Avis Meurtres à La Ciotat (France 3) : Critiques avec Elodie Varlet (PBLV) et Philippe Bas
Meurtres à La Ciotat avec Philippe Bas et Elodie Varlet alias Estelle de Plus belle la vie et Philippe Bas de Profilage le mardi 7 août 2018 : toutes sur les critiques sur le polar de la soirée de France 3.
Les fans de Plus belle la vie vont être ravis de retrouver Estelle / Elodie Varlet dans Meurtres à La Ciotat le 1le mardi 7 août 2018 sur France 3 avec à ses côtés Philippe Bas de Profilage.
Elodie Varlet joue le rôle d’Anne Sauvaire, une jeune femme qui a fini 1ère de sa promo à l’école des commissaires de police. Elle a choisi La Ciotat comme première affectation. Sa première affaire est compliquée : Denis Korba un ancien cadre des chantiers navals hémiplégique est retrouvé pendant dans un hangar…
Elodie Varlet de Cut saison 5 confie à Télé 7 jours par rapport à son rôle de Anne flic dans Meurtres à la Ciotat par rapport à PBLV : » Anne ne ressemble en rien à Estelle. C’est une nana très sérieuse qui a fait beaucoup d’études, a une personnalité très carrée, limite rigide. Une beauté froide, un qualificatif qu’on m’a souvent donné. J’ai aimé incarner cette femme avec une espèce d’autorité naturelle. »
Les critiques de Meurtres à La Ciotat de France 3 sont partagée dans la presse. Pour Télé Star « Si elle se suit sans déplaisir, cette nouvelle enquête régionale manque de rythme et de coffre ». Télé Loisirs met ** « Malgré quelques facilités scénaristiques, l’intrigue de ce téléfilm tient en haleine de bout en bout ». Enfin Télé 7 jours met 77 « avec une intrigue bien ficelée et un duo chien et chat convaincant, formé par Elodie Varlet (Plus belle la vie) et Philippe Bas (Profilage), cette fiction est agréable à suivre. L’atmosphère des chantiers navals de la Ciotat lui confère un regain de mystère ».
Dans Meutres à la Ciotat Elodie Varlet elle est la seule a ne pas articuler, j’ai arrêté de regarder car elle est inaudible !
Quelle prenne des cours de diction.
J’ai abandonné aussi.
Impossible de suivre et comprendre l’intrigue.
D’habitude cette série est agréable à regarder.
inaudible cette actrice devrait changer de metier
elle n’articulé pas
ou alors je deviens sourde!!
Dans ce cas je ne suis pas la seule ! !!!
Il est vrai qu’Elodie Varlet a le même défaut d’élocution dans PBLV, elle a un débit rapide et parle ‘dans le nez’ … Hélas elle n’est pas la seule dans ce cas et quand en plus une musique lancinante couvre les paroles, cela devient inaudible même lorsque on a une très bonne ouïe … Alors on actionne la touche sous-titrage !
En effet pas bien grave… il y a des actrices qui ont percé avec un cheveu sur la langue, d’autres avec des problèmes de dentier à retenir..
Pour ma part, j’ai bien apprécié le jeu d’Elodie Varlet et la trouve en outre très belle. J’ai bien aimé ce téléfilm, mais avoue avoir été plus intéressée par l’évolution du lien entre les personnages joués par Elodie Varlet et Philippe Bas et ses rebondissements inattendus que par la résolution du double meurtre que tombait un peu à plat. Le décor fourni par le lieu du tournage, La Ciotat, était comme toujours dans cette série, un grand plus.