Avis Ghislaine et Matthew dans Bienvenue chez nous (Nièvre)
A la découverte des chambres d’hôtes de Ghislaine et Matthew (une grande ferme) dans la Nièvre pour Bienvenue chez nous du 24 au 28 octobre 2016 : donnez vos avis sur la maison d’hôtes.
Dans Bienvenue chez nous du 24 au 28 octobre 2016 (rediffusion), on retrouve la maison d’hôtes de Ghislaine et Matthew est située à Anthien dans la région Bourgogne : il sont en compétition avec la villa alsacienne de Béatrice et Michel, la maison d’hôtes bio d’Anne et Denis et Sylvie et Pauline de la Somme.
La maison d’hôtes de Ghislaine et Matthew c’est une vraie ferme où on peut se détendre avec 100ha de prairies, 55 vaches allaitantes et 80 brebis allaitantes.
Ghislaine et Matthew disposent de 3 chambres d’hôtes dans leur Domaine de Dremont (chambre Billardon, chambre Rameau et suite familiale) avec des tarifs allant de 65 à 85 euros pour 2 personnes avec petit déjeuner inclus. Les réservations sont possibles en contactant les propriétaires sur www.dremont.fr
La Ferme de Ghislaine et Matthew dans la Nièvre ne fait pas table d’hôtes, une cuisine équipée est à disposition et bien sûr les différents restaurants aux alentours.
La maison d’hôtes Le Domaine de Drémont de Ghislaine et Matthew est située comme adresse à 16km de Vezelay et à 2H30 de Paris.
Adresse complète de la maison d’hôtes de Ghislaine et Matthew vue dans Bienvenue chez nous (site officiel : http://www.dremont.fr/) : Domaine de Drémont / 58 800 Anthien
94 commentaires
 
Oui, ce sont eux qui appliquent le concept tel qu’il a été créé.
Chambre d’hôtes :
– L’accueil par les propriétaires.
– Une chambre.
– Un petit déjeuner
La table d’hôte n’est pas obligatoire.
ZERO c’est la note que je vous attribue pour votre méchanceté
moi aussi
– tout le monde (moi par exemple) ne peut pas se payer le repas du soir- souvent je fais un sandwich le soir et resto le midi – avec la cuisine à disposition on ne salit pas la chambre et on peut déposer une bricole dans le frigo – Ghislaine n’est pas une plouc elle est cultivée et bien élevée mais c’est vrai que leurs commentaires ont été durs envers les autres. Leur maison est authentique et vaste – perso les chambres d’hôte j’y vais surtout pour dormir et le matin j’aime bien qu’on me fiche la paie pour mon petit déjeuner
la paix
je ne suis pas d’accord. Dans le sens que vous écrivez, c’est plus une location de vacances qu’une chambre d’hôtes.
Lire la charte des chambres d’hôtes ci-dessus :
http://www.chambres-hotes.org/chambres_d_hotes.php
On parle bien de prendre le petit déjeuner et d’être PRESENTS auprès des « clients ».
Si c’est uniquement pour dormir autant aller à l’hôtel (souvent moins cher).
D’accord avec vous, deux vilaines personnes sournoises et méchantes !!!
Ils n’ont rien à faire dans ce domaine de chambre d’hôte !!!!
C’est vrai couple hideux à vomir
Bonjour, Christiane
Je pense comme vous au sujet de la chambre. Je me moque bien du décors pourvu que ce soit propre et j’aime aussi être tranquille surtout au petit déjeuner.
Je serais incapable de manger au restaurant midi et soir. Un seul repas copieux dans la journée est bien suffisant (pour moi), le second doit être très léger.
Au sujet des notes, ils n’ont pas été très cools…
Lever un crayon comme vous dites peut s’avérer être un vrai travail, pas physique peut-être mais faisant appel aux neurones auxquels vous faites allusion, et, me croirez-vous, peut être aussi épuisant qu’un travail physique. Utile aussi, si,si! Sans les leveurs de crayons, vous ne disposeriez pas d’un ordinateur, par exemple, et ce n’est qu’un exemple. Un travers bien français : opposer les bureaucrates aux « vrais » travailleurs, les jeunes aux vieux, etc, etc …
bien dit muller, piscine des alsaciens renfermée derrière une haie, ces gens toujours présents, quoiqu’il en soit ,pour ce qui est ghislaine et mattew, je m’y plairait dans cette ferme, au paysage à perte de vue, calme etc…, quant aux alsaciens, grosse villa au milieu d’une rue, gospel, pour passer le temps et vu la ‘grosseur’ de leur cou, ces arrivistes ne me paraissent sympathiques que pour ceux qui marchent dans leur sens ….
Je suis entièrement d’accord avec Rejays. En effet, le concept de chambre d’hôtes n’est, en général, pas celui proposé dans l’émission. Il s’agit d’une chambre CHEZ L’HABITANT avec petit déjeuner. La table d’hôte est venue par la suite. A l’origine, c’était surtout des agriculteurs qui ouvraient leur maison. Il y avait de vrais échanges notamment sur leur travail. Maintenant, la plupart des chambres d’hôtes sont des hôtels déguisés. Ils parlent, du reste, de « clients » !!! Par ailleurs, l’on prend, en règle générale, une chambre d’hôtes lors d’un circuit donc pour une nuit. Lorsque les candidats insistent sur le fait qu’ils ne passeraient pas leur vacances dans cette « chambre d’hôtes », une seule réponse : elle n’est pas fait pour cela. Quand au fait qu’ils s’ennuient dans la chambre, j’hallucine. Elles sont, en général, situées dans de beaux départements et l’intérêt est de visiter pas de rester avachis sur le lit.
J’ai beaucoup appris et ri en lisant votre lien , surtout : la chambre d’hôtes doit normalement être moitié moins cher qu’une chambre d’hôtel ….on peut rêver ,surtout avec le nombre incroyable de propriétaires qui ne veulent vivre que de ce revenu .
Au journal info un reportage nous a présenté ,vendredi ou samedi, le boom des reconversions en chambre d’hôtes : un couple en Normandie investit 5 millions d’euros …et prévoit un mini village avec piscine , spa , tennis etc…
Si ce n’est pas de l’hôtellerie de luxe ça !!! Et pas de sanctions ???