Avis La cour des grands (Europe 1) avec Sublet et ses chroniqueurs
La cour des grands sur Europe 1 avec Alessandra Sublet en quotidienne avec ses chroniqueurs dès le 22 août : le pari risqué de la radio dès le 22 août 2016. C’est la remplaçante de Cyril Hanouna.
La grille d’Europe 1 pour la rentrée 2016 est refaite de A à Z ou presque avec notamment l’arrivée d’Hondelatte raconte à 10H30 le matin ou encore d’Alessandra Sublet les après midi de 16h à 18h en direct avec La Cour des grands #LCDG qui remplace Les pieds dans le plat d’Hanouna supprimés faute d’audience.
Alessandra Sublet en plus de son talk Action ou vérité sur TF1, sera tous les jours à la radio sur Europe 1 pour le pari de La cour des grands. Elle sera entourée de nombreux chroniqueurs dont certains étaient déjà présents dans Un dimanche entre amis.
La liste des chroniqueurs La cour des grands d’Europe 1 se dévoile petit à petit : Guy Carlier, Jean Louis Debré, Mathieu Noël, Jérémy Michalak, Julia Vignali, Antoine de Maximy ou encore Victor Artus.
Le concept : 2h de récré comme à l’école avec des jeux autour de l’info, de l’actu légère. Il y aura des invités chaque jour. Le but c’est d’amener de la gaieté et de la bonne humeur ! Pas sûr que ça change tant que ça des pieds dans le plat d’Hanouna à part l’équipe autour d’Alessandra Sublet.
Europe1 l’avait déjà virée pour audience catastrophiques entre autre, mais cette fois c’est pire : son Q.I est proche de 0, elle n’a aucune compétence (pour ne pas dire autre chose), ne connait rien sur rien, c’est un désastre. Le seul bénéficiaire dans cette histoire c’est RTL qui cartonne en audimat sur la même tranche horaire. Cette année va être très dur pour Europe1.
Aucun rythme, aucune dynamique, humour en infrason… Tout le monde a l’air de s’ennuyer… autant que nous en fait. Ils vont évoquer un « besoin de rodage » mais il s’agit juste d’un concept usé et d’une présentatrice, certes sympathique, mais qui s’écoute trop parler. Ça sent la catastrophe à plein nez…
On a cru que le départ de la bande d’Hanouna avait entrainé celle des mauvais imitateurs dont M.A Lebret mais A.Sublet en a trouvé un autre encore plus mauvais. Il faut vraiment qu’elle apprenne à tirer des conclusions de ses échecs radiophoniques, mais on l’a impression qu’elle ne comprend même pas ce qu’elle lit… quant à imaginer un concept d’émission, c’est trop pour elle.
Comment dire… Hanouna m’exasperait, j’arrivais à le supporter 15 minutes.
Alessandra sublet à reussit à faire pire, je n’ai pas tenu plus de 5 minutes.
Toujours à ricaner pour rien, plus approximative qu’elle, il faut s’appeler nabilla.
RTL n’a aucun soucis à ce faire.
Avec « Les pieds dans le plat » on croyait avoir touché le fond mais on pouvait faire mieux : « La cour des grands », le ridicule profond ! Affligeant.
Supporter ça pendant 5 minutes tient du prodige.
Je suis d’accord, c’est au-déla de la médiocrité d’Hanouna et 5 minutes sont le maximum supportable. Je pense que les annonceurs ne vont pas se ruer si une émission sur une tranche horaire aussi importante, n’est pas plus écouté que 5 minutes ?
Europe1 avait déjà réagi en virant A.Sublet et sa pitoyable émission du dimanche après une saison. Cette fois il va falloir agir plus vite et ne pas attendre que l’audimat s’écroule car ça laisse la place à la concurrence.
Effectivement Mme sublet est crispante avec son rire dans la voix permanent quel que soit le sujet.
Personnellement même 5 minutes sont de trop.
Je tenais plus longtemps avec Hanouna jusqu’à ill y a un an, ensuite il est devenu ce qu’il est cad insuportable.
Le point commun entre les deux : s’écouter parler !