Avis château Dominique et Thibaut dans Bienvenue chez nous
Découvrez la maison d’hôtes de Dominique et Thibaut dans la Somme pour Bienvenue chez nous du 28 mars au 1er avril 2016 : donnez vos avis sur les chambres d’hôtes du château et les candidats de TF1.
Bienvenue chez nous la semaine du 28 mars 2016 nous propose de suivre les candidats Dominique et Thibault dans la Somme : un château de famille moderne et tout confort.
Ils sont en compétition avec 3 duos : Angela et Alain dans le Gard, la maison de village de Nathalie et Gilles ou encore les suisses Martine et Michèle.
Les chambres d’hôtes de Dominique et Thibaut sont tout confort : les tarifs comprennent les petits déjeuners et l’accès à la piscine et spa et vont de 145 à 165 euros. Un beau parc de 16 hectares permet de se balader et de profiter du patrimoine arboricole.
La table d’hôtes de Dominique et Thibaut est proposé à 35 euros par personne, des plateaux gourmands sont aussi au rendez vous au prix de 25 euros.
Les avis sur le château maison d’hôtes de Dominique et Thibaut sont positifs : les clients apprécient le cadre romantique et reposant. L’accueil des propriétaires est jugé chaleureux. Les chambres disposent d’une décoration soignée. L’espace SPA est très agréable tout comme les petits déjeuners qui sont jugés copieux et délicieux.
==> Qui mérite de gagner Bienvenue chez nous cette semaine? (vote en ligne). Résumé du passage de Dominique et Thibaut dans Bienvenue chez nous.
Adresse du château de Dominique et Thibaut vu dans Bienvenue chez nous (site officiel : www.chateau-omiecourt.fr) : Le château d’Omiécourt / Rue du Bosquet / 80320 Omiécourt
oui tout juste, infecte ce personnage! Père & fils méritaient de gagner, très joli domaine.
je voulais dire la suite après avoir poursuivi angélà lol !!!
bravo messieurs victoire méritée
Dora, nous sommes voisines!
@ Viviane, bonne analyse de Dominique et Thibault. Je n’ai pas été touché par leur accueil, un peu froid pour moi, mais cela vient certainement de leur éducation. Cela manque de convivialité et comme vous le dites, c’est une véritable ENTREPRISE. Donc pas l’esprit chambre d’hôtes pour moi non plus. Même si la propriété semble avoir beaucoup d’attraits, ce n’est pas un endroit qui me fait rêver. Quand on va dans une chambre d’hôtes, on s’attend à un minimum de disponibilité des propriétaires et compte tenu de la taille de l’établissement et des diverses activités (agricoles…), je pense qu’ils n’en n’ont pas le temps. Ils doivent avoir du personnel pour gérer cela. Je me répète, il ne s’agit pas de chambres d’hôtes.
Il faut savoir que le qualificatif « chambre d’hôtes » permet d’obtenir des subventions pour leur création/aménagement, alors tout le monde s’engouffre dans ce créneau qui est financièrement plus intéressant qu’un petit hôtel…
@ Sofia, vous êtes très critique… Viviane a raison, des pommes de terre en garniture (que Dominique nomme « pommes duchesse » si ma mémoire est bonne), c’est limite (cela m’avait frappé lors de la diffusion). Le dîner ne valait pas les 35 euros. A ce prix, on s’attend à un repas semi gastro. Quant au riz chez les concurrents, c’était un trio de 3 riz (rouge, noir, blanc… je crois), donc plutôt élaboré, contrairement à vos dires. Vous semblez très remontée contre Alain et Angela, pourquoi tant d’agressivité ? Vous êtes beaucoup trop catégorique et manquez totalement d’objectivité.
Genève / Annemasse ?
Moi, je suis à Nyon !
@ Marie france, vous dites que vous vous moquez du prix mais ce n’est pas honnête. Le premier critère, c’est quand même le prix… même pour moi avec une bonne situation, je recherche à payer le « juste prix » ou alors une petite folie de temps en temps mais pas en Picardie. Leurs chambres sont quand même chères pour la région.
Gentil respectueux agréables discret ils méritent largement cette victoire face aux 3 autres couples.
Qui n’avaient aucunes de ces qualités!!!
Moi côté Français. Pas très loin de Nyon.
Bonjour les voisines !
Coucou Alex,
Manifestement un léger préjugé envers la région vous anime, la somme , le pas de Calais ( pas de clichés avec la jungle de Calais , hein! ), le nord, regorgent d’endroits magnifiques aussi bien en campagne que sur la cote. Pour un week-end ou plus ,Les habitants des Hauts de France et alentours ne souhaitent pas tous faire des centaines de km pour s’évader vers d’autres régions ( tout aussi belles. ) et comme vous le dites, la petite folie, pourquoi pas au château et à ce prix .
Par contre Le prix qui me semble sous -tarifé est celui d’Alain mais la, vu le caractère du zèbre, cela devient de la vraie folie…
pour le chateau une petite merveille bravo a la maitresse de maison pour son beau linges et sa présentation de fleurs sur sa jolie nappe blanche il y à beaucoup d amour dans çe joli chateau en plus deux hommes qui savent tout faire elle est pas belle la vie bravo à vous; ensuite pour alain et angela la maison est très belle superbe alain à parlé de son métier le riz il était très fiert il est supèrbe son mélange de riz les autres non rien compris des nuls bisous aux gagnants et à alain il à beaucoup de classe et sa maison aussi bravo
++1 des vainqueurs mérités ! Sympas les 2 !
oui, petit bémol, un peu cher, dommage..!
jamais comme cette semaine, cette émission m’a parue aussi ouvertement mise en scène………
dès le premier jour les 3 binômes se sont ligués contre Alain qui, a été jugé « froid » par les châtelains, et ne parlons pas de la suissesse qui s’est sentie outragée parce qu’il a osé lui effleurer le dos pour lui montrer le chemin!!
En toute objectivité, les notes données à la bâtisse et aux chambres sont un pur scandale!!
N’est ce pas bizarre que personne à part Alain n’ait été dérangé de manger en chaussettes un repas commandé par un traiteur alors que lui s’était décarcassé pour concocter un repas, finalement jugé « sans risque » ou « banal »?
N’est ce pas bizarre que personne n’ait « tiqué » sur la désinvolture du St Rémois qui avoue de pas être emballé pour se lever préparer les petits déjeuners de ses hôtes? Sans parler des prix prohibitifs pratiqués par ce couple pour des chambres vulgaires et mal placées??
Quant aux châtelains, j’avoue qu’objectivement il méritaient de gagner car leur maison était la plus belle, mais je ne crois pas à leur « humilité » et je les pense plutôt stratèges….
Dommage qu’Alain et Angéla aient montré une image si revancharde d’eux mais il faut dire que j’ai rarement vu des hôtes si malhonnêtement notés!
c est bien vrai. quant je passerai par la somme je ne manquerai pas de faire une petite halte dans cette belle chambre d’hôtes. la maison de famille est superbe et les propriétaires sont très « classe »
Repas de la veille pourtant largement critiqué par ses soins et ceux d’Angela ….
Bravo aux châtelains, leur « maison » est superbe, très bien décorée , très propre, le vaste jardin bien entretenu. Ils savent recevoir, très classes, parfaits. Le gâteau a l’air très bon, la conversation, je vais rechercher la recette. Quelle différence avec Alain et Angela dont le manque d’éducation a choqué bien des personnes.
Oui pour la recette de la carbonnade et par avance, je t’en remercie.
Autrement, si tu vas en Côte d’Or, tu as, dans le département 71 lequel touche la Côte d’Or, un restaurant fabuleux :la Maison Lameloise. OK, c’est cher. Mais c’est tout simplement fabuleux. Le service, l’accueil, l’assiette… Jamais je n’ai connu d’égal à cet établissement. Sur je ne sais quel site, il a été classé troisième au monde dans l’excellence. Ça a paru je crois dans le Figaro.
Bonne continuation. À bientôt pour ta recette. Profite bien de ton séjour… Pas très loin de chez moi. Hé oui !
moi , c’est le couple du village en provence . qui m’a agacé , surtout elle .
elle n’a cessé de dire » il sont mechannnnnnt » il sont mechannnnnnt . les autres couples avaient le droit de ne pas aimer sa deco disco annee 80 . et serieux leur baignoire a bulle dans la chambre ne fais pas le bonheur de tout le monde , on est pas obligé de s’extasier devant un jacuzzi .
je suis d’accord avec vous
A mes voisines : il y a très, très longtemps je suis née à Genève, j’y vis toujours.
Je suis séparée de toi par 60KM!
J’ai oublié:
La Maison LAMELOISE, c’est à CHAGNY.
Superbe domaine, un duo plein d’humour, de classe et de savoir-faire aussi bien dans le métier d’agriculteur que celui de la gestion d’une maison d’hôtes. Victoire méritée.
Des gens très classe et un endroit magnifique. Quand on est dans un tel domaine on ne peut qu’admirer l’ensemble avec respect (extérieur et intérieur), même si ce n’est pas du goût de chacun. Il faut savoir faire la part des choses, ce que beaucoup de binômes ne respectent pas, histoire de vouloir remporter la mise avec des prestations en dessous de tout pour certains. Quel manque d’honnêteté et de fair-play !
On a envie de les connaître et de séjourner chez eux.
je pense comme vous…. ils sont adorables…. j’ai bien envie de m’y rendre…. j’aime le décor.. bref tout semble réussi… continuez nous avons besoin de belles choses pour nous faire rêvé..