Le meilleur pâtissier 2016 M6 le 9 novembre : Meringue, Vacherin et Alaska bomb
Le meilleur pâtissier 2016 épisode 5 le mercredi 9 novembre 2016 spécial meringue avec Sébastien Bouillet le chef pâtissier. Qui est éliminé ?
Après l’élimination de Mickael la semaine dernière, Le meilleur pâtissier 2016 de M6 (saison 5) continue avec les 8 pâtissiers en compétition : le thème du jour est la meringue.
Subtilité, légèreté et douceur dans #LMP spécial meringue mercredi à 21:00 sur @M6 pic.twitter.com/gfuHRJ4s5m
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) 7 novembre 2016
Epreuve du classique revisité par Cyril Lignac : Au programme le vacherin ce gâteau glacé originaire de Lyon est au goût de vanille tout en ayant une acidité de framboise.
Epreuve technique de Mercotte : les pâtissiers vont être jugés à l’aveugle sur l’Alaska Bomb un gâteau glacé à base de meringue. Au menu des sphères garnies de glace et de biscuit joconde avec au dessus une meringue flambée.
Epreuve créative du 09/11/2016 dans LMP : les pâtissiers vont devoir réaliser une construction tout en meringue qui comprend à l’intérieur un entremet surprise. Le chef Sébastien Bouillet qui a sa pâtisserie / chocolaterie à Lyon, Place de la Croix Rousse, va venir conseiller les candidats.
Qui est éliminé ? Frederic est éliminé de la compétition LMP tandis que Ruth est la meilleure pâtissière de la semaine.