Avis Faut pas rêver en Thaïlande (France 3) : Dépaysement garanti
France 3 diffuse Faut pas rêver en Thaïlande le vendredi 1er avril 2016 : un numéro inédit qui nous fait voyager entre spiritualité et rites.
Face à Koh Lanta Thaïlande sur TF1 et le lancement de Caïn saison 4 sur France 2, la chaîne France 3 a décidé de diffuser son magazine Faut pas rêver sur « Thaïlande, la route des rois » avec Philippe Gougler.
Au programme différents reportages sur Roong, le photographe à la recherche des espèces rares ou encore focus sur les khlongs au coeur de Bangkok. Découverte de Khao Sok le parc national touristique, rencontre avec Lek Chailer qui se bat contre les maltraitances des pachydermes.
Enfin focus sur la fête des lumières où chaque année pour la dernière lune, le quartier Chiang Mai devient le centre spirituel du pays.
La diffusion approche ! Encore un peu de patience avant de retrouver Philippe Gougler en Thaïlande, sur la route des rois. Rencontres insolites, paysages à couper le souffle : c’est le 1er avril sur France 3 à 20h55Plus d'infos sur : www.france3.fr/emissions/faut-pas-rever
Posté par Faut Pas Rêver sur mardi 29 mars 2016
Les avis de la presse pour Faut pas rêver du 1er avril 2016 sur le thème de la Thaïlande sont très bons : Télé Loisirs explique « Philippe Gougler ne se départit jamais de sa bonhomie lors de ce superbe voyage, dépaysant à souhait ». De son côté Télé 7 jours est emballé par le magazine « Une joyeuse escapade au pays du sourire, à la découverte d’une nature foisonnante et sauvage. L’occasion de rencontrer quelques passionnés qui se battent pour sauvegarder leur traditions et leur patrimoine ».
Quel bonheur ce reportage, cela fait un bien immense. Tout en douceur en beauté si proche et respectueux de la nature, un très beau et bon peuple.
Très beau reportage qui montre la Thailande comme je l’aime et comme je la découvre moi-même depuis maintenant 2 ans. La Thailande est un grand pays très varié, accueillant et ce reportage le démontre.
On est loin des clichés de certains reportages qui montre la prostitution ou le tourisme de masse.
En Thailande, il y en a pour tous les goûts et tous les prix. Il est sûr que ce reportage montre les belles choses, les bons côtés de la Thailande, celles que j’aime et que je recherche. L’envahissement du sud par nos jeunes des cités, avec le non respect contraire à la religion Bouddhiste n’est heureusement pas montrée mais elle fait aussi partie de la réalité surtout dans le sud et en période touristique. Merci encore pour ce beau reportage qui m’a fait rêvé et rappelé bien des souvenirs !