Avis C dans l’air 7 juin 2016 : débat Revenu Universel
C dans l’air le mardi 7 juin 2016 sur le revenu universel sur France 5 : débat sur l’allocation pour tous qu’on travaille ou pas, qu’on soit jeune ou vieux. Bientôt en France ?
Le revenu universel c’est une utopie pour certains alors que d’autres espèrent que ce sera bientôt une réalité en France : C dans l’air sur France 5 le mardi 7 juin 2016 a décidé de s’intéresser au thème du revenu universel.
En Suisse, ce week end les électeurs ont voté massivement non à l’arrivée du revenu de base inconditionnel (RBI) à 76,9% (et un taux de participation de 46%). Si le oui l’avait emporté, le montant du revenu universel suisse aurait été de 2260 euros et 565 euros par enfant.
Le débat de C dans l’air sur le revenu universel ce mardi 7 juin 2016 en concurrence directe avec 5 à 7 d’Arthur sur TF1 est un thème important qui fait son bout de chemin en France dans un contexte social où la pauvre augment et où le chômage persiste.
De nombreux politiciens ont défendu en France l’idée d’un revenu universel à l’image d’Eva Joly, José Bové en 2016, Dominique de Villepin avec son revenu citoyen ou dernièrement Fréderic Lefevre qui avait demandé un rapport sur le coût de faisabilité de la mise en place d’une allocation universelle sans contrepartie mais Christian Eckert a refusé. A la rentrée 2016 plein de nouveautés pour C dans l’air avec Bruce Toussaint les vendredi / samedi et le départ d’Yves Calvi en semaine (remplacé par Caroline Roux). Venez donner votre avis sur le thème du jour de C dans l’air, êtes-vous pour ou contre un revenu universel pour tous sans aucune condition ?
La représentante d’ATTAC se croyait encore à la révolution soviétique faudrait peut-être lui dire que s’il n’y avait de « capitalistes » le gros mot honni sorti à chaque fois de sa bouche il n’y aurait pas non plus de « travailleurs » qui sont bien content de les trouver pour gagner un salaire !
Un peu facile pour certains de vivre d’alloc. donc en l’occurrence de RU et de dealer à tout va dans les caves des immeubles ou tout simplement en braquant tout en se pavanant dans des grosses berlines en nous narguant.
Ce sont les mêmes qui ne paient pas d’impôts (ne pas oublier que seuls 50 % de Français – donc ce doit être les horribles capitalistes dont parle madame ATTAC – paient pour les autres)…
La Suisse a voté NON avec un taux record ! Au moins il y en a qui osent. Bravo.
Heureusement que le temps que cela se mette en place, le gouvernement aura changé.
Laissons le temps au temps disait Mitterrand qui croyait peut-être avoir inventé cette formule !