Avis maison d’hôtes Odile et Nadia dans Bienvenue chez nous
En route pour la maison d’hôtes d’Odile et Nadia dans le Cher dans Bienvenue chez nous du 28 novembre au 2 décembre 2016. Donnez vos avis sur les candidats de TF1 et leurs chambres d’hôtes (enthousiasme ou déception?)/
Bienvenue chez nous du 28 novembre au 2 décembre 2016 nous permet la découverte de la maison d’hôtes d’Odile et Nadia située dans le Cher : 2 copines sans chichi.
Le couple est en compétition avec 3 duos qui possèdent une maison d’hôtes, ils vont se noter sur plusieurs critères dont la convivialité des hôtes, le cadre de la maison, la qualité des services proposés (table d’hôtes, petit déjeuner…), la propreté et les équipements concernant la chambre d’hôtes et enfin le rapport qualité prix. Combien sont-ils prêts à payer pour la chambre par rapport au prix demandé? On retrouve Mariolina et Sara ou encore Marie Hélène et René dans le Morbihan.
Les chambres d’hôtes d’Odile et Nadia sont équipées de la télé mais aussi du wifi : côté tarifs, il faut compter 110 euros pour 2 personnes avec petit déjeuner compris. La table d’hôtes et au prix de 25 euros par personne le repas. Un beau domaine avec un grand jardin au rendez vous.
Adresse de la maison d’hôtes de Odile et Nadia vue dans bienvenue chez nous (site officiel : http://www.lemoulindepetoulle.fr/) : Le Moulin de Petoulle / Petoulle / 18210 Charenton du Cher
Le saviez-vous? Bienvenue chez nous est diffusée à 18h jusqu’au 9 décembre 2016, ensuite le programme disparait de la grille de manière temporaire et est remplacé toujours à 18H par Bienvenue à l’hôtel dès le 12 décembre 2016. A 19h on garde le jeu Money Drop.
La maison est superbe, c’est vrai, mais leur présentation l’est moins et la discussion est vite close, comme dit sottement Odile « je fais ce que je veux, je suis chez moi »….pour ne pas vouloir changer un peu son système chambres d’hôtes. Si Odile gagne, avec les 3000 euros, elle pourra se rembourser rapidement tous les frais de déplacements nombreux et donner une petite partie à sa copine très soumise à ses choix.
SIPA28 : OK. Mariolina, rieuse et joliment vêtue selon les circonstances, ainsi que sa jeune nièce, sont très dynamiques et gaies, correctes dans leurs commentaires objectifs. J’adore les voir si complices. Ce doit être cool de dormir chez elles, même si je trouve la déco un peu trop classique (normal puisque lieu historique) à mon goût, mais dîner à leur table, mon époux et moi, cela nous ferait très plaisir.
J’envisage aller chez elles aux beaux jours 2017.
J’espère qu’elles vont gagner mais j’en doute à cause des notes que les autres leur ont allouées, avec une pointe de jalousie ?
Chez elle, bien sûr, c’est un peu la campagne, avec un hectare, comme le précise quelqu’un(e), mais il y a piscine GRATUITE, des beaux espaces verts, mais elles ne sont pas isolées : près d’un château, petite ville culturelle et animée, ce qui permet des promenades sans obligation de faire X kilomètres en voiture.
Vous avez raison Marie, la roue et ce superbe moulin, beau à voir mais pas de quoi s’extaser en le regardant maintes fois soit du salon, soit en étant dans le jardin ! Je doute qu’Odile et sa collègue aient l’envie et le temps de se glisser dans le jacuzzi. Quant à l’entrée du repas, nulle de servir un mets bourratif…avec un plat copieux ensuite. Servir d’office un plateau de fromages, sans dessert léger ou glace, est un total manque de savoir vivre. Mon mari et moi n’avons jamais rencontré cette formule dans des chambres d’hôtes et hôtels restaurants. Avec fromages ET dessert approprié, nous avons toujours bien digéré. Curieuse cette hôtesse. A passer devant uniquement,et ralentir sa voiture, uniquement pour admirer son moulin !
Propriété éloignée de tout à la campagne, nous sommes en démocratie et avec un tarif aussi élevé, aurait-il fallu des prestations à la hauteur pour pouvoir apprécier cette belle proprieté certes sur le plan extérieur.
A l’intérieur, c’est une tout autre chose;tout est neuf et propre, mais rien ne « transpire » de l’âme d’un ancien moulin.Le goût et la culture ne s’achète pas…
Je préfère l’authenticité chez Mariolina, l’intelligence, le sourire, l’humour…
OUI, Diablesse, ça marche peut-être, mais après avoir réglé, vous ignorez ce que pensent les clients qui, certains, ont été contraints de payer sans « rechigner » ni même oser faire une petite réflexion, car madame « c’est le prix » a un ton autoritaire et pour elle, le prix c’est le prix ». Nous avons payé moins cher parfois dans des endroits idylliques et mieux placés pour faire des visites.
Quant à sa pensée mielleuse au sujet du lit à baldaquin destiné à Albert et Guylaine, il y a de quoi rire car même si Albert est en nouveau couple, et qu’il aime plaisanter, il n’a pas apprécié. Perso, même quand j’étais jeune mariée il y a …années, je n’aurais pas voulu dormir avec des tissus au-dessus de ma tête. Peut-être qu’Odile rêve d’y dormir avec son mari quand il veut bien faire les 400kms pour rejoindre sa dulcinée travailleuse ?
Calinette, ce n’est pas faire un régine (que je n’ai jamais fait de ma vie franchement), surtout en escapades ou voyages, mais c’est avoir envie tout simplement d’un repas équilibré, bon (comme c’était sans doute le cas) mais non bourratif. Servir d’office du fromage et pas de dessert, est déplacé dans un tel établissement
Moi aussi, je fais des fautes de frappe : je parle d’un régime….mais ce n’est pas du tout ma tasse de thé. Dans ma vie, profiter de bons diners est un moment de plaisir, mais à condition que ce soit équilibré.
Je ris aussi quand je les regarde se toiser, lancer des réflexions les yeux agressifs ou de cocker, et ouvrir dignement leur boîte.
Mais je suis humaine, alors j’avoue que parfois, j’ai du regret pour certaines personnes, mais c’est leur jeu et pas le nôtre.
les chambres hotes pour moi sont dans la maison des propriétaires sinon on va a l.hotel
OH, vive l’hôtel ou la chambre d’hôtes, car nous avons souvent rencontré d’adorables personnes dans de belles maisons.
Moi aussi, j’ai trouvé que M.Hélène était très tolérante et objective hier soit en jugeant la maison d’Odile. Serait-elle vraiment moins peste près de la finale ?
Il est vrai que pour la première fois, Mariolina était critique malveillante pour des détails et elle m’a étonnée. Elle était sans doute agacée par Odile et sa collègue, au bout d’une semaine.
Bien pensé et rédigé Bill et nous sommes plusieurs à le constater.
c’est une ancienne ferme!!! les proprios habitent à 5 metres en face, faut pas charier!!
une maison, ce n’est pas forcément UN bâtiment, surtout dans l’ancien
Exact,Bekaert Christiane, que du plaisir de partager un moment, un repas et un petit déjeuner avec des propriétaires quand ils sont charmants et ont une agréable conversation sans aucune vantardise mais du savoir vivre.
Belle propriété, région sympa mais prix pas au top. A revoir à la baisse au plus tôt sans supplément pour le SPA. 80€ çà serait correct.
J’ai observé moi aussi ! Qu’est-ce qu’elle s’est mis…. la M. Hélène. Elle en a pour pour son argent au petit déjeuner.
le sourire , l’humour chez mariolina , mais chez Odile et Nadia , mariolina et sara se sont dévoilées , face à la beauté des lieux ! J’aime pas la campagne , j’aime pas la campagne … c’st le critère personnel de mariolina , ce n’est pas pour cela que la propriété perd de son charme ….d’autant plus que mariolina n’est pas en centre ville non plus , si je me souviens bien !
Oui, l’endroit est joli en effet mais…
Je n’apprécie pas le duo de copines et le prix est excessif !
Et pourtant, j’ai les moyens de me l’offrir, petit clin d’œil à Diablesse ?
tarifs trop élevés ? si des touristes sont d’accord pour y séjourner et payer le prix , c’est que ça leur convient … sinon , ils vont ailleurs , personne n’est forcé d’aller séjourner chez Odile et Nadia … surtout que lorsqu’on cherche des chambres d’hôtes , des gites ou des hôtels , les prix sont annoncés :c ‘est en connaissance de cause qu’on y va !
Belle maison sympa et bien agencée, personnes simples et sympas, bon repas, j’irais bien, mais prix à revoir je pense…
Je ne vois pas pour quelle raison elle baisserait ces prix puisque elle vend bien comme ça…..si le seul blaireaux ne sont pas contents qu’ils aillent ailleurs.
J’aurai aime que ces deux candidates gagnent, car leur moulin est très beau et elles sont simples et sympas… Mais le principal c’était que la peau de vache bretonne ne gagne pas , car la , ca aurait été plus qu’injuste…cette horrible bonne femme m’a énerve toute la semaine… La reine des têtes a claques, c’est elle ! …. C’est la honte pour la bretagne !!!!….
Exact calinette et que les blairaux qui ne veulent pas payer aillent ailleurs…
Alinette du forum qui a fermé sans crier gare ? Ca fait plaisir de te relire… Bon Maillon faible et à bientôt ! 😉
Bonsoir,
Tous les commentaires vont dans le sens du déséquilibre du repas servi par Odile et Nadia :
– Entrée : pâté de pommes de terre (féculent) servi avec une SALADE VERTE
– Plat principal côte de boeuf GRILLEE (pas une viande en sauce) accompagnée de HARICOTS VERTS et de CHAMPIGNONS
– Et enfin fromages à la place d’un dessert
Dans tout cela je ne vois qu’un seul féculent. Quant au fromage, je préfère moi-même finir avec du fromage plutôt qu’une note sucrée.
Donc je trouve que ce repas était tout de même pas mal équilibré.
Bonne soirée à toutes et tous.
d’accord avec vous.
Je viens de regarder en retard(sommes samedi soir) la finale et suis écœurée par le comportement des deux « grâces désagréables » Odile et Nadia. Elles avaient osé critiquer la « marche nordique » pourtant douce en forêt organisée par Albert… »MOI, j’aime pas » disait Odile en lançant un regard ahurie. Comme l’a également constaté pupuce, vous auriez besoin de faire de l’exercice ! Odile contredit Albert au sujet de la porte trop étroite de ses douches mais, très logique réflexion, (bien que lui soit svelte) car je doute que les deux mamies aient essayé d’aller se doucher dans ces trop petites douches. Un conseil : allez-y mais attention à ne pas rester coincées…Albert vous a prévenues.
Votre repas était trop lourd et vous vous permettez de faire la dédaigneuse devant les plats des autres. Dernier détail, faute de goût sur la table : couleur et motifs de la nappe non assortie avec des assiettes blanches aux motifs noirs. Tarifs excessifs. Heureusement, tous les autres concurrents l’ont bien constaté.
Chez Mariolina, la belle présentation de table, meubles, tableaux et l’ensemble des prestations offertes dépassent de loin les vôtres.
Nous sommes très heureux qu’elle ait gagné, ce n’est que justice ressentie par beaucoup de téléspectateurs. Le rapport qualité/prix est excellent et nous irons chez elle et sa nièce.
Lire : un regard d’ahurie. Arrêtez de faire ces yeux ronds face à vos clients s’ils vous disent avec franchise que vos tarifs sont exorbitants. A la place, pour compenser, offrez leur, avec gentillesse une flûte de champagne.
Au moins, Albert s’est bien amusé en les émoustillant avec ses paroles de plaisanteries qui leur plaisaient au début. Guylène lui correspond mieux par sa douceur et tenues vestimentaires.
Nous aussi, nous avons les moyens de payer cette fourchette de tarifs, mais vous avez raison Pompon, Odile pratique des tarifs trop excessifs et joue la carte du MOULIN. Heureusement, les personnes habituées à voyager ont bien la notion de réagir négativement, face à de tels prix.
BRAVO A MARIOLINA ET SARA ELLES ONT éTé ADORABLE LE PREMIER JOUR ET LES AUTRES INFECTE AVEC ELLES VU LA PETITE LARME DE MARIOLINA JE SUIS DéSOLE SE SONT LES GAGNANTES DE LA SEMAINE PRIX SERVICE REPAS GENTILLESSE BISOUS A TOUTE LES DEUX MOLLY
Peut être avez vous été séduit plus par la nièce que par le logement !
odile je suis déçue par vos réflexions ,les meubles anciens sont toujours d’actualité c’est selon les gouts de chacun , les meubles de mariolina sont très beaux ils ont une certaine valeur ,vous vous aimez le moderne libre à vous .