Avis et audience Zone Blanche saison 2 (France 2) : les critiques avec Marina Hands au casting
Zone Blanche saison 2 sur France 2 la nouvelle série policière dès le lundi 11 février 2019 en prime. Quel casting pour les 8 épisodes? Marina Hands débarque pour les 8 épisodes inédits. Quelles critiques pour la saison 2 de Zone Blanche ? Quelles audiences TV pour France 2 ?
Les séries policières ont le vent en poupe sur France Télévisions (Meurtres à …, Candice Renoir, Duel au soleil, Chérif etc…) et bien France 2 propose Zone Blanche une série TV produite par Pascale Breugnot, avec au casting Suliane Brahim en héroïne principale (elle est sociétaire de la comédie française) entourée d’Hubert Delattre ou encore Samuel Jouy. Diffusion dès le lundi 11 janvier 2019
L’histoire de Zone Blanche sur France 2 s’intéresse à une shérif hors norme qui est connectée à la nature (elle a été victime d’un kidnapping il y a 20 ans), des gendarmes hauts en couleur et des activistes écologistes. Le tournage de déroule dans le grand est et en Belgique : le décor est une petite ville isolée au coeur d’une forêt. Tournage plus précisément dans les Vosges du 17 avril au 31 mai, et en Belgique du 31 juillet au 26 octobre 2018.
L’histoire de Zone Blanche saison 2 reprend 2 mois après le final de la saison 1 : Laurène Weiss s’est remise de sa blessure par balles. Circonstances étranges dans lequelles on l’a retrouvée, est-ce un miracle ? Lauren a décidé de prendre soin de sa fille Cora qui a du mal à gérer la mot de son amie Marion. Lauren se pose des questions, elle pense que l’homme des bois qui l’a enlevée il y a 18 ans, qu’elle traque toujours est celui qui l’a sauvée. Comment parler de ce secret ?
=> Après avoir inexplicablement survécu à ses blessures, Laurène Weiss retrouve sa brigade pour se confronter à de nouveaux mystères et traquer l’être étrange qui se cache au fond de la forêt.
La série Zone Blanche se veut assez proche du concept d’Alice Nevers (mais nous rappelle beaucoup Alex Hugo avec Samuel Le Bihan avec un décor très nature), au programme du polar (crimes, disparitions, mystères) mais aussi de l’humour. Le nom de la série fait référence aux zones où les téléphones portables ne passent pas à cause de l’absence de réseau.
La critique de la série Zone Blanche était positive, pour Le Figaro : « Baignant dans la brume, la série, bourrée de clins d’œil à Twin Peaks et Fargo, soigne chacun de ses rôles secondaires et n’oublie pas une touche d’humour comme ce malheureux procureur allergique aux grands espaces. Un pari réussi et rafraîchissant ».
L’audience du lancement de Zone Blanche saison 1 était de 3,9 millions de téléspectateurs alors que le final s’est joué devant 3,24 millions de fans.
Zone Blanche saison 2 voit le jour avec le retour des personnages principaux dont Laurène Weiss, le tournage démarre en avril 2018 dans les Vosges et en Belgique.
Nouveau personnage dans Zone Blanche saison 2 avec ses 8 épisodes inédits : Marina Hands.
La comédienne va interpréter le rôle d’une spécialiste des dérégmements environnementaux selon le Parisien. Elle est appelée car le village de Villefranche soit faire face à une pollution qui entraîne des phénomènes étranges comme des abeilles tueuses ou encore chiens fous.
Pour ceux qui ont pas vue la saison 1 de Zone Blanche, sachez qu’elle est disponible sur Amazon Prime Vidéo 😉
Les critiques de Zone Blanche saison 2 vue par la presse : Télé 7 jours met 777 pour ce thriller mais a un regard critique. « Malgré une réalisation ciselée et l’arrivée de Marina Hands dans la troupe, force est de reconnaître que l’on s’égare un peu dans les méandres d’une intrigue tarabiscotée. Il est recommandé de rester particulièrement concentré ». Télé Loisirs juge que le début de saison est très sombre et hypnotique malgré quelques longueurs. Télé Star juge la saison 2 à la fois « mystique et magique ».
Audience Zone Blanche saison 2 épisode 1 et 2 du lundi 11 février 2019 : 1,92 million de téléspectateurs et 9% de pda (cata!)
Audience Zone Blanche saison 2 épisode 3 et 4 du lundi 18 février 2019 : 1,62 million de téléspectateurs et 7,4% de pda
Audience Zone Blanche saison 2 épisode 5 et 6 du lundi 25 février 2019 : 1,31 millions de téléspectateurs et 8,3% de pda (final)
D’accord avec Alinette, c’est bien trop compliqué pour certain(e)s, mais qu’ils en restent à Sheriff, Joséphine Ange-Gardien et Candice Renoir ; cela leur va si bien !!
Que le déroulement soit si inexplicable est une évidence vu le positionnement fantastique du film. Ou alors il faut s’incliner et dire qu’on ne comprend rien au genre. Il y a des séries pour eux.
Que les scènes avec les Romains perturbent certains me laisse pantois, quel manque d’imagination!
D’autres sont étonnés de la misère des contrées régionales, cela devrait les inciter à visiter un peu la province et à quitter leurs grandes villes.. La colère des Gilets Jaunes leur serait alors compréhensible… eh oui il existe des villages où la moitié des maisons sont abandonnées, en vente, en ruine… Eh oui la démission des politiques envers le monde campagnard fait des ravages; eh oui la campagne ce n’est pas que la beauté de la nature et les fleurs de champs. Moi ce qui me heurte le plus ce sont les films qui se passent toujours dans de luxueuses villas, dans des palaces inabordables, ça c’est l’invraisemblance. Chacun ses problèmes avec la réalité.
Quant à ceux qui trouvent nul le jeu des acteurs… que voulez-vous y faire? (je concède que la prise de son n’est pas toujours au top)
Vivement la saison 3 !!!