Pourquoi Jean Pierre Foucault arrête la radio en 2016?
Jean Pierre Foucaut quitte Europe 1 à la rentrée 2016 et stoppe la radio tout court : une page se tourne pour l’homme de télé et radio âgé de 68 ans.
Suite à l’arrêt Les pieds dans le plat sur Europe 1, le chroniqueur Jean Pierre Foucault a décidé de stopper la radio après de nombreuses années à l’antenne. Il avoue que sa vraie passion ça a toujours été la radio. Il se souvient dans le Parisien « En 1966, j’ai réussi un concours organisé par Radio Monte Carlo, j’ai gagné un contrat de 3 mois et depuis, la radio m’a donné énormément de satisfactions ». Après cette année dans les pieds dans le plat sur Europe 1 avec Cyril Hanouna, c’était sa 51ème année de radio. Il avait commencé à lever le pied puisqu’il n’était là que 2 fois par semaine.
Il a décidé désormais de se consacrer à ses proches, ses amis mais aussi à ses passions comme les voitures anciennes. Toutefois Jean Pierre Foucault explique qu’il continue la télé avec l’élection de Miss France, les tirages du loto et Qui veut gagner des millions : « Je suis salarié de TF1 et je le reste tant que je m’y amuse ».
Merci à la team #PDLP , aux équipes @Europe1 et surtout à vous mes amours ?? pic.twitter.com/cdlsBYUJpo
— Cyril Hanouna (@Cyrilhanouna) 9 juin 2016
Cette interview fait taire les rumeurs comme quoi Jean Pierre Foucault arrêtait la radio car trop fatigué ou malade, non il a juste envie de profiter des siens et de ses loisirs. C’est bien mérité après tant d’années. Il conclut « Quand je me retourne sur ma carrière, je me dis que j’ai eu beaucoup de chance ».