Mike Lazzarotto gagnant finale Objectif Top Chef 25 novembre 2016
Objectif Top Chef saison 3 semaine 6 du 21 au 25 novembre 2016 sur M6 avec la découverte de 9 apprentis : Paul Fabuel et Mike Lazzarotto en finale (Zacharrie éliminé). Qui est le gagnant de la semaine en route pour Top Chef 2017 grâce à Philippe Etchebest ?
Philippe Etchebest continue de parcourir la France pour Objectif Top Chef saison 3 du lundi 21 au 25 novembre 2016 après la qualification la semaine dernière de Charlotte Bringant pour la grande finale.
Objectif Top Chef lundi 21 novembre 2016 : Zacharie Gannat gagnant
Philippe Etchebest a jugé les plats de 3 candidats Zacharie Gannat , Eloi Duclos (magret laqué) et Corentin Viateur (frit vendéen) : Eloi a été éliminé.
Le duel final s’est joué entre Zacharie et Corentin sur un plat salé avec du chocolat. Le souci c’est que Corentin n’a pas eu le temps de mettre le chocolat sur son plat, le chef est en colère. Zacharie Gannat est âgé de 23 ans, il vient de Nantes et travaille comme chef de partie (pour info Corentin était en 2ème année de CAP Cuisine).
Félicitation Zacharie en tout cas….. vraiment dommage pour Corentin #objectiftopchef
— ??Vina Hoarau974 (@vinahoarau) 21 novembre 2016
Rhho mince alors ? je voyais Corentin bien placé dommage #objectiftopchef
— Fée des Recettes (@FeeDesRecettes) 21 novembre 2016
Je suis triste pour Corentin…. dèg' vraiment dommage #objectiftopchef
— ??Vina Hoarau974 (@vinahoarau) 21 novembre 2016
Objectif Top Chef mardi 22 novembre 2016 : Mike Lazzarotto
Mike Lazzarotto est qualifié face à Sébastien Murcia sur le plat du poireau vinaigrette revisité.
Philippe Etchebest est en colère car il les a trouvé trop mou pendant la préparation, il leur a pas montré l’envie d’aller plus loin dans le concours. Pour son 1er plat, il avait proposé au chef un omble chevalier étuvé aux morilles avec asperges vertes voilées à l’abondance. Mike Lazzarotto est âgé de 22 ans, il vient de Filly. Il est diplômé BTS Hôtellerie-restauration.
Etchebest pour de la bouffe il s'énerve encore plus que Pascal le grand frère avec les jeunes #objectiftopchef
— Anaïs ❣ (@AnaisPa_) 22 novembre 2016
Il est dur quand même le chef ! ? #objectiftopchef
— patricia Kas Tafiore (@patoudamour1) 22 novembre 2016
Objectif Top Chef mercredi 23 novembre 2016 : Paul Fabuel
Paul Fabuel qualifié pour la suite de l’aventure Objectif Top Chef face à Eddy sur le thème de la Pomme de terre en 3 cuissons.
Paul Fabuel est âgé de 20 ans, il vient de Montigny les Metz : il est commis de cuisine.
Objectif Top Chef jeudi 24 novembre 2016 : 1/2 finale
Zacharrie est éliminé de la compétition peut être trop sur de lui : Mike et Paul se retrouvent en finale d’Objectif Top Chef. Au programme l’épreuve trompe l’oeil et devant les mentors des candidats, il faut travailler une volaille du Gers.
#objectiftopchef Ils sont super méchants entre eux, on se croirait dans les reines du shopping
— Lulu (@Lauraso112) 24 novembre 2016
#objectiftopchef Malgré son caractère fait reconnaître que niveau visuel l'assiette est très belle !
— Leilana (@LeilanaKia10) 24 novembre 2016
Objectif Top Chef vendredi 25 novembre 2016 : la finale et le gagnant
Finale Objectif Top Chef entre Mike et Paul : qui est le meilleur ?
Mike Lazzarotto est le gagnant de la semaine, il a réussi à s’imposer face à Paul sur le thème de « Revisiter la quiche ».
Et Paul souvient toi : jamais 2 sans 3 ? #objectiftopchef
— Rondoudou (@Margauxps) 25 novembre 2016
Je suis dégoûtée pour Paul dans #objectiftopchef ??
— Femme de Personne. (@Bev_y) 25 novembre 2016
@PaulFABUEL Mike fait 1 quiche sans la revisité, égalité. StHonoré:ni noisette ni caramel, choux pas terrible et il gagne #objectiftopchef ?
— koffi inho (@koffi_inho) 25 novembre 2016
C'est Paul quî aurait dû être vainqueur , la quîche etait bonne et revisitée , c'est choux étaient réussi #objectiftopchef
— jeffe50 (@jeffe501) 25 novembre 2016
Ce qui m’a choquée c’est la saleté des mains et des ongles d’Elie.. je pense que PH aurait pu le lui faire remarquer…
Objectif Top Chef…ou comment M6 transforme un concours de cuisiniers en une insupportable télé réalité en confiant l’animation au pire « cuisinier », imbu de lui-même, violent, agressif, mégalomane, manquant totalement d’éducation et de respect et, le plus ennuyeux pour quelqu’un qui prétend superviser des apprentis, qui tient la perversité, le harcèlement et l’humiliation pour des vertus pédagogiques.
Pitoyable et ridicule à son âge de se sentir obligé de se mettre en compétition avec les apprentis dans tous les domaines, même la boxe ou la musique…vouloir écraser tout le monde est le signe d’une grande faiblesse…surtout quand on voit comment il s’écrase face aux vrais chefs…l’image qu’il donne de la cuisine est catastrophique (surtout quand on compare avec la gentillesse et la tolérance de Cyrille Lignac)
je ne suis pas d’accord avec vous je trouve que Philippe etchebest est peut être très dur mais réaliste et franc par contre je trouve Cyril Lignac un peu prétentieux….
Totalement en accord avec vous Marion… j’aime bien ces émissions/concours de cuisiniers mais malheureusement depuis 1 an même 2 elles soit devenues une insupportable télé réalité… on repasse en boucle ce que le participant ressent ou dit (« je suis au top, je vais aller jusqu’au bout, je suis un battant, je suis ici pour gagner » etc etc) on ne voit presque plus les recettes, on voit les plats presque terminés… bref, c’est triste. Et puis oui, bon, PH est un peu énervant avec ces manières pour faire languir les apprentis… c’est difficile de complimenter mais pas d’humilier…