Gagnant l’addition s’il vous plait le 25 mars 2016 spécial Cannes
Qui est le gagnant de la finale de L’addition s’il vous plait spécial Pays Cannois le vendredi 25 mars 2016? Qui est le meilleur restaurateur parmi Tito, Christine, Thomas et Odile ? Vos avis sur le vainqueur de l’#additionSVP.
C’est reparti pour une semaine inédite de l’addition s’il vous plait du 21 au 25 mars 2016 dans le Pays Cannois avec la pizzeria de Thomas, le resto de plage de Tito, l’auberge de Christine et le restaurant de Christine.
L’addition SVP lundi 21 mars 2016 chez Christine
L’auberge de Christine est agréable, la décoration est assez critiquée. Pour certains c’est kitch. La cuisine est fonctionnelle Les plats proposés par Christine sont généreux et gourmands malgré de nombreuses critiques de la part d’Odile. Pour certains c’est trop Bon rapport qualité prix avec une addition de 47 euros par personne.
Filet de boeuf rossini pour Thomas, sole meunière avec pommes de terre, pour Odile (ça baigne dans le beurre, elle est très critique) et de l’agneau avec de la polenta pour Tito. Pour Tito, les saveurs sont au rendez vous avec une cuisson maîtrisée.
En entrées, les convives ont choisi des ravioles de langoustine, du risotto de cèpes et du foie gras maison. Tito trouve que ça manque d’audace dans la présentation, Odile n’aime pas la fleur dans l’assiette.
Christine fait plaisir à Odile, elle lui met de la tarte au citron dans le café gourmand.
L’addition SVP mardi 22 mars 2016 chez Tito
Le restaurant de plage de Tito a fait débat notamment sur la propreté de la cuisine ou encore les produits non étiquetés dans le frigo. Les produits surgelés n’ont pas trop plu aux candidats. Les plats n’ont pas vraiment plu aux candidats mais les desserts étaient bons (café gourmand, fondant au chocolat, flan coco …). C’est bien présenté et c’est bon.
Thomas a décidé de prendre un pain bagnat à l’italienne en entrée, autant dire que c’est très copieux pour 19 euros. Il est dégoûté car il n’y a pas d’huile d’olive sur le pain donc il en rajoute.
La déco est sobre, il manque de la couleur sur la terrasse : Odile trouve que même ça fait hôpital (un peu abusé non?). L’addition est de 50 euros par personne pour entrée/plat/dessert : cela reste assez cher malgré le cadre. Il manque des produits frais.
L’addition SVP mercredi 23 mars 2016 chez Odile
Le restaurant d’Odile n’a pas convaincu vraiment les invités. Pour Tito ça ressemble plus à un appartement plus qu’à un resto. Bel agencement, y a de l’espace. La chaise n’est pas vraiment de qualité pour Christine qui déclare vintage oui mais vétuste non.
La propreté est as au top, y a un peu de négligence. La cuisine est belle mais des soucis d’hygiène : pas de thermomètre dans les frigos. La planche à découper est sale. La chambre froide est parfaite avec de nombreux produits frais.
Black angus saignante, carré d’agneau et travers de porc caramélisés sont les plats choisis par les chefs. Ils ont aimé 🙂
En entrée, le foie gras de Christine qui n’a pas été dénérvé pose problème tandis que le gravalax de Canard pour Tito n’était pas top. Le prix de l’addition par personne chez Odile est de 45 euros.
L’addition SVP jeudi 24 mars 2016 chez Thomas
Le resto pizzeria de Thomas a-t-il plu aux candidats? la salle est correcte, dommage pour la proximité de la route. La cuisine est pas très fonctionnelle mais les produits frais sont au rendez vous et un bon conditionnement est proposé.
Les assiettes sont belles et généreuses : que ce soit pour la bruschetta, les pizzas ou les rigattonis. Les restaurateurs ont du mal à finir les plats et question desserts, et bien là les portions sont énormes avec la pizza sucrée. Seule Odile qui a choisi le café gourmand s’en sort bien. Le prix par personne pour entrée/plat/dessert est de 25 euros. Tito n’a mis que un 5/10 pour l’assiette à cause des portions…mais peut-être a-t-il eu plus gros yeux que ventre dans les choix de sa commande? car après un bon repas, manger une pizza sucrée il faut un bon estomac.
Le gagnant de l’addition SVP du 25 mars 2016 est désigné à 18h après le tour de tables et les règlements de compte. Le vainqueur remporte 3000 euros. Christine est la gagnante de la semaine avec 7/10 (Thomas obtient que 6,8).
Plus je regarde ces émissions, moins cela me donne envie d’aller au restau. !
Loulou
La bimbo blondasse, qu’elle péte sec, on dirait qu’elle grimace quand elle sourit donc l’éternelle insatisfaite et qu’elle est la meilleur beurk
Apparemment vous ne connaissez pas la signification du terme bimbo ; jeune femme de 20/25 ans qui a des mensurations de rêve et ne pense qu’à sa tenue vestimentaire .. toujours trés sexy !
Là la cinquantaine !! habillée classique et trés maigre ! aucun rapport avec une bimbo et surtout elle TRAVAILLE !! beaucoup ! et parle justement
Donc on se tait quant on a rien à dire
Bravo à Christine qui est juste ! mais c’est honteux la façon dont la « odile » se permet de parler de goût son resto mais c’est immonde ! un fatras de vieillerie ! ça suffit avec le vintage! bon sang j’avais 10ans en 1961 et franchement chez moi chez mes amis c’était tout sauf cela ! des intérieurs .. NORMAUX ! des cuisines équipées des salons modernes ! pas des postes des années quarante ! attends là elle confond décoration fin fond du Larzac chez un berger avec celle de madame tout le monde !! quelle conne ! en plus elle se permet de critiquer alors qu’elle n’a aucun métier c’est proprement scandaleux
oui d’ailleurs maintenant je ne vais que chez des gastro !! au moins là on est pas déçu.. mais c’est cher donc = mes vacances !!mais un repas chez florent ladeyn ça vaut huit jours au camping des bofs !
Dommage que Tito n’est pas été à la hauteur car trop cool mais c’est vraiment lui le plus sympa et le plus honnête
quant à la bimbo est la vintage, cela manque d’honnêteté sur le plan des notes
C’est bien vrai. La blondasse est vraiment désagréable au possible. Quant aux notes qu’elle met. N en parlons pas.
Je pense que certaines personnes devraient rester chez elle plutôt que de faire la mijorée devant une pizza….si ce n’est pas son standing, que fait elle dans cette émission ? qu’elle laisse la place à d autres qui seraient très contents de manger une bonne pizza, même devant un ancien local à poubelle…..chochotte c est trop gras, pas assez d aubergine, bref j espère qu elle ne va pas gagner.
Tout à fait d accord avec vous. Elle ferait mieux de laisser la place à d autres, franchement horrible. j espère qu’ elle ne va pas gagner.
BRAVO!!
Entièrement d’accord avec ce commentaire.
Durant toute l’émission d’hier elle avait un comportement détestable.
Bien dit F.Giffard. Entièrement d’accord avec vous. En plus, hier durant toute l’émission elle avait vraiment la figure méchante comme tous ses commentaires de grande bourgeoise vexée par tant d’erreurs de décoration et de saveur des plats!!!!
Il faut absolument qu’elle évite de se mettre de profil 🙁
Ah! Christine et les « meubles ancestrals » de chez Odile, hi hi hi!!
Ah! Odile et sa sole qu’elle n’a tjs pas « digérée »!!!
Ah la pub qui arrive déjà 🙁
Bah, lil est possible signifier à Christine son mécontent :www.laristote.com/
merci Mozart totalement d’accord, et encore une fois on est pas là pour juger un physique mais la cuisine, et de quel droit pouvons nous nous permettre de juger un physique, et bien oui il y a de plus en plus de femmes à la cinquantaine qui s’entretiennent et veulent rester élégantes mais apparemment çà dérange …. je vais stopper là car on va encore me dire que j’idolâtre Christine alors que c’est faux, c’est une femme qui fait attention à elle et qui a une très belle présentation en salle et qui est professionnelle dans ce qu’elle fait
Les commentaires , surtout venant de non pro cest sans commentaire …….
Christine faut tout changer , rouge à levres et lunettes ,
Je ne mattendais pas à mieux de ces C***
Et pour Odile, c’est adresse Facebook Alamaisonresto
Une semaine cannoise…délocalisée et des comiques de la télé réalité pour une palme culinaire ! Il y a le retour de bâton, la contre-publicité.
Tito ne manque pas d’air , sa cuisine est vraiment dégueulasse , cest vraiment le reflet de la côte d’azur, le miroir aux alouettes.
Il y a quand même de tres bonnes tables a Nice , mais elles n’ont pas besoin de pib et encore moind de laddition sil vous plaît. Heureusement! !!!!!!!!!!
Pas sympa F.G. Je ne sais pas l’âge que vous avez… mais….
Patricia, en accord avec votre commentaire.
Et Mozart… aussi
Je ne sais pas pourquoi tout d’un coup il y a eu le nom de Atrici !!! C’est pas moi mais le commentaire, c’est le mien !
Aurevoir tout le monde.
Vos commentaires me saoulent.
Je vais aller teindre mes oeufs.
Tant de méchanceté…
Chaque équipe avait des trucs pas top, mais de là. à déblatérer…
Culinairement parlant, Christine méritait la victoire, mais c’est dû à son chef. Et très contente de la deuxième position de Thomas qui n’était vraiment pas loin de la première marche et il promet beaucoup, dans son style.
C’est le mari de Christine qui a gagné ! C’est lui le chef , c’est lui qui est en cuisine !!! Et c’est lui qu’il faut féliciter !
d’accord avec Mimilili heureusement que la cuisine était bonne car je regrette mais la voix de Christine est désagréable et même à 74 ans (mon âge) on fait ENCORE attention à sa tenue vestimentaire et son maquillage ! Cette semaine les candidats n’étaient pas formidables cette émission devient nulle, regarder les résumés et commentaires le vendredi devient suffisant ! Ras le bol !
Bonsoir, j’ai pris l’émission en cours ce soir seulement, mais quelle voix elle a cette christine, elle doit être pénible au milieu de ses clients, j’ai du baisser le son de mon poste et ce genre…..