Avis Joséphine ange gardien avec Brigitte Fossey : le secret de Gabrielle
Joséphine ange gardien inédit « le secret de Gabrielle » le mardi 23 août 2016 avec Christelle Reboul et Brigitte Fossey sur TF1. Les avis et critique sur cet épisode inédit.
TF1 diffuse Joséphine ange gardien le 23 août 2016 avec l’épisode « Le secret de Gabrielle » où on retrouve l’actrice Brigitte Fossey dans le rôle de Gabrielle Charmant ou encore Christelle Reboul dans le rôle de Melle Girard.
L’histoire de l’épisode de Joséphine ange gardien ; Gabrielle vient d’apprendre que l’enfant dont elle a accouché quand elle avait 16 ans est vivant alors qu’on lui avait annoncé sa mort. Gabrielle est totalement perturbée. Joséphine va aider à résoudre ce problème et faire un retour en 1962 à l’époque où Gabrielle était au pensionnat de jeunes filles. Joséphine va se retrouver ainsi parmi des jeunes filles des années 60 qui rêvent de liberté et découvrent l’amour.
Les avis critiques sur Joséphine ange gardien le secret de Gabrielle du 23/08/2016 sont partagés : Pour Télé Star, « moins léger qu’à l’habitude ce volet traitant de la condition des femmes au début des années 1960 peut apporter des éléments d’informations au jeune public ». Télé Loisirs aime le téléfilm « un épisode particulièrement réussi grâce à une histoire captivante et riche en émotions ». Enfin Télé 7 jours livre sa critique avec un seul 7 : « au programme de la bonne humeur, des bons sentiments et un voyage dans le temps qui apporte une certaine note de fraîcheur à ces nouvelles aventures de l’ange Joséphine ».
Au printemps, TF1 a la mauvaise surprise d’être battu par France 3 (événement rare), qui diffuse Elle.. Les Filles du Plessix, un téléfilm dramatique et très rude sur la vie de jeunes filles enceintes dans un pensionnat (presque une prison) au début des années 1970. Une œuvre qui choque sur la manière dont étaient traitées ces jeunes filles et qui prend aux tripes.
Est-ce une surprise si, quelques mois après cette humiliation, TF1 s’empare du sujet ? Si ça fait de l’audimat sur France 3, ça en fera aussi sur TF1. Mais bon, c’est Joséphine ange gardien. Donc, la problématique est édulcorée, traitée sur un ton bon enfant, sur le ton de la comédie, pour ne pas trop choquer l’habitué de la série. Le résultat est une bouillie de bons sentiments et presque une insulte au drame qu’ont réellement vécu ces jeunes filles.