Avis Gilles et son restaurant savoyard dans l’addition SVP
C’est parti pour le restaurant de Gilles et ses spécialités savoyardes sur TF1 dans L’addition s’il vous plait du 28 mars au 1er avril 2016. Donnez vos avis sur le candidat et son établissement en pleine montagne.
L’addition SVP du 28 mars au 1er avril 2016 nous propose de découvrir le restaurant de Gilles très apprécié par les randonneurs et skieurs. Il est en compétition avec le caffe ristorante de Melina, le resto américain de Guillaume et le restaurant à thème de Ludovic.
Le restaurant de Gilles Baud c’est une cuisine traditionnelle réputé pour son ambiance chaleureuse. Le cadre est typique, les plats très copieux et rassasiants (tartiflette, raclette…) ou encore de la tête de beau, des riz de veau, grillades au feu de bois… Bon rapport qualité prix par rapport aux portions et l’ambiance montagnarde avec feu de cheminée, musique est appréciée par les clients. Certains regrettent le fait que les serveurs manquent de convivialité, de sourire….
Une petite raclette avec un bon blanc.Hum.
Posté par Sebastien Cousin sur vendredi 19 février 2016
on se régale au soleil
Posté par Jean-baptiste Perrachon sur lundi 14 mars 2016
==> Le résumé du passage de Gilles dans l’addition SVP : mérite-t-il de gagner? (répondez au sondage en ligne)
Adresse du restaurant familial de Gilles dans l’addition SVP (site officiel : www.restaurant-jeandelapipe.fr) : Restaurant Jean de la Pipe / La Mouillette / 74440 TANINGES
Bonsoir,
Enfin un vrai restaurant, enfin un vrai pro de la restauration, ce qui est rare dans cette émission (un comble..) un bel établissement bien tenu (encore plus rare) voila un homme qui mérite sa clientèle.
Pour le reste, on a trouvé la **** de la semaine qui n’a visiblement aucune légitimité et les autres qui trouvent cher des plats de qualité, entrées, plats, desserts, mdr de juger sur de tels critères alors que dans ce genre de restaurant, un plat suffit normalement.
Magnifique chalet , belle salle , cuisine appétissante !!! Que demander de mieux ? Huummm, j’ai faim et j’ai envie d’y aller dès que possible : cet été !
Effectivement, en Autriche, c’est moins cher. Mais la Suisse est longtemps plus chère (à mon coeur) que la France… voisine !
Tout à fait d’accord par rapport aux entrées !
Merci, my dear Massaliote, pas besoin de faire un replay.
Et j’ai compris pour la casse-pieds 😉
Biz
J’avais réussi à me faire mon opinion, toute seule, comme une grande.
très bel établissement façade fleurie salle acceuillante et propre. n’en déplaise aux 3 autres je connais une cuisine aussi propre , nettoyée après chaque service et le soir quelque soit l’heure passée à la karcher et pourtant le chef ne participe pas et ne participera jamais à cette émission.
Melina est déplaisante au possible elle se dit pro et va chercher sa salade en cuisine le chef a été gentil de ne pas la sortir à coups de pied au c…
quant à l’addition elle n’est pas énorme un seul plat suffirait de repas . j’ai envie d’y aller.
Ben oui, quand on va dans un restaurant dans une autre région, un autre pays c’est pour découvrir et manger leurs spécialités. Mais les habitants, eux, ont envie d’autre chose que leur propre cuisine et apprecient de trouver des italien, japonais, steakhouse voire Mc Do’.
Un de plus qu’on rajoute à notre liste !
@ Massaliote : suis d’accord avec tes commentaires. La fifille apparaît caustique mais elle attribue les meilleures notes et c’est donc la plus objective.
Cependant, je lui recommanderais d’aller rééduquer sa diction chez un(e) orthophoniste because j’avais du mal à comprendre ce qu’elle disait….mais bon, me faudrait peut être une prothèse auditive, non ? Quoi, ké ke vous dites, hein ?
Concernant le cochon ibérique. Tout comme le cochon basque, le Kintoa, vrai qu’on peut le consommer frais et le garder en chambre froide. Cependant, ce resto a du « débit » et le fait de le congeler, une fois mis frais sous vide, n’enlève en rien de ses qualitès gustatives. Le jeune chef s’est planté, il ne connaît pas ces produits…..
Enfin, j’ai assisté à une scène énorme chez Arrosagaray : un camion frigo emportant une commande énorme de cette boucherie à destination de la Savoie….D’ailleurs, je vais contacter Gilles pour lui faire de ce bon plan parce que je le trouve sympa.
Addo eta pasa gabon. ( traduction = 25 € voyelle ou syllabe).
Bah, arrêtez de balancer sur la petite Mélina, elle n’a que 25 ans et s’exprime comme une gamine de cet âge. Cependant, c’est elle qui a le mieux noté. Restons objectifs et faisons parler le cerveau de la raison plutôt que celui de l’émotion.
Bon, d’accord, faudrait qu’elle bénéficie de quelques séances de rééducation orthophonique, pour ce qui me concerne.
L’addition ne vous semble pas énorme.
Vous buvez une carafe d’eau quand vous allez au restaurant ?
Avec un apéro et du vin, réfléchissez où en serait l’addition …
Mes excuses : mon commentaire était destiné à Nezzie
Mélina qui n’a « que 25 ans » (presque une vieille dans certains milieux, notamment sportifs) m’est très antipathique mais je reconnais volontiers qu’elle a bien noté.
Cela dit, elle m’a scotchée lorsqu’elle s’est étonnée qu’un couple qui vit et travaille ensemble depuis 15 ans puisse encore s’aimer.
Nous vivons une bien navrante époque !
Quant au restaurant vu aujourd’hui, c’est la seconde fois depuis que je regarde cette émission que j’ai envie d’aller y faire une visite. Sans compter que ce sont presque des voisins. Youpi !
J’ai essayé de mettre les mots dans des sens différents, mais ça ne donne pas grand chose.
Une femme qui se prend pour une pro alors que son restaurant n’est pas très côté. Pour elle du persil sur un plat c’est inadmissible, une boule de glace sur la tarte une abominable faute de gastronomie. Allo qu’elle se réveille la Nabila. De plus quand elle mange elle ouvre la bouche aussi grande qu’une mangeoire. Pas raffinée cette femme.
Endroit paradisiaque de carte postale…
très beau chalet accueillant et bien tenu par
des propriétaires connaisseurs de leur profes-
sion. Les plats font saliver, et servis assez
copieusement. Certes, une entrée est superflue
Mélina est allée chercher une salade en cuisine
je pense uniquement pour voir ce qu’il se faisait
en cuisine, car elle ne croyait pas en sa propreté
elle s’est bien rendue compte qu’il y avait là des
employés s’affairant autour des fourneaux, et
qu’ils prenaient soin de nettoyer après chaque
service, ce qui n’est peut-être pas le cas chez
elle. l’addition me parait correcte. On ne tien
pas un tel établissement pendant 15 ans, si on
est pas sérieux. Bravo a eux deux, car ce n’est
pas de tout repos.
@JEAN PATRICK avez -vous l’habitude d’aller en station? vous verriez les prix .quand je dis pas excessifs si l’on prends un seul plat désolée mais je trouve le tarif correct , quant aux 3 candidats il fallait qu’ils n’aient pas mangé depuis 3 jours pour prendre 3 plats.
Magnifique établissement à l’extérieur comme à l’intérieur, couple sympa, plats appétissants et goûteux !
Je ne pense pas que l’on puisse manger : entrée ET plat ( tartiflette ou raclette ) ET dessert ( d’où le montant de la note ) dans ce genre de restaurant .
La péronnelle, qui se la joue pro, est agaçante et mal élevée en entrant dans la cuisine pendant le service, il y avait des serveuses pour réclamer sa salade ! ( bien qu’elle ait noté correctement ) ;je me méfie plus de celui à lunettes !
A suivre …
Ce chalet restaurant me plait beaucoup et les plats m’ont fait saliver. Dans la « vraie vie », personne ne prend trois plats comme l’exige l’émission, nous sommes bien d’accord…
D’accord aussi pour conseiller à Melina d’apprendre à articuler, c’est insupportable. Et d’apprendre un peu de savoir-vivre au passage, la jeunesse n’excuse pas tout. Enfin, puisqu’elle aime tant parler pour ne rien dire, il lui aurait suffi de préciser à la prise de commande qu’elle ne voulait pas de glace sur sa tatin.
Beau et authentique restaurant savoyard un vrai plaisir. Certes Melina est un peu soûlante mais au final c est elle qui a le mieux noté et qui s’est le plus régalée. Guillaume, sachez que la meringue à la double crème de Gruyère est à la base une meringue suisse, pour un savoyard vous devriez le savoir. Ludovic à mis un 6 pour l’assiette, si ce n’est pas de la compétition !!!!! Quand à l’addition elle est raisonnable au vu des quantités. Une raclette est rarement précédée d’une entrée aussi copieuse.
L’ortophoniste ne suffira pas, il faudra un psy pour lui corriger son besoin d’être le centre du monde ,une âme charitable pour l’éducation, je suppute également une carence de formation en restauration mais ça on verra chez elle.
Quel beau restau, bravo gilles
bel etablissement mais nous avons deja la chieuse de la semaine melina est une vraie garce rien ne lui plait on verra chez elle mais j espere que les autres ont compris et qu ils feront autant de remarques chez elle pauvre fille qui croit tous connaitre mais a 25 ans tu dois encore en apprendre
Le restaurant de Gilles est magnifique. Les patrons forment un beau couple très sympathique. Les autres concurrents ont sous-noté car il n’y avait franchement rien à dire. Ludovic très difficile trouve l’addition très chère mais avait-il besoin de commander trois plats ? Guillaume nous embête avec le pas fait maison mais il y a des aliments qu’il est préférable de congeler surtout dans un restaurant. Quant à la jeune « pète-sec » il faut à tout prix qu’elle prenne des leçons de diction et surtout de savoir-vivre car elle oublie que le client est roi et c’est lui qui la fait vivre alors un peu de simplicité serait la bienvenue.
Petit Hors-Sujet – je sais à qui Gilles me fait penser ce soir avec son jeans et sa canne : le Dr Greg House !
Yes ! j’y pensais aussi ! même sourire en biais ! Je trouve que c’est le meilleur de la semaine.
moi il me fait penser à William Lémergie !
Magnifique restaurant qui donne envie.
et les fleurs sont de toute beauté
Confondre un steak à cheval avec un steak DE cheval ! Bonjour le professionnel !
oh Gilles, confondre steak à cheval et steak de cheval… quelle sottise, surtout pour un restaurateur. C’est une émission d’humour en fait.
juste une choses vous etes restaurateur et vous critique les frite cuite a la graisse de boeuf et en belgique c est une institution j ai etais choque par votre critique et vous feriee mieux de faire attention
Ah oui, j’avoue avoir été choquée, moi aussi.
Très beau restaurant ,personnellement je trouve que gilles ne fait pas très net ,mal rasé.
Toutefois endroit où j irais avec grand plaisir.
Bravo Gilles et son équipe. Je suis contente que vous soyez le gagnant de cette compétition. Bel endroit magnifiquement fleuri. Et vous etes une personne charmante, juste et sympathique ainsi que votre épouse.
oups…. me suis trompée. J’aurais aimé que Gilles gagne. Malheureusement c’est Ludovic qui a gagné en étant trop dur dans ses notes. Mais Gilles si je suis dans le coin je passerai vous voir. Je viens d’Alsace.
d accord avec vous il est vrai que vu les plats un seul peut suffire donc prix moins eleve dommage il n a pas gagne mais est tres pres de Ludovic c était pour moi les 2 sympas de la semaine dommage c est fini on va retrouver les mariages et les crêpages de chignons entre les mariees qui ne se font pas de cadeaux perso je ne regarderai pas c est le printemps a 17 heures il vaut mieux etre dehors se ballader emissions pour l hiver qd a 17h il fait noir enfin chacun fait ce qu il lui plait