Avis David Les rois du shopping : fan de foot et pro de la mode?
Découvrez David le coach dans Les rois du shopping jeudi (semaine du 7 au 11 mars 2016). Quel shopping pour David élégant en pull ?
Après Jérémie le steward, Nabil le dandy, Patrick le doyen ou encore Ibrahim le roi de la sape, M6 propose jeudi dans Les rois du shopping 07 au 11/03/2016 le candidat David.
David est âgé de 39 ans, il est fan de foot et travaille comme coach. Il fait tout pour marquer des points pendant son shopping…mais les concurrents et Cristina sont pas fans et n’hésitent pas à dire que le pantalon, c’est un sac c’est pas moderne. David vient de Clichy sous Bois, il travaille comme Collecteur à la Sacem. David est marié avec 3 enfants.
Les réactions au passage de David dans Les rois du shopping sur M6 :
Il m'énerve David dawn. Il se croit trop ouf' avec sa classe à l'italienne. Sauf que no. #LRDS
— Herofromtheotherside (@PetitPandaChuu) 9 Mars 2016
David parle mais avec son pull il a même pas le droit à la parole #LRDS
— ♚ (@Pretty_Rockz) 9 Mars 2016
David m'exaspère encore plus qu'Ibrahim ?#LRDS
— C.J.S (@LaEtAilleurs) 9 Mars 2016
David il commente #LRDS comme Nelson Montfort ???
— ✖️YAELLE benh ✖️ (@zappdolls) 9 Mars 2016
PTDRRRRR pr David le fan de foot ils ont mis la musique de Olive et Tom je suis à terre !!! #LRDS
— Heda ☭ (@Maryfique) 8 Mars 2016
David il se permet de donner des conseils avec un noeud de papillon blanc et un costume marron trop mal cintré… Okay. #LRDS
— Yoyocaramel (@yoyocaramel) 8 Mars 2016
David, il a l’air bien plus sympathique que cet antipathique jerémie. Par contre, son tatouage « carpe diem » fait vraiment beauf comme le « je t’aime » sur le bras de Jérémie, mon dieu, c’est d’un ringard et d’une beaufitude !!! Et puis comme tous les gens incultes david doit penser que carpe diem veut dire « Profite du jour présent » et bien non ! Horace prônait une grande discipline de vie au contraire. La plupart des gens (qui sont incultes) ne connaissent pas la vraie définition de « carpe diem » et de « épicurien », du coup, ça devient encore plus grotesque car ça ne veut pas dire ce qu’ils pensent. Ils vous disent des conneries du type : « j’aime acheter plein de vêtements, car je suis un grand épicurien », alors que quand on étudie épicure, c’est tout l’inverse. Ça fait encore plus idiot d’avoir sur soi une phrase dont on ne connaît même pas le sens.
Appoline : la GOAT des incultes !!! Big up 9 ans plus tard 🙂
Définition de l’expression « carpe diem »
« Carpe diem » est une locution latine qui signifie littéralement « cueille le jour présent ». Cette locution est complétée par quam minimum credula postero qui signifie « et sois la moins crédule possible pour le jour suivant » (postero diei désignant en latin le jour suivant). Ainsi, l’expression complète enjoint de cueillir le jour présent sans se soucier du lendemain.
On emploie aujourd’hui « carpe diem » comme synonyme de « profite de la vie ». Cette expression est interprétée comme une invitation à jouir de l’instant présent sans se soucier de l’avenir.
Cet adage découle directement de la philosophie épicurienne qui encourage la quête du bonheur par la satisfaction des désirs naturels et nécessaires. Épicure soutient en effet que la recherche du plaisir et l’évitement du déplaisir constituent l’objectif de l’homme, mais cela doit se faire de manière ordonnée, raisonnée pour trouver un juste milieu entre déplaisir et suprématie du plaisir.