Dans les yeux d’Olivier et les infirmières : Confidences et émotion
Dans les yeux d’Olivier et les infirmières le 1er juin 2016 sur France 2 : une nouvelle saison inédit avec Olivier Delacroix qui reçoit des confidences touchantes sur la profession.
Après Marjorie avec Bruno Solo, France 2 diffuse les nouveaux numéros de Dans les yeux d’Olivier « Infirmières à l’épreuve de la vie » le mercredi 1er juin 2016 à 22H30.
En France on compte environ 640 000 infirmières, Olivier Delacroix part à la rencontre de ces femmes qui travaillent aux urgences, en profession libéral ou encore en zone rurale. Un métier difficile qui génère du stress, qui demande des responsabilités et de la force pour affronter la souffrance des patients. Et le salaire des infirmières? il est très modeste malgré des heures sans fin et leur dévouement. On va suivre notamment Charline une infirmière libérale.
Dans les yeux d’Olivier sur le infirmières nous permet de découvrir des aspects méconnus de la profession, pourtant connue de tous. Télé Loisirs apprécie les rencontres enrichissantes mais aussi émouvantes grâce à la bienveillance d’Olivier Delacroix journaliste et humaniste. Réagissez au numéro Dans les yeux d’Olivier sur les infirmières, la presse aime et n’hésite pas mettre TTT ou *** 🙂
Le saviez-vous? Le métier d’infirmière est féminin à 87%. C’est une des professions les plus appréciées par les français que ce soit pour leur dévouement, l’aide au bien être de leurs patients.
Toujours de bonnes émissions avec Olivier!?
Pourquoi passe-t-on ce genre d’émission tard le soir ? Cela mériterait de passer en « prime time » comme ils disent………
Evidemment ça ferait moins d’audience que les co……..ries qu’ils passent à 21 h !
C’est clair c’est une belle émission Loulou, vive le replay 🙂
Oui ce serait bien de diffuser plus tôt ces émissions, et que les pouvoirs publics améliorent les conditions de travail des infirmières. Pourquoi 12 heures et pas 8 heures de travail dans une journée par exemple. L argent n est pas le seul critère, la fatigue des infirmières compte aussi, et il faudrait voir les effectifs aussi à la hausse, pour permettre à ces professionnelles de vivre dans de bonnes conditions le travail. J espere que des élus liront ceci et le prendront en compte. Il y a vraiment nécessité a mettre des bonnes conditions de travail, c est essentiel et urgent.