Avis Coline perdante Top chef 2016 et Xavier Pincemin gagnant
Xavier Pincemin est le gagnant de Top Chef 2016 face à Coline Faulquier qui a perdu: il succède à Xavier Koenig pour cette saison 7 sur M6. Les avis et réactions suite à la victoire de Xavier face à Coline
La finale Top Chef 2016 du 18 avril a été serrée entre Xavier Pincemin et Coline Faulquier : le repas pour la Croix Rouge était décisif, 100 invités qui devaient voter pour les meilleurs plats.
Xavier Pincemin a assuré côté dressage même si ces plats avaient quelques soucis comme la cuisson du canard qui n’était pas optimale, les jurés tout comme les bénévoles de la Croix Rouge ont apprécié le menu de Xavier.
La preuve le gagnant Top Chef 2016 c’est Xavier Pincemin avec 52,5% des voix contre 47,5% pour Coline. Comment ont été organisés les votes du jury ? 6 points à Coline de la part de Michel Sarran, Philippe Etchebest et Jean François Piège alors que Xavier en a recueilli que 4. Hélène Darroze a elle donné 7 points à Coline. Donc clairement les jurés ont préféré les plats de Coline mais ce sont les bénévoles de la Croix ROuge qui ont fait la différence.
Xavier, le vainqueur de Top Chef 2016, se livre par leparisien
Les avis et réactions sur Xavier gagnant Top Chef 2016 et Coline perdante sont partagés sur les réseaux sociaux :
Decue pour Coline. Elle meritait de gagner Top Chef autant que Xavier ??#TopChef
— Sylvietalife (@Sylvietamine1) 19 avril 2016
Tellement contente que Xavier ait gagné! Depuis le début il a tout donné, il a bien mérité sa victoire ???#TeamXavier #topchef
— Aurelia Tora (@AureliaTora) 18 avril 2016
mdr y'a tout le monde qui rage que Coline ait perdu #TopChef, moi jsuis bien contente pour Xavier, il le méritait !
— Naomi (@superankiee) 18 avril 2016
Même si Xavier est top et a mérité cette victoire, pour moi le meilleur c'est Pierre Eon le breton sudiste ? A quand le resto!! #TopChef
— Pauline Thomas (@paolhina) 18 avril 2016
Xavier a assuré côté dressage!!! Oui. Mais combien de temps pour réaliser 108 cubes de glace support de son dessert???!!!!!! Forcément réalisés bien avant les 10 heures d’épreuve!!!!!!
Pour moi Coline est la grande gagnante, n’oublions pas qu’elle a obtenu 25 points contre 15 par les grands chefs. TRÈS SIGNIFICATIF
Je salue son talent, sa détermination et ses jolis sourires
Je voudrais quand même signaler que Coline a été durant l’épreuve aidée par les chefs qui l’ont aidée, conseillée et ont signalé ses erreurs. Il y avait nettement du parti pris de leur part. Coline n’a pas l’étoffe d’un chef de brigade, elle est vite dépassée. Je reconnais que c’est une battante et qu’elle et sympathique mais cela ne comble pas ses lacunes.
Xavier a eu des commis notamment Franck qui ne lui ont pas rendu la tâche facile. Celui-ci était nettement pour Coline qu’il voulait voir gagner.
Gabriel la grosse tête et le farfelu dont j’ai oublié le nom complétaient l’équipe. Pas gâté Xavier!!! Seul Thomas l’a soutenu, heureusement.
Bravo Xavier vous méritez cette belle victoire. Votre cuisine et élégante, raffinée et digne des grands chefs. Encore BRAVO!!!
difficile selon moi d’émettre un avis sur qui méritait quoi lorsque sur de la cuisine nous n’avons que le visuel. Je n’aigouté ni à un menu ni à l’autre, comment donc emettre un avis sur la qualité de ce qui a été servi.
J’aurai par contre aimé voir gagné Coline simplement par solidarité féminine et parce quej’aimai son tempéremment.
Mais honnêtement, en toute objectivité il lui a manqué de la stratégie ce que Xavier a eu.
Xavier a pensé un menu gagnant en considérant la typologie de ses votants: les 100 personnes de la croix rouge. Il s’est adapté.Lui qui aime la finesse, la délicatesse a gagné via un menu généreux. Il a joué sur l’effet de surprise sur le dessert. Il a gagné,selon moi, non par rapport a toutes ses qualités présentées tout au long deson parcours mais parce qu’il est malin.
Coline n’ a pas eu cette perspicacité. Son menu s’adressait aux chefs. De plus il n’estjamais bon de commencer tres fort et de s’écrouler au fur et a mesure que le temps passe.
Elle a peut etre eu une cuisine d emotion comme disent les chefs mais Xavier lui, a anticiper lles emotions de ses convives et a presenter un menu progressif sur le visuel. Il a été tres tres malins. C’est la la preuve qu’il peut des demain avoir entre les mains ses clefs de restaurants car il a compris, grace certaienement aussi a l epreuve des restau que les seuls jugent sont les clients et qu’il faut servir ce qui est attendu meme si c’est quelque peu distinct de ce qu’on aime faire. Bravo Xavier, c’est bien joué