Avis 1 an dans la peau d’un bébé (Mathilde) sur M6 : les critiques
Vos réactions au document 1 an dans la peau d’un bébé sur M6 diffusé le 10 août 2016 au travers de la petite Mathide. Un docu fiction innovant. #bebeM6
Après La famille à remonter le temps des années 80 qui a bien marché côté audience, M6 diffuse son docu-fiction 1 an dans la peau d’un bébé le mercredi 10 août 2016 en prime time.
On va revivre la première année de vie d’un bébé au travers de Mathilde : que ressent le bébé? Que voit-il entre 0 et 1 an ?
Toutes les étapes importantes de la vie d’un bébé vont être étudiées comme le premier cri, l’allaitement, la sociabilisation, l’odorat, le toucher… avec la participation notamment du pédiatre Dr Lyonel ROssant et les scientifiques du BabyLab à Grenoble qui s’intéressent aux nourrissons et jeunes enfants.
Les saveurs sont décuplées pour un nourrisson ?
Un an dans la peau d'un bébé mercredi à 21:00 sur M6 #BebeM6https://t.co/cyyTlitqI1— M6 (@M6) 9 août 2016
Que vit vraiment le bébé à la naissance ? Réponse demain à 21h sur @M6 avec #1andanslapeaudunbebe ! #bebem6 pic.twitter.com/diGCd97gCN
— Spica Prod (@SpicaProd) 9 août 2016
Le documentaire est raconté à la 1ère personne comme si c’était Mathilde qui parlait : c’est Audrey Lamy qui a prêté sa voix. Au programme une aventure humaine extraordinaire et un vrai docu scientifique avec des images de synthèse.
Des conseils pratiques sont donnés aux jeunes mamans comme le fait de ne pas réveiller son nourrisson même pour un biberon car le sommeil est très important ou encore que les sourires et caresses au bébé stimulent l’hormone du bonheur (ocytocine).
Les critiques sur 1 an dans la peau d’un bébé sont plutôt très bonnes : Télé Loisirs notre que c’est un « documentaire passionnant à la fois touchant, amusant par moments, très instructif et servi par un récit original ». Pour Télé Star « La voix d’Audrey Lamy se prête parfaitement au récit de cette tranche de vie réjouissante et forcément attendrissante. Combinant explications scientifiques et moment d’émotion, il dépeint avec bonheur le miracle de la vie ».
La famille présentée n’est vraiment pas un exemple à suivre. J’ai du mal à comprendre que des pédiatres aient laissé diffuser ce programme. Énormément de mauvais exemples pour les futurs parents.
Moi aussi certains comportements des parents m’ont étonnée!D’ailleurs je n’ai pas regardé le reportage suivant à cause de cela!Par contre les explications scientifiques étaient intéressantes et simples à comprendre!Elles sont vraiment craquantes ces 2 petites!!!