui Franck second pour son fair play.
Entièrement d’accord la famille et les amis interviennent je trouve ça degueut, tout comme le comportement de cette personne dans le resto de Cédric avec son cinéma!!! et ses larmes de croco
Bravo Messieurs, pour une fois nous sommes tombés sur des gens honnêtes, et, cette émission vous rapportera une belle clientèle
Gildas, chapeau pour vos notations, Cédric très honnêtes également ainsi que »notre Pirate » quant à LUCIANAE, pas méchante fille, elle ne pensait certainement pas tomber sur de bonnes personnes ce qui est rare de nos jours………..
Ancienne restauratrice, donc je comprends très bien toutes ces situations, je n’aurai pas la chance de vous rendre visite,
je suis Lorraine et je passe les 3/4 de l’année en Corse. BONNE CONTINUATION A TOUS LES 4 DANS VOS AFFAIRES
Pauvre Vincent Mc Doom, je voulais dire Luciana,.Elle va avoir du mal a s’en remttre, en attendant qu’elle faux cul!
Pas pu voir cette finale mais très heureuse que l’hypocrite Luciana ait perdu et que Cédric ait gagné !
Tout ceci est mérité !
Bonne soirée
Les trois garçons se sont laissés envoûter par les chants de la sirène ; ils ont commencé à comprendre vers la fin, que cette fille est fausse, n’a joué que pour la compétition ; si elle était passée la dernière, les notes pour elle auraient été différentes, et elle n’aurait pas été deuxième… JE N’IRAI CERTAINEMENT PAS DANS SON RESTAURANT,et ne lui ferait pas de PUB ; trop prétentieuse…. BRAVO LES TROIS GARCONS
comme vous l avez vu luciana exultait a l annonce de ses notes elle y a cru jusqu au bout !!!!
elle a fait du cinéma avec sa trouvaille de cheveux jusqu a en pleurer elle devrait se recycler dans la comédie les gars ont été super !!!!! bravo a Cédric !!!!!!!!!
Enfin un peu de justice dans ce monde de brutes ! Jusqu’au bout, j’ai eu peur.
Luciana aurait du finir dernière si le gentils concurrents n’étaient pas tombés plus sur son charme que sur sa « bonne » cuisine – surgelés et compagnie. Elle n’avait jamais « vu » de homards vivants et elle habite Nantes ! jusqu’au bout elle aura été c***e§
Bizarre, elle n’a pas pleuré hier.
Par contre, quelle superbe femme mais elle en joue trop.
c’est juste une faux cul de première classe
Bravo à Cédric , un peu de regret pour Gildas mis joie extrême pour la brésilienne qui a joué la gagne et a perdu …..
bravo Cedric, très mérité ! et bravo pour le fairplay
Gildas, ce sont les prix qui ont « »peché » » ? par rapport aux autres (même s’ils sont justifiés par les produits d’exception + le travail) mais félicitations pour votre cuisine et votre gentillesse, nous viendrons si nous passons
Franck, affinez un peu le tout
Luciana, no comment, de toute façon je n’aime pas la cuisine exotique, ça tombe bien
Je suis entièrement d’accord et je n’irai jamais manger chez elle !en plus, elle est prétentieuse ! inintéressante !
J’aurai honte, à sa place et j’espère que beaucoup passeront juste devant chez elle !