Clash Patrick Sébastien vs Yann Moix dans ONPC samedi
Clash Patrick Sébastien et Yan Moix dans On n’est pas couché le 2 avril 2016 : nouveau moment fort de l’émission culte du samedi soir sur France 2. #ONPC
Les invités On n’est pas couché du 2 avril 2016 sont nombreux mais ce qui ressort avant tout c’est le clash entre l’animateur Patrick Sébastien et Yann Moix le chroniqueur de ONPC. Le sujet de la violence aux enfants sème la zizanie avec Yann Moix.
Replay de Patrick Sébastien dans On n’est pas couché le 02/04/2016 :
Patrick Sébastien est l’homme fort de France 2, il a re-signé son contrat pour 2 ans supplémentaires. Il obtient 14 primes par an et va pouvoir lancer des pilotes pour la 2nde partie de soirée. Patrick Sébastien est aussi comédien, bientôt dans L’affaire Maitre Lefort sur France 2 et écrivain avec son dernier roman « Le vrai goût des tomates mûres » aux Editions XO. Il revient avec poésie et humour sur ce qui donne sens à nos vies.
Les réactions au clash Patrick Sébastien et Yann Moix sur la violence aux enfants :
#ONPC …une fessée n'a jamais tué personne ..Moix est un traumatisé,sa thérapie est d'agresser les invités,là il voulait casser Sébastien
— NVG (@nanouv34) 3 avril 2016
Bravo Yann Moix!!!! C'est honteux que cet abruti de Patrick Sebastien fasse l'apologie de la maltraitance infantile!!! Honteux!!! #ONPC
— Le Club (@Carmenonpc) 3 avril 2016
J'ai cru qu'ils allaient tous péter un câble à un moment donné, que ça soit Sébastien, Ruquier ou même Moix. #ONPC
— Алекси (@alexisgddc) 3 avril 2016
Pas fan de Moix mais quelle leçon donnée au narcissique P. Sébastien. #ONPC
— Frédéric Sergent (@FredSergent) 3 avril 2016
Je soutiens totalement Yann Moix et je méprise profondément Patrick Sebastien. Non aux violences contre les enfants. #ONPC
— Franck G. (@Fraanck_G) 2 avril 2016
Le sens de l'écoute de Patrick Sébastien est parti se coucher. Il s'emporte bêtement sur la position de Moix qui est respectable! #ONPC
— Vad Huimer (@DavMuhire) 2 avril 2016
#ONPC Moix et Sébastien vont se bouffer ou quoi ? Moix a raison sur ce coup il n'y a pas de violence light sur les enfants !
— Lou Ⓒ ✏ (@LouBalinou) 2 avril 2016
Un clash entre ces 2 égos démesurés,cela va nous tenir éveillés! ?
Ce Yann Moix est vraiment perturbé. Il faut toujours qu’il expulse ses démons sur les autres.
Sébastien n’a pas complètement tort; quand j’allais à l’école dans les années 50 , je montrais mon nouveau couteau à l’instituteur, il me demandais où je l’avais acheté, car il est tellement beau qu’il voulait se procurer le même.
De nos jours, je me retrouverais en prison, mes parents seraient déchus ou punissables pour avoir laissé son enfant amener la violence à l’école etc….. et bien d’autres.
A qui la faute?
je ne connais pas le vécu de monsieur MOIX,simplement je peux lui dire qu’a 47 ans je remercie ma mère d’avoir connu le martinet dans mon enfance,ça ne fait pas de moi un vieux réac’ traumatisé a vie.MON père était déjà parti depuis longtemps(a mes 10 ans) du domicile pour m’apprendre quelques principes éducatifs notamment le respect des parents et d’autres valeurs qui peuvent etre difficiles a inculquer par le « copinage » avec les parents et l’esprit bien pensant de notre époque de l’enfant-roi.Je comprends que la fessée ou tout autre chatiment peut etre traumatisant pour certains,il faut savoir aussi entendre que ça peut etre salvateur et bénéfique (et oui Monsieur Moix,encore une parole de salaud pour vous!).En tout cas,pour avoir élever ses 3 fils seule,je n’ai qu’une chose a dire:MERCI MAMAN,et tant pis pour le martinet,de toute façon on coupait régulièrement les lanières!!!
Entièrement d’accord avec vous, j’ai 56 ans et il faut dire qu’à l’époque, un martinet trainait toujours sur un coin de buffet. Même s’il sortait plus qu’il ne servait, nous nous en méfions lorsque nous rentrions, les genoux de pantalon arrachés, les chaussures pleines de vase ou la poche du sarot déchirée. Quand il était de sortie, nous savions que nous avions toujours une bêtise à notre actif. Celà nous faisait réfléchir à deux fois avant de récidiver. Est-ce que celà m’a traumatisé, ou à fait reconduire ces mêmes gestes sur mes enfants, d’après vous?. Les temps ont changés, les enfants ne gambades plus dans les campagnes, ils restent hypnotisés devant leurs tablettes et autres smartphones aswis sur le canapé ou dans leur chambres. Puis parfois, vont « surffés » sur des sites où règne une violence extrême sans bouger du cocon familial. Les parents n’y voient que du feu car leurs enfants restent bien gentillement auprès d’eux, jusqu’au jour où…. Mais l’honneur est sauf, car le « martinet » monstre lubrique du 20ème siècle, qui montait la garde en attendant votre moindre dérive à bel et bien disparu. Ouf!!!
Grand bravo à Patrick Sébastien qui n’a pas perdu son calme face à la meute lâchée contre lui, Moix, Salamé, Ruquier et même une invitée qui visiblement étaient là pour se le faire. Respect Mr Patrick !
Désolée mais ce Monsieur Yann Moix est vraiment perturbé par son enfance, nous pouvons comprendre bien sûr, mais Monsieur Sébastien Patrick n’a jamais voulu dire qu’il fallait BATTRE les enfants mais plutôt reprendre comme exemple l’éducation de notre génération.Nos parents NORMAUX nous collaient une taloche et nous avions tout de suite compris !!! Tout cela pour notre bien, j’en suis témoin ,mon Pére m’a tout appris et je suis fière de Lui.Monsieur Moix , pardon mais vous perdez trop vite le contrôle de vous même et pas qu’avec Monsieur Sébastien !!! J’AdOoore cette émission et ne voudrais pas qu’elle se termine pour des insultes envers les invités.La névrose, ça se soigne,excusez-moi !!! Respect Mr Sébastien.
Le show était à la hauteur de ce que j’attendais mais le débat montre bien le décalage des générations!la société est en pleine évolution et même si on a la nostalgie de ce qui était avant,on doit intégrer les changements et les corriger,non pas en reculant mais plutôt en réinventant!et cela concerne toute la prochaine décennie et l’enjeu sociétal est de taille!et cela concerne tout le monde!avant tout apprendre à s’écouter et se respecter,sinon,on n’ira pas loin!?
Patrick Sébastien n’accepte pas la moindre critique de son livre. Juste lui poser une question ou exprimer un avis contradictoire le met dans un état de grande colère.
Je n’ai pas compris la déferlante de Moi et Salamé à l’égard de Patrick Sébastien. Même Ruquier s’y est mis. Je les ai trouvé pathétiques et à mon sens c’était un débat creux; salamé qui sort un passage du livre sur les femmes et se met à extrapoler. Patrick S. a raison c’est un constat qu’il fait. En revanche, personne s’est mise à évoquer la moindre critique du livre sur Juppé.
Je pense que je vais arrêter de regarder cette émission car elle devient malsaine et sans intérêt.
J’ai eu l’impression que Rouquier voulait régler ses comptes avec Sébastien.
Aller jusqu’à traiter l’invité de « salaud », Moix a quand quand même un gros soucis, et quand il parle de violence, même si elle n’est pas physique, il prouve, qu’il est lui même loin d’être un agneau
Moix est vraiment malade et complètement perturbé. Il faut qu’il consulte en urgence.
Il y a 2 sortes de baffe.
Celle qui vise a attirer l’attention.
Et celle qui vise a blesser. À meurtrir .
La deuxieme n’est pas acceptable et relève du pénal.
La première est utile et salvatrice.
les époques changent,et une gifle ou un coup de martinet ce n’était pas battre un enfant.j’ai eu quelques fessées ça ne m’a pas perturbée.pas eu besoin de les utiliser avec mes enfants mais si il avait fallu………
maintenant c’est l’enfant roi et après on se demande pourquoi il y a autant de problèmes dans les familles.on ose plus les toucher ces petits.