Cash Investigation spécial dopage avec Dr Mabuse (enquête)
France 2 diffuse Cash Investigation sur le dopage le lundi 27 juin 2016 en 2nde partie de soirée avec Elise Lucet. Document inédit.
Elise Lucet propose un document inédit dans Cash Investigation le lundi 27/06/2016 « Dopage : révélations sur de stupéfiantes pratiques ». Le magazine de France 2 a enquêté sur les pratiques douteuses de certains personnages du milieu sportif. Ils n’ont jamais été condamnés par la justice mai sont souvent été évoqués dans des affaires de doage comme un naturopathe qui donne des conseils de bien être aux sportifs ou encore un thérapeute sans diplôme. Cash Investigation spécial dopage revient sur le parcours de Benard Sainz surnommé Dr Mabuse et ses méthodes puisqu’il ne fournit pas de produits interdits, ses prescriptions sont avant tout des protocoles.
#cashinvestigation "Dopage : ça roule toujours" sur #France2 le 27 juin à 22h35 pic.twitter.com/VFuz2vr9SB
— Marion (@Mariongue) 24 juin 2016
Elise Lucet se rend chez Bernard Sainz dans son manoir, il est âgé de 72 ans : Il explique ne pas pratiquer d’exercice illégal de la médecine et ne conseille plus les coureurs suite à l’interdiction prononcée par l’UCI. Bernard Sainz se félicite de la réussite de Raymond Poulidor en 1974 … pour qu’il réussisse, il lui a juste prescrit un régime.
Dr Mabuse figure sur la liste noire des soigneurs au niveau des grandes instances mais il reste a priori très demandé par certains sportifs.
En plein Euro 2016, à quelques jours du Tour de France 2016 et quelques semaines des jeux olympiques de Rio, la diffusion de Cash Investigation spécial dopage est intéressant.
si les anciens se sont dopés vive le dopage de l’époque cela les a conservé Raymond poulidor 80 ans Antonin Rolland, 93 ans Bernard Gauthier 93ans Raphael Geminiani 92 ans André DArrigade 86 ans Ferdi Kubler 95 ans et ils sont toujours là et je pourrai continuer car la liste est longue…..